Algue inconnue

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Maud
Oeuf
Oeuf

Algue inconnue

Message par Maud »

Bonjour,
Je poste ce sujet à la recherche d'une algue. Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est SVP?
J'ai un aquarium en eau depuis 5 mois, 200 l, eau douce, communautaire (3 colisa, 9 cardinalis, 6 corydoras, 9 furcatus, + 3 platys et de nombreuses crevettes qui se reproduisent tout le temps)
Les paramètres sont bons.
L'aquarium est très planté avec ajout de CO2 (diffuseur). Les plantes grandissent et se multiplient, les anubias fleurissent ...
Je nettoye 1 x par semaine (coupe et nettoyage des plantes, ramassage des escargots, vitres, aspirateur pour le fond) avec changement de 10% de l'eau, nettoyage des filtres 1 x par mois.
Sur une des branches de la racine araignee red moor (achetée chez floroquatic) il se développe des algues pinceaux que je retire à la main chaque semaine depuis le debut).
Depuis 2 semaine, sur cette même branche sont apparues des algues bizarres, orangées, comme des petits vers qui bougent dans le courant.
Ni les poissons ni les escargots ni les crevettes ne s'y intéressent.
Et je n'ai rien vu de similaire pour savoir ce que c'est.

Merci
Image
Répondre