Meuble aquarium imbibé d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Inconscient
Oeuf
Oeuf

Meuble aquarium imbibé d'eau

Message par Inconscient »

Bonjour,

J'ai acheté un aquarium d'occasion, aquatlantis 90 L, avec son meuble.

En le remplissant, un peu d'eau a coulé, et je le suis rendu compte que la planche du dessus n'est pas étanche et s'est imbibée d'eau (voir photo).

Cela m'inquiète un peu, j'ai peur que le meuble lâche. En même temps, je me dis que les meubles aquarium sont sûrement faits pour supporter de l'humidité...

Qu'en pensez vous ?

Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Meuble aquarium imbibé d'eau

Message par xenotrophe »

Salut,
si c'est " un peu " d'eau, cela finira par sècher. Par contre, si le pied avait déjà pris l'eau avant, cela ne fera que fragiliser un peu plus le contreplaqué et le fera "gondoler", ce qui n'est pas bon pour l'aquarium.

Je te conseillerais de vider une partie d'eau, de façon à ce que tu puisses soulever l'aquarium et y glisser une plaque de polystyrène de deux cm.
Cela stabilisera l'aquarium et en même temps si de l'eau venait encore à passer, cela impermiabiliserait en partie le dessous de l'aqua. Si tu ne veux pas voir la partie blanche, il te suffira de coller une bande d'autocollant noir sur la partie visible de la plaque de polystyrène.
;)
Inconscient
Oeuf
Oeuf

Message par Inconscient »

Merci pour ta réponse ! Quel est le risque avec une planche gondolée ? Est-ce qu'il y a urgence ou bien est-ce que ça peut attendre ce week-end ?
landry
Oeuf
Oeuf

Message par landry »

Es tu sur a 100% que ton aquarium est etanche?
Le risque viens surtout de cela, tu crois pas?
C'est la seule raison pour laquelle cela pourrait empirer non?
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

re,
si le fond de l'aquarium n'est pas plane, cela risque de briser la vitre de fond (sol).
Cela peut attendre le WE, mais au plus vite sera le mieux.
Comme le questionne landri, cette eau provient d'où ?
;)
Indonesian

Message par Indonesian »

Salut,
perso je ne prendrais pas de risque , une planche gondolée modifie les appuis de ton bac, en l'état ça peut très bien tenir, comme ça peut mener à des contrariétés....... :mrgreen:
Répondre