Question NitratEx de chez JBL
Re: Question NitratEx de chez JBL
La mienne tire plutôt sur le marron maintenant, après régénration elle est plus claire.
Ca doit dépendre des tanins présents dans ton bac je pense...
Ca doit dépendre des tanins présents dans ton bac je pense...
-
- Coelacanthe
Du feu de dieu... je dis NON...
A utiliser avec parcimonie et surtout discernement, de maniére ponctuel seulement en eau douce.
Dans tous les cas cela ne doit jamais remplacer des changements d'eau.
C'est exactement comme les zéolithes, cela rend service, mais il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de l'utiliser au lieu de faire des changements d'eau.
A utiliser avec parcimonie et surtout discernement, de maniére ponctuel seulement en eau douce.
C'est exactement comme les zéolithes, cela rend service, mais il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de l'utiliser au lieu de faire des changements d'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92 a écrit :Du feu de dieu... je dis NON...
+1, j'suis d'accord!
Patience, Respect et Humilité.
+1 aussi.
Qui a dit que ça le devait Mais il arrive parfois que des changements d'eau ne soient pas suffisants. Il faut alors penser à agir pour le bien des poipoisDans tous les cas cela ne doit jamais remplacer des changements d'eau.
-
- Coelacanthe
Parce que j'en connais des fainéants, ils ne léveront pas le doigts dans le fond, mais j'en connais j'ai les noms...Maximus83 a écrit :+1 aussi.
Qui a dit que ça le devait Mais il arrive parfois que des changements d'eau ne soient pas suffisants. Il faut alors penser à agir pour le bien des poipois
qui pensaient de cette maniére, se soustraire aux changements d'eau
et bien non, cela ne marchera pas...
j'ai testé pour vous, de nombreuses solutions
Aucune ne marche correctement sur le long terme, croyez moi sur parole. c'est juste une aide temporaire pour un souci passager.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
J'ai lu sur ce post et sur le mode d'emploi de ce produit que l'on pouvait faire baisser la teneur en nitrate de l'eau du robinet avant son utilisation dans l'aquarium, alors questions : comment si prend-on ?
Ex : on place le filet dans un arrosoir que l'on remplira d'eau et on attend c'est ça ?
Pas plus compliqué ?
Si oui combien de temps doit-on laisser agir ?
Et se sera ma dernière question, à part pour le coût ce pourquoi on choisirait un autre sel que celui pour lave vaisselle ce dernier est mieux où moins bien pour la régénération du NitratEx ?
Merci pour vos réponses.
Ex : on place le filet dans un arrosoir que l'on remplira d'eau et on attend c'est ça ?
Pas plus compliqué ?
Si oui combien de temps doit-on laisser agir ?
Et se sera ma dernière question, à part pour le coût ce pourquoi on choisirait un autre sel que celui pour lave vaisselle ce dernier est mieux où moins bien pour la régénération du NitratEx ?
Merci pour vos réponses.
Soyez sage
@+
@+
Bonjour,
La mienne saturée devient quasiment noire.
La mienne saturée devient quasiment noire.
Bonjour par rapport à nitratex pour la régénération je dois le rincer à l eau du robinet? J ai laissé le nitratex ds le filtre . Est ce possible car il est noir ! Comme du charbon! J ai même pensé que c était du charbon?! Pouvez-Vous me dire quand le nitratex est vieux S il devient noir? Merci