Koïs qui peuvent manger d'autres animaux ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Nael28
Oeuf
Oeuf

Koïs qui peuvent manger d'autres animaux ?

Message par Nael28 »

Salut à tous,

J'aurai une question pour les éleveurs de koï. Voilà, mon beau-frère a un bassin avec de grandes carpes koï, la plus grande mesurant plus de 80 cm. Or, j'ai récemment vu une vidéo, je ne sais plus où, sur Youtube peut être, où un petit chien a été avalé par un énorme koï ( pas vraiment avalé, mais sa tête a été aspiré par l'énorme bouche du koï). Donc, là, ça me fait penser aux petits chiens de mon beau-frère qui boivent souvent l'eau du bassin et se retrouvent parfois très proches des koïs. Je me demandais donc si cette situation pourrait se passer réellement et est-ce que les koïs, à l'instar des silures qui chassent les pigeons pourront manger d'autres animaux ?

Cordialement,
En savoir plus sur mon site.
Aurelie29
Oeuf
Oeuf

Re: Koïs qui peuvent manger d'autres animaux ?

Message par Aurelie29 »

Salut,
Les carpes koï sont principalement herbivores et ne mangent généralement pas d'autres animaux. Leur bouche est grande, mais elles l'utilisent surtout pour aspirer de la nourriture et des débris au fond du bassin. L'incident que tu as vu sur Youtube est sûrement rare et exceptionnel. Les petits chiens qui boivent au bord du bassin ne devraient pas être en danger, mais pour être totalement rassuré, il vaut mieux surveiller quand ils s'approchent de l'eau. :accord8:
Répondre