Bonjour,
J'ai une question particulière, pour laquelle j'ai fait des recherches mais sans succès.
Je viens de voir une publicité pour le site TEMU aberrante, on y propose des vases minuscules en forme de bouteille qu'ils appellent "aquarium" avec en exemple une photo avec au moins 10 poissons d'eau douce a l'intérieur, sans filtre etc. Et une autre avec un poisson rouge, encore mieux.
Dans mon secteur d'activité je croise énormément de clients complètement désinformés ou qui n'en ont juste rien a faire parce que "ce n'est qu'un poisson". Selon moi ce genre de photo en publicité induit complètement en erreur sur les besoins d'un poisson.
Je souhaiterais signaler ce site et cet article mais ne sais aucunement vers où me tourner. Quelqu'un parmi vous connait il la démarche a suivre ?
Bon weekend a tous, et merci de m'avoir lue.
Signaler un produit en vente non adapté
- xenotrophe
- Juvénile
Re: Signaler un produit en vente non adapté
Salut,
à partir de l'europe, il est "impossible" de faire bouger quoi que ce soit provenant d'Asie.
Même une interdiction formelle ne fonctionne pas, voire les copies de grandes Marques qui attérissent chez nous.
Mis à part la dénonciation sur les sites aquariophiles, il n'y a rien ni personne qui pourra changer ces horribles inventions asiatiques et il y aura toujours l'un(e) ou l'autre pour en vouloir.
Quant on a tenu un magasin d'aquarium et que des clients, vous disent : " je voudrais un ou des poissons qui vont avec mon papier-paint du salon " ... Vous vous demandez pourquoi, vous tentez encore de donner des conseils judicieux pour le bien-être des animaux quels qu'ils soient...
Malheureusement, l'égoïsme humain, ainsi que sa bétise ne sont pas près de s'éteindre...
à partir de l'europe, il est "impossible" de faire bouger quoi que ce soit provenant d'Asie.
Même une interdiction formelle ne fonctionne pas, voire les copies de grandes Marques qui attérissent chez nous.
Mis à part la dénonciation sur les sites aquariophiles, il n'y a rien ni personne qui pourra changer ces horribles inventions asiatiques et il y aura toujours l'un(e) ou l'autre pour en vouloir.
Quant on a tenu un magasin d'aquarium et que des clients, vous disent : " je voudrais un ou des poissons qui vont avec mon papier-paint du salon " ... Vous vous demandez pourquoi, vous tentez encore de donner des conseils judicieux pour le bien-être des animaux quels qu'ils soient...
Malheureusement, l'égoïsme humain, ainsi que sa bétise ne sont pas près de s'éteindre...