Points blancs puis noirs sur plantes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Bougnaman
Oeuf
Oeuf

Points blancs puis noirs sur plantes

Message par Bougnaman »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc tout d’abord merci pour l’ajout et votre aide. J’ai fait l’acquisition d’un aquarium Superfish home 110 d’une centaine de litres que j’ai mis en eau il y a deux semaines (premier aquarium). Pour l’instant tout se passe bien. Suite à la mise en place d’Egeria densa j’ai pu trouver un escargot à la surface. Ce matin j’ai pu voir des points blancs sur deux plantes et en rentrant ce soir j’ai constaté que ces points blancs étaient devenus noirs. Je ne sais absolument pas ce que c’est mais je me demande si ce ne sont pas des œufs d’escargot récemment introduit par l’ajout de l’Egeria. Je vous joins une photo pour mieux voir de quoi je parle. Je précise que pour l’instant l’aquarium est en cyclage et que je n’ai donc aucun poisson. Savez-vous de quoi il peut s’agir ? Dois-je couper les parties de plantes concernées pour l’éliminer ? Merci pour vos lumières.
Image

Image
Répondre