:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation - Pauline, débutante avec un 60L

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
PaulineVrt
Oeuf
Oeuf

Présentation - Pauline, débutante avec un 60L

Message par PaulineVrt »

Coucou tout le monde,

Pauline, je me lance dans l'aquario depuis pas longtemps. J'ai récupéré un 60L que je suis en train de cycler, et j'avoue que je stresse un peu avec toutes les histoires de pics de nitrites haha.

Pour l'instant je lis énormément avant de mettre le moindre poisson, j'ai pas envie de faire de bêtise dès le départ. J'hésite encore sur les premières espèces, je pense partir sur quelque chose de simple et robuste pour débuter.

Bref, contente de rejoindre le forum, je vais sûrement vous bombarder de questions. Merci d'avance pour votre patience !
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Présentation - Pauline, débutante avec un 60L

Message par ppal31 »

Bienvenue Pauline :)

Il n'y a vraiment pas à paniquer si tu respectes les règles de base : bien cycler l'aquarium, attendre 4-5 semaines que tout soit nickel. Mettre de vraies plantes, ne pas remuer le sol sans cesse, etre rigoureux sur les changements d'eau et surtout une population adaptée à ton volume (pour débuter, dans 60l il vaut mieux se fixer sur une seule espèce de poissons).

Tu as déjà des idées de poissons que tu apprécies ? Quels sont tes parametres d'eau ?