Poissons rouges dans un 60Litres???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Poissons rouges dans un 60Litres???

Message par mimidoudou »

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous embeter longtemps, c'est pourquoi, je vais y aller rapide, peut on mettre un couple de poissons rouges dans un 60L a lui tout seul???

Et y a t-il besoin de chauffage???(je crois que non).

Est ce trop petit???

Parce que je ne peut pas avoir plus d'un 60L car j'ai deja deux 100L!!!

Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

a bon, on ne peut vraiment pas les reconnaitre???
J'ai une bible d'aquariophilie, qui me dit qu'en periode de frai le male presente des boutons de noce sur le front,
Et que la femelle est plus ronde...

Mais merci quand meme, je ne peux pas m'en servir comme bac hopital, car j'ai deja 2 GROS GRAND bac de 60L!!!

Et que chez moi bon d'accord c'est grand, mais mon pere en a assez que dans ma chambre la salle a manger, et mon autre chambre, il y ait des aquariums partout!!!

A part sa, j'ai vraiment envie d'avoir des poissons rouges(ce sont mes poissons preferes!!!)


Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Oh bah zut alors, qu'est ce que c'est dommage!!! :(
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

2 poissons rouges pour un 60l ça va mais pas plus. Pas de vrai plantes ou alors des plantes au feuillage tres épais et solide. Pour le sol ces poissons aime bien le fouiller et le retourner donc attention pas de substrat tranchant et trop gros.
Les faire jeuner 1 jours par semaine.
Se sont de tres gros pollueurs donc netoyer le filtre 1 fois par semaine(pour un petit aqua de 60l vu que c'est une petite pompe je suppose) et changer assez souvent l'eau.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Merci beaucoup kouique pour tout ces renseignements!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Bonjour,

pourquoi Benji dit tu que les poissons rouges sont de tres gros polluerus par rapport au autre poissons??

Et que puis je mettre avec mes poissons rouges, dans un 70 L???
Car mes parents mon accorder 10 L de plus!!!

Sinon, il parait que les poissons rouges ne sont pas tres compatibles avec les autres petits poissons, est ce vrai?

Et dans un 70 L puis je avoir des bebes?
Je precise que je ne vais pas avoir des poissons rouges qui vont faire 35cm dans un 70 L!!!

Voila, amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

Disons que les poissons rouges sont des poissons d'eau froide. Et comme une grande parti des poissons vendu en animalerie sont des poissons d'eau chaude...
Sinon par rapport au autres poissons est vraiment tres pollueur. Il salie vite l'eau.
Dans un 70L tu peut mettre un 3eme pousson rouge. Mais ne t'en fait pas il ne vont pas atteindre 35cm dans un aquarium. Ils n'atteignent ces taille faramineuse quand ils sont en bassin. Mais meme si ces poissons sont petits au début tu verra il grandissent vite et atteignent quand meme une bonne taille.
Sinon tu fait un aqua d'eau chaude...
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

kouique a écrit :Disons que les poissons rouges sont des poissons d'eau froide. Et comme une grande parti des poissons vendu en animalerie sont des poissons d'eau chaude...
Sinon par rapport au autres poissons est vraiment tres pollueur. Il salie vite l'eau.
Dans un 70L tu peut mettre un 3eme pousson rouge. Mais meme si ces poissons sont petits au début tu verra il grandissent vite et atteignent quand meme une bonne taille.
Sinon tu fait un aqua d'eau chaude...
Et y a t-il d'autre poisson d'eau froide a part le poisson rouge?
Oui, je sais que ce sont de gros pollueur, mais pourquoi???
Il salissent vite l'eau avec les excrements, ou alors, ils mettent du temps a manger???
Quand tu dis bonne taille, tu penses a quoi???
Et pour l'aqua d'eau chaude, je vais en fair un quand tout mes poissons ... mourront!!!

Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

si tu t'occupe bien de tes poissons, tu pourras attendre lontemps avant qu'ils meurent! les poissons rouges vivent tres tres lontps!
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

les poissons rouge mangent énormément et donc par conséquent chie beaucoup et urine aussi beaucoup. Meme si tu ne leur donne pas énorme de bouf il fouille le sol ect donc mangent quand meme un peu.
On va dire qu'il atteignent en aqua plus d'une dizaaine de cm.
C'est sur que si tu ti prend bien tes poisson vont vivre tres tres longtemps. Ils peuvent vivre plus de 20ans!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Un poisson rouge correctement maintenu (dans des volumes suffisants) atteint des tailles bien supérieures à 10 cm: 20cm voir 25 cm :)

c'est le mode de digestion de ces poissons(ils ont un long intestin et pas de réel estomac) et leur besoin en fibres important qui en font de gros pollueurs, c'est pour quoi je déconseille de les mélanger avec d'autres espèces car, si leur nourriture est insuffisante en fibres il sont sujet à la constipation
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

kouique a écrit :...chie beaucoup... pas énorme de bouf tu ti prend bien tes poisson...
Quel vocabulaire!!!
La deformation du Beau Francais en langage vulgaire me desole!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

kouique a écrit :...chie beaucoup... pas énorme de bouf...tu ti prend bien...tes poisson...
Quel vocabulaire!!!
La deformation du Beau Francais en langage vulgaire me desole!!!
Mais merci beaucoup de tes conseils!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Michel DAUL a écrit :Un poisson rouge correctement maintenu (dans des volumes suffisants) atteint des tailles bien supérieures à 10 cm: 20cm voir 25 cm :)
Tu entend quoi dans volume suffisant?
70 L suffit?

Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Sans parler du "beau français", l'orthographe de l"école primaire serait déjà bien :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Michel DAUL a écrit :Sans parler du "beau français", l'orthographe de l"école primaire serait déjà bien :(
Oh que oui!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

oh lala!!! Je sais que je suis nul en orthographe ça je le reconnais, et je l'ai toujours était mais bon...
Quand a la "déformation" de la langue c'est un processus normal existant dans toutes les sociétés moderne ou ancienne. C'est cette "déformation" qui fait évoluer une langue et qui la transforme. Sans ces "déformations" ont en serait toujours a parler latin et notre "beau français" n'existerai pas.
Pour l'expression "chier", on peut la remplacer par faire caca mais dans ce cas la j'aurais l'impression de parler comme un enfant! Si vous voulez je peut aussi décrire ce phénomène comme dans mes cours de biologie analytique des animaux et ça donne : produise énormément de féces et de déchets azotés.
Pour "bouf" je le conçois(c'est comme ça que ça s'écrit?) ce n'est pas tres esthétique.
Je m'excuse d'avance pour les autres mots vulgaire que je risque d'employer croyez moi sans le faire exprés.
Mais je le répète encore c'est un processus normal qui fait que nous parlons d'unecertaine façon que d'autre francophone non pas et inversement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités