:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Récifal 56 litres

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

Bas non pour ça que je vais les changés, je vais prendre du T5 en espérant pouvoir mettre une plus grosse intensité d'éclairage.
ex: 2x24watts ...
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

va falloir que tu change la rampe completement :(
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui, va falloir bricoler pour mettre des T5.

Pour un 120L il te faudra deux pompes koralia.
Une c'etait pour 56L.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

ah oui mince j'avais oublier pour les koralias, j'ai pas de tete :cry:
Pour la rampe je vais essayer de trouver du T5 en 60cm.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

J'aimerais savoir s'il est necessaire de mettre un flitration externe (bluextreme 700L/H, filtration possédant un panier de cylindre, une mousse à pores fins, et une mousse a pores larges) ou laisse t'on le boulot a l'écumeur ou juste les koralias (1000 et 1500 L/H)?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

non pas de filtration, ni interne ni externe. juste les koralia ...
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

Bon voila quelques nouvelles de mon 120litres:
Je viens de mettre 70 litres d'eau osmossé avec un calcul de 2.380 kg de sel à mettre dedans. Par contre j'ai ma pompe koralia 1500 L/H qui fait pas mal de bruit tandis que la 1000L/H ne fait aucun bruit. Prob de la koralia ou pas ?

Niveau chauffage je l'ai mis a 25°C pour avoir une bonne dissolution des sels dans l'eau.

Le sable de corail, je peux le mettre maitenant ou attendre d'avoir bien installer les pierres vivantes ?

Mon collègue ma conseiller de mettre environ 10 litres d'eau de mer dedans afin de favorisé le départ qui sera beaucoups plus rapide, qu'en pensez vous ?
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

tu peux effectivement mettre de l'eau de mer d'un bac qui a dejas tourné
.
pour le sable de corail , il faut le mettre apres avoir installé tes pierres vivantes ainsi aucuns risques d'effondrement si un animal du bac creuse sous les pierres :!: :)
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour la pompe le bruit c'est relatif ... ca depende de ce que t'appel beaucoup.
Dans tous les cas laisse la se roder, attend une petite semaine et si ca fait vraiment trop de bruit ramene la a ton vendeur.

Pour le sable de corail, attend que les roche aient bien reccracher les sediments. Il faut attendre au moins un mois apres l'introduction des pierres avant de mettre le sable, sinon il va etre tout sali par les sediments.

Mettre 10litre d'eau de mer ne sert a rien (si a polluer ton bac des fois que tu capture un peu d'huile ou de mazout d'un bateau cotier), car il n'y a que tres peu de bacteries dans l'eau.

De toute facon faut attendre au moins 1 mois et demi avant d'introduire quoi que ca soit car l'equilibre est tres fragile.
Plus ton bac est vieux, plus tu pourra rajouter des truc car il sera plus stable.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

Bon voici quelques petite nouvelles de mon bac, j'ai installer 12kg de pierres de vivantes cette apres midi avec un collègue. Il m'a mis aussi quelques astérina et aussi une petite étoile.
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

je pense que le vivant ne va pas vivre longtemps
c'est trop tot :!:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Arf oui, attention au pic des nitrites.
Sinon :violence53:
Mais bon meme sans pic des nitrites c'est trop tot pour du vivant ... bac pas stable.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

bas pour les astérina et l'étoile j'ai vraiment pas trop eu le choix mon collegue m'a mis ça direct dans l'aquarium et les pierres proviennent d'un autre aquarium deja en service donc pour le pic de nitrite c'est pas vraiment du sur
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

d'accord mais c'est pas sur non plus qu'il ne se fasse pas donc dans le doute......
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

bon voici les test nitrite et nitrate de l'aquarium ainsi que la densité mais falloir que je le reprenne suite a l'ajout d'eau dans l'aqua
nitrite: 0mg/L
nitrate: >5mg/L et <12.5mg/L
Pour ce qui est de la densité elle etait de 1019 avant mon ajout d'eau + sel.
je vais prendre de l'eau du bac cette aprem pour la faire analysé au boulot pour avoir ma nouvelle densite, calcium etc...

bonne journée a tous tandis que je serais au boulot :( :(
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

densité: 1021 à 23°c
calcium: 485mg/L
nitrate: entre 12.5 et 50mg/L

Utilisez vous un dénitrateur a soufre ou pas ? Si oui est-il si performant que ça ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Faut augmenter un peu la densité et diminuer le clacium (entre 400 et 450).

Non pas de denitrateur au souffre en recifal.
Si t'a trop de nitrates faut faire des changements d'eau. Mais pour l'instant laisse comme ca, il diminuron sans doute comme y'a pas de vivant.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

bas pour le calcium le probleme c'est que je peux pas le diminuer vu qu'il est venu tout seul avec mes appoints d'eau osmossé.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum.
Beaucoup de pages sur internet sont consacrées au pico récif, et ce types de projets est plus que réalisable, avec des réalisations des fois surprenantes.
J'ai moi aussi débuté avec 50L, et le résultat pour moi a été positif, bien que j'ai agrandi mon installation au fil du temps. J'ai actuellement un bac de 120L, et j'ai débuté en 2001.
Je raconte mon expérience sur mon blog (que vous pouvez découvrir dans mon profil), et je recommande à tous les aquariophiles le micro récif en premier bac, qui permet de bien comprendre le fonctionnement d'un bac marin san pour autant dépenser des fortunes.
Prendre son temps, être régulier dans les changements d'eau, ne pas charger en poisson mais en pierres vivantes sont les clefs de la réussite.
Bonnes chances dans la réalisation de ton projet.
alexnes
Oeuf
Oeuf

Message par alexnes »

voila quelques nouvelles de mon bac tout le monde se porte bien j'ai dedans 4 bernard l'hermite patte bleu, 5 tectus, 3 lysmata amboinensis.

En coraux mou j'ai un sarco, une discosoma rouge, main du diable, un corau mou qu'un vendeur d'une animalerie m'a donner, une anémone tomate.

Pour ce qui est de l'éclairage maintenant j'ai un HQI 250 watts donc une net amélioration de ce que j'avais avant (tube en T8).
J'ai pris quelques photo mais elles sont flou, j'en reprendrais d'autres dans quelques jours.[/img]