:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Miramax] - Mes aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Miramax
Juvénile
Juvénile

Re: [Miramax] - Mes aquariums

Message par Miramax »

Bon ca y est la population du bac est arrivée progressivement, ne reste plus que les cichlidés nains. Exit les simulans car trop de risque de prédation, j'ai mis des tetra de rio pour le moment.

J'ai déplacé certaines plantes car l'agencement ne me plaisait pas et le travail de plantation est loin d'être terminé car ayant ajouté de nouvelles plantes, il faut qu'elle prennent leur forme définitive, il est donc normal de voir les ludwigia au fond disposées de manière un peu anarchique.

Place à quelques photos.

Image
17/07/10

Image
Carnegiella Strigata
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

ça pousse, ça pousse... Et c'est de plus en plus sympa ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Je me suis dis que j'allais mettre une photo du couvercle histoire que ceux qui ont également un osaka puissent voir qu'il est possible d'en faire un assez simplement avec 2 plaques de verre de 3mm, 2 profilés de finition en aluminium anodisé en L de taille légèrement différente (25mm et 20mm pour le côté extérieur des profilés dans mon cas), un outils de découpe du verre, 2 poignées et de la colle néoprène (cette dernière n'est pas en contact avec un élément susceptible d'aller dans l'eau).

Image
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

pas mal le système :accord8:
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

beau boulot propre :) et super les carnegiella
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
guillaume792
Alevin
Alevin

Message par guillaume792 »

sympas , ton eau s 'evapore t elle moins ? car moi avec mon asoka je perds kaziment 10 litres par semaines
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

Joli ce bac ! :accord12:

et c'est clair qu'il y aura des poissons hachettes dans mon grand bac... :accord8:
mon bac :
Image
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Bonjour à tous, bientôt des news en photo, malheureusement les algues ont finalement eu raison de mon bac, je suis envahi d'algues pinceau, un peu de cyano, et aussi un peu de duvet vert par endroit. Pour couronner le tout, ma wendtii green se désintègre, j'ai entendu parlé de la maladie des cryptocorynes, j'ignore si c'est cela. Mon lotus aussi fait de nouvelles feuilles mais étrangement celles ci sont découpées... Alors est-ce les laetacara qui semblent apprécier bouffer les jeunes pousses des plantes où un autre poisson qui est responsable, je l'ignore. Je suis un peu dégoûté par tout ça pour le moment.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai très peu d'évaporation grâce au couvercle. En une semaine, ça ne bouge meme pas d'un centimètre.
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Mauvaise passe, on passe tous par là... Mais garde courage, ça va repartir ! :wink:
Pour les wendtii, si c'est bien la pourriture des cyptocorynes, j'ai pu lire plusieurs fois qu'en laissant la "souche" les pieds pouvaient repartir...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Aqua87
Alevin
Alevin

Message par Aqua87 »

bonjour Miramax, je viens demander ton avis car moi aussi j'ai un osaka 260L, j'ai remarque 2 choses sur le tiens tout d'abord ton rejet de filtration que tu a descendu au niveau du sol pourquoi ??? Car moi j'ai beaucoup de dépot dans mon osaka par rapport à mon autre bac classic qui est fermé, et deuxièmement moi aussi je voudrais bien le fermé mais j'ai des plantes qui poussent hors du bac donc impossible je trouve ta fabrication de vitre très simpa en plus tu n'a pas l'air d'avoir de condensation dessus le verre.

merci pour tes futures réponses
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

merci pour tes futures réponses
miramax ne vient plus sur le forum, d´ailleurs son topic date de plus d´un an !
Aqua87
Alevin
Alevin

Message par Aqua87 »

ah dommage j'avais vu la date mais bon c'est pas parce qu'un topic à un an qu'on y réponds plus ^^
merci pour l'info
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je peux te dire, qu'il est probable, que le rejet qu'il a mis vers le fond du bac, c'est pour soulever les débris qui sont sur le sol, afin de les faire prendre par le courant d'aspiration du filtre.
;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Aqua87
Alevin
Alevin

Message par Aqua87 »

Ah et on peut le faire sa ??? parce que moi j'ai pas mal de débris sur mon sol alors que j'ai toujours pas les poissons d'ailleurs lol je pensais qu'il fallait que le rejet soit en surface ??
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Mise à jour de la page principale, en vue de mon prochain déménagement, j'arrête quasiment tous mes bacs afin d'optimiser l'espace dans le futur logement. Je n'aurai donc qu'un seul et unique aquarium pour l'instant qui sera probablement mis en eau cet été.
Je dispose toujours du 14L du taf dont je mettrai prochainement la photo dans son post dédié sur la 1ère page.