Coupez vous votre pompe filtrante la nuit ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Et pourquoi ne pas expliquer Lily pourquoi il faut que la pompe fonctionne en permanence ?
Vous direz plus en détail mais les bactéries qui se trouvent dans les masses filtrantes ont besoin du brassage de l'eau pour vivre et ainsi permettre au filtre d'être efficace...voilà en gros, Lily :salut: !!
A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Pour ceux qui se demanderait ce que j'ai décidé de faire avec ma pompe, et bien j'ai réussi à trouver une "solution" temporaire pour que ma pompe fasse moins de bruit le nuit et donc je la laisse tourner.
Mon problème, en fait, c'est que visiblement quand le couvercle de l'aquarium est posé correctement sur l'aquarium, le bruit de la pompe est amplifié. Donc je suis obligée de mettre 2 morceaux de cotons entre l'aquarium et le couvercle pour que celui ci reste légèrement ouvert et que ce la fasse moins de bruit.
Je suis à la recherche d'une solution disons plus permanente plus "présentable", si quelqu'un a une idée je suis preneuse !

Merci pour vos conseils ...
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

ma pompe fait du bruit quand les ventouses ne tiennent plus.

vérifie chez toi. ;)
Avatar du membre
Cabie
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2004, 00:30
Contact :

Message par Cabie »

Lily, parles-tu du filtre ou seulement de la pompe à air (celle qui fait des bulles)? :bof:
De la discussion jaillit la lumière!
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Désolée, je parle du filtre ... :roll:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut :D

as tu regardé les ventouses?
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Je n'ai pas de ventouses ... :?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Lily a écrit :Je n'ai pas de ventouses ... :?
bizarre généralement les pompes dans les décantes, possedent des ventouses en dessous pour pouvoir les fixer...
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Bon je regarderais plus en détail. Mais dans ce cas, est ce qu'il serait possible que ça fasse plus de bruit quand le couvercle est fermé ?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Perso, dans mon jeune temps ou la filtration sous gravier faisait fureur, je coupais la pompe la nuit : car j'avais 2 bac... et tout fonctionnais avec l'air... j'avais une grosse rena 301 qui ronflait pas mal, et la nuit, c'etait pas top pour fermer l'oeil...

Mais bon, je me suis rendu compte bien tard que ce procédé n'etais pas des plus ideaux pour mes ecaille... ceci dit, je n'ai jamais eu de deces en vague... juste des PB de pousse de plantes...
A+
Damien
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

il y a eu effectivement un malentendu dans ce post,un demande si on coupe la pompe du filtre,l'autre dit qu'il coupe la pompe a air et que tout va bien et le premier dit merci de la réponse...
damien par contre ton expérience et chanceuse mais ne le crie pas trop souvent car ca donnerait de mauvaises idées a certains...entre parenthèses tu a eu du bol didont!tenir comme ca...
donc finallement pour clore le débat qui n'a pas vraiment matière a débattre:
tout le monde (je pense et j'éspère) sera d'accort pour AFFIRMER qu'il NE FAUT PAS éteindre une pompe filtrante la nuit!
les simples réponses de pierre "l'expert" et berny "l'avertis" suffisait pour clore le débat!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Bravo!!!!!! :accord8:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Oui oui...

J'ai eu effectivmeent de la chance... mais bon, je le crie pas sure les toit, mais se osnt des technique qui ont évolués...

Il y'a 10/15Ans, tu filtrais pratiquement que sur charbon, il y'avais tout plein de bulleur, tu eclairais avec du grolux, il y avait une coupure en 12 et 14h, on ne changeait l'eau que toute les 3 semaine...

Bref...
A+
Damien
Avatar du membre
moustache
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 déc. 2004, 16:12
Contact :

Message par moustache »

Bonjour !

Bin moi j'arrête jamais ma pompe ça fait pas tant de bruit que ça !

et j'ai pas de chauffage mon bac est en permanence à 26-27 ° et mes poissons s'en accomodent.
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

la (animal qui fait meuuuuuhh)!
comment tu fais pour avoir une eau a 27 sans chauffer le bac?tu chauffes ta pièce a 27° pour compenser?
et le rechauffement de la planète bon sang,tout ca c'est a cause de toi en fait! :wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

dans le sud à cause du rechauffement de la planete on a l'hivers de plus en plus tard, l'année derniere c'était vers janvier/février, et là il m'arrive encore de sortir en tee-shirt dehors.

l'eau de mon bac est à 25/26 le jour sans chauffé, la nuit est beaucoup plus fraiche le chauffage fonctionne normalement pour garder la meme température...

ps:c'est malheureux quand meme ce rechauffement...bnientot l'été les poissons vont bouillir dans les aqua... :evil:
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Non mon filtre ne tient pas avec un ventouse donc le bruit de vient pas de là :-)
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

si il ne tiens pas avec une ventouse, c'est peu être due aux vivration de la pompe sur ta décante...;)
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:) Peut-être il faudrait que tu calles ta pompe avec un peu de ouate ou mousse, bien sur pas devant l'entrée de la pompe, je penses bien que tu y aurais pensé !!! :lol:
Est-ce que le bruit ne serait pas propagé par le cable électrique de ta pompe contre ton couvercle ?
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Cabie
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2004, 00:30
Contact :

Message par Cabie »

tout le monde (je pense et j'éspère) sera d'accort pour AFFIRMER qu'il NE FAUT PAS éteindre une pompe filtrante la nuit!
Tout à fait d'accord :accord8:

Lily, c'est quoi ton filtre? Je n'ai jamais eu de filtre vraiment bruyant...
De la discussion jaillit la lumière!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités