meilleur distributeur nourriture ?

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
kwet
Alevin
Alevin

meilleur distributeur nourriture ?

Message par kwet »

Bonjour,

je vais partir en vacances dans 1 mois et je prefere me prendre en avance. j'ai un 90 litres avec guppys neons plattys et je souhaiterai l'equipé d'un distributeur automatique de nourriture, lequel me conseillez vous niveau rapport qualité/prix (budget max de 40 €) ?
Merci
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

Bonjour à toi,

J'ai essayé une fois le coup du distributeurs automatique, eh bien je n'en suis pas satisfait du tout!

Je te conseil volontier un voisin en qui tu as confiance (au pire mettre les doses de nourritures dans de pots de yaourts :wink: )

Cordialement,
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

En fait le truc ce quifaut pas que la nourriture colle sinon elle ne tombera jamais. Au bout de 24 heurs a cause de levoporation de leau de l'aquarium la nourriture est deja colle.

Moi ce que je fait ce que je met un ventilo juste a coté et ca marche ca cache l'eau en evaporation mais par contre avec ca ton volume d'eau va baisser plus vite.
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
armorbreizh
Oeuf
Oeuf

Message par armorbreizh »

Bonjour kwet,

Je sais que c'est au dessus de ton budget initial mais pour moi, le meilleur distributeur automatique de nourriture est le "Rondomatic 400" de chez Grasslin.

Il coute entre 80 et 100 euros neuf mais tu devrais le trouver pour beaucoup moins d'occaz sur ebay !!!).

Il possède 28 godets qui te permettent de mettre de la nourriture séche ou liquide sans problème sur une durée de 28 jours maximum (pour une distribution par jour) et c'est idéal pour les vacances !!!

Cordialement

Armorbreizh
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

effectivement j'ai le rondomatic 400 et j'en suis super content,
je m'en sert surtout pour nourir les alevins et les jeunes (5/6fois par jours) et meme avec de la nourriture broyée pas de soucit de colmatation.

pour moi les seuls qui doivent etre utilisés sont ceux ou on charge des petites boites et ensuite le contenu de la boite tombe dans le bac...donc pas de soucit pour le rondomatic, mais je sais qu'il en existe certains avec un systheme de tapis roulant qui est peut etre moin cher...

voila
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

moi je possède le distributeur ferplast chef a 25euro et c'est pas mal pas de souci de colmatage et tu peut programmer 2 distribution par jour et tu a des grilles à adapter sur la sortie pour les différent type de nourriture :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
kwet
Alevin
Alevin

Message par kwet »

Merci pour tout vos conseils, des personnes m'ont aussi conseillé ce modèle :

Distributeur de nourriture EHEIM 3581

vous en pensez quoi ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

dinou a écrit :pour moi les seuls qui doivent etre utilisés sont ceux ou on charge des petites boites et ensuite le contenu de la boite tombe dans le bac...voila
voila ce que j'en pense...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Quelle que soit la marque, il est indispensable que celui-ci coupe la filtration 1/4 H à chaque distribution sinon la nourriture fini en grande partie dans le filtre :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Michel DAUL a écrit :Quelle que soit la marque, il est indispensable que celui-ci coupe la filtration 1/4 H à chaque distribution sinon la nourriture fini en grande partie dans le filtre :)
alors la pas d'accord...
le mien ne coupe pas la filtration et tout se passe bien...

pour eviter de mettre trop de nourritre d'un coup (qui pourrait c'est vrai etre aspirée pas le fitre sans etre touchée par les poissons) il peut etre bon de donner la nourriture en 2fois...

voila
kwet
Alevin
Alevin

Message par kwet »

personne n'utilise ce modele alros : EHEIM 3581 pourtant il est tres repandu !?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Tant mieux pour toi
mais comme il n'y a pas que ton cas personnel, il n'est pas interdit que certaines personnes, habilitées à la faire, essayent d'aider et de donner des conseils à ceux qui en demandent sur ce FORUM :)
à lui de décider...
A+
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tout a fait d'accord, tu peux donner ton avis sans probleme (c'est le but d'un topic d'ailleur...)
mais c'est le mot "indispensable" qui me gene et qui je trouve est non aproprié...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Merci quand même pour l'autorisation................

quant à l'expression "indispensable" elle est parfaitement justifiée par les raisons que j'invoque et non par une simple expérience personnelle

Pendant toute distribution de nourriture il est fortement conseillé de stopper la filtration afin d'éviter de trop éparpiller celle-ci et, surtout de la ramener dans le système de filtration

Cela permet d'éviter une croissance supplémentaire sans raison des Nitrates
à lui de décider...
A+
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je crois que la majorité des gens ici sur le forum ne coupent pas la filtration et n'ont aucuns problemes de nitrates... (si ce n'est nitrates=0 dans mon cas :wink: )

en plus c'est le meilleur moyen pour oublier de la rebrancher (avec les probleme que cela apportent sur la population bactériennes...) et cela arrivent souvent...

voila
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Tu crois ce que tu veux...............au sujet de la majorité des gens

L'objet de ce post concerne les distributeurs de nourriture,
j'ai conseillé les distributeurs auxquels sont asservis les systèmes de filtration pour les raisnons invoquées
Mon propos se limite à cela
à lui de décider...
A+
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

effectivement je crois que la majorité de gens ne coupe pas son filtre pour donner a manger a ces poissons, et heureusement...

tu as le droit de dire que tu préfere les systheme qui coupe la filtration, mais tu ne peux pas dire qu'ils soient indispensable...

je trouve qu'il est bien plus important de pouvoir determiner exactement la quantité de nourriture donnée et de pouvoir la varier. chose qu'on ne peux faire qu'avec un tistributeur a tapis roulant.

voila
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

J'abonde dans le sens de dinou en disant que dans mes 2 bacs, un 60L et un 400L, même la nourriture flottante (les paillettes) n'a pas le temps d'arriver jusqu'au filtre. Elle est avalée bien avant :lol:
Ce que qui dit Michel n'est pas tout à fait faux mais cela dépend aussi de la filtration que tu as dans le bac.
Et puis faut pas être une lumière pour mettre la bouffe à coté du filtre :roll:
Je ne suis donc pas pour l'arrêt de la filtration lors du nourrissage.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

JUstement, je suis là ainsi que tout les membres de l'équipe de ce Forum puur aider ceux qui ne sont pas (ou ne se croit pas ) des lumières :)

Et en principe nous ne nous appuyons par sur des:
"je crois", "on m'a dit", " peut-être que" ..........
mais sur des expériences ou des sources préciseS

C'est, bien souvent, parce que nous avons fait les erreurs avant que nous essayons d'éviter à ceux qui veulent bien nous écouter de les faire(tout le monde est libre de les refaire à son tour)
à lui de décider...
A+
Répondre