nitrites

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
cast13!

nitrites

Message par cast13! »

Je suis débutante, j'ai acheté mon bac de 54l il y a 6 semaines;
Au bout de 4 semaines j'ai introduit 9 petits poissons et depuis mon taux de nitrites est très élevés (test rouge)
Depuis 3 jours je change 20-30% de l'eau mais ca ne suffit toujours pas pour faire baisser mon taux.
Que faut-il faire ?

Merci d'avance
Fred

Re: nitrites

Message par Fred »

Bonsoir,

Il fallait attendre 4 semaines et NO2 non détéctables avant de mettre des poissons.

Maintenant, il faut continuer à changer tous les jours de l'eau et ajouter des bactéries par tonnes (si tu trouves, prend une culture fraiche type 'Bacnet', sinon des ampoules de Biodigest ou encore du denitrol) ...

ET ne presque pas donner à manger.

@+
Fred
doggan

Re: nitrites

Message par doggan »

C'est trop tôt
continue tes changements d'eau et ajoute des bactéries vivantes (Fred t'en propose de bonnes) et suit les conseils de Fred avec un peu de chances tu sauveras peut-être tes poissons. Au-faîte quels sont-ils car 9 dans 54l tu risques d'avoir de sacrés surprises à la longue
@+
doggan :fish:
Josette

Re: nitrites

Message par Josette »

Bobsoir,

N'oublie pas d'acheter le Guide du Marabout de l'aquariophilie pour avoir de bonnes bases et de visiter les sites du cercle.
Je te conseille :

http://aquafish.free.fr/principes/principes.htm

A+

Josette
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nitrites

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

oh que ce sont là de bons conseils ma chère Josette :-)

[%sig%]
xv2ps

Re: nitrites

Message par xv2ps »

Si tu connais quelqu'un qui a un aquarium sans probleme, essaye de lui prendre un peu de son substrat de filtration(ouate synthetique, charbon,...) qui est fortement colonise en bacteries denitrifiantes. Place ces materiaux en amont de to filtre de sorte que les bacteries colonisent ton nouveau filtre. Si possible, propose lui de recuperer aussi un maximum de son eau "vieillie" que tu transvasera lentement (chocs). Pas vraiment necessaire de depenser beaucoup d'argent.
cast13!

Re: nitrites

Message par cast13! »

J'ai 4 poisson arlequin, 3 néon diamant et 2 barbus titteya.
Josette

Re: nitrites et pour Michel

Message par Josette »

Bonjour,

J'ai été à bonne école avec les conseils du forum et les tiens mon chel Michel !

:) :ok: :bravo: :fish: :fish:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité