Eau trouble meme apres 2 jours

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Guynemer

Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Guynemer »

J'ai installe mon nouvel aquarium il y a 2 jours.

J'ai mis de l'aquabasis en toute premiere couche , pusi qqs cm de quartz noir.J'ai ensuite planté les plantes en pots.J'ai enlevé les pots mais j'ai gardé l'espèce de mousse tout autour pour chaque et j'ai planté.J'ai ensuite rempli le bas et une fosi rempli , j'ai mis le filtre en route tout de suite.

Seulement apres 2 jours mon eau est tjrs trouble , j'ai des particules qui flottent a la surface de l'eau et qui ne sont jamais prises par le filtre (externe).J'ai pris dans un verre et laissé reposé l'eau qui est retournéee par le filtre , les particules ne s'y retrouvent pas.Donc le filtre fait bien son boulot apparemment , ce sont jsute ces particules a la surface qui donnent cette impression d'eau trouble.

Alors avez-vosu déjà eu ce genre de problème ? aurais-je du laisé l'eau de l'aquarium reposer apres l'aovi rempli ? les particules viendraient elles de la mousse que je n'ai aps enlevée ? du l'aquabasis ?

Ah au fait dans mon filtre qui est un eheim 2224 , j'ai mis de bas en haut , 1L de EFI MECH (les especes de mini tuyaux) , une couche de mousse bleue a trous larges , une fine couche de filtre à hotte de cuisine ,une couche de EFI KARBON mise , une autre fine couche de filtre à hotte , et du EFI SUBSTRAT.

Le filtre a hotte n'est pas que pour combler le manque de filet pour le charbon actif (merci EHEIM...)


Là j'ai débranché le filtre , je vais laisser l'eau reposer pour voir.
Naomi

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Naomi »

Moi j'ai eu le meme probleme que toi, mais un quart d'heure après que j'ai installé le produit, je me suis renseigné, et c'est mon produit : anti nitrites qui fait ce phénomen, il fait remonter les saletés a la surface de l'eau, normalement ca s'en va après. :pinpon: :tortue:

Guynemer a écrit:
>
> J'ai installe mon nouvel aquarium il y a 2 jours.
>
> J'ai mis de l'aquabasis en toute premiere couche , pusi qqs
> cm de quartz noir.J'ai ensuite planté les plantes en
> pots.J'ai enlevé les pots mais j'ai gardé l'espèce de mousse
> tout autour pour chaque et j'ai planté.J'ai ensuite rempli le
> bas et une fosi rempli , j'ai mis le filtre en route tout de
> suite.
>
> Seulement apres 2 jours mon eau est tjrs trouble , j'ai des
> particules qui flottent a la surface de l'eau et qui ne sont
> jamais prises par le filtre (externe).J'ai pris dans un verre
> et laissé reposé l'eau qui est retournéee par le filtre , les
> particules ne s'y retrouvent pas.Donc le filtre fait bien son
> boulot apparemment , ce sont jsute ces particules a la
> surface qui donnent cette impression d'eau trouble.
>
> Alors avez-vosu déjà eu ce genre de problème ? aurais-je du
> laisé l'eau de l'aquarium reposer apres l'aovi rempli ? les
> particules viendraient elles de la mousse que je n'ai aps
> enlevée ? du l'aquabasis ?
>
> Ah au fait dans mon filtre qui est un eheim 2224 , j'ai mis
> de bas en haut , 1L de EFI MECH (les especes de mini tuyaux)
> , une couche de mousse bleue a trous larges , une fine couche
> de filtre à hotte de cuisine ,une couche de EFI KARBON mise ,
> une autre fine couche de filtre à hotte , et du EFI SUBSTRAT.
>
> Le filtre a hotte n'est pas que pour combler le manque de
> filet pour le charbon actif (merci EHEIM...)
>
>
> Là j'ai débranché le filtre , je vais laisser l'eau reposer
> pour voir.
Guynemer

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Guynemer »

Je n'ia pas encore utilisé de produit quelconque mais je pense en acheer aujourd'hui
Nyko Bal (C4H8O3)

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Nyko Bal (C4H8O3) »

il faut enlever la mousse autour des racines !!!

+
Guynemer

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Guynemer »

Ca serait du uniquement a ca ?


Depuis tout a l'heure , je relis des tutoriaux d'installation , et apparemment tous recommendent de laisser reposer l'eau apres avoir rempli le bac Et seulement APRES brancher le filtre
Guynemer

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Guynemer »

C etait bien les mousses qui creaient cesparticules.J'ai msi dans un verre la mouse et j'ai verse de l'eau , j'ai eu le meme types de particules.
BOn à j'ai retiré toutes les plantes , et j'ai retiré toute la mousse.Mon filte est éteint , seuls le chauffage et l'éclairage sont alumés.

Pour me débarasser des particules restantes dans l'aquarium je fais quoi ? je laisse reposer avant de remettre le filtre , je remets le filtre tout de suite ? y'a un produit qui pourrait me débarasser de ces particules de mousse ?
Flac

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Flac »

Laisse tourner ton filtre, remet les plantes (sans la mousse bien sûr!), enlève le charbon de ton filtre (ça ne sert que rarement si tout va bien) et ensemence des bactéries.

Pour plus d'infos développées, regarde dans les sites pour débutants inscrits au cercle aquario, relis-les, puis lis des livres puis re-re-lis encore tout ça...
Vincent (modérateur)

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Guynemer, une fois que tu auras tout replanté sans la mousse laisse reposer l'eau durant une journée.

Tu as déja essayé de retirer tes particules de mousse avec un filet à poisson ? Si tu en choisit un fin, ça devrai faire l'affaire ! ;)

Aprés ça, remet ton filtre en marche et attends 3 semaines avant de mettre tes premiers poissons.

@ Bientôt !

[%sig%]
Guynemer

Re: Eau trouble meme apres 2 jours

Message par Guynemer »

OK , bon je vais me racheter qqs plantes auj , et je les planterai ce soir.

merci pour ces conseils , je vais tenter le filet à poisson , meme si je doute qu'il soit assez fin.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité