Debutant : eau+poissons+test+tourbe+algues+etc ...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Debutant : eau+poissons+test+tourbe+algues+etc ...

Message par matou4 »

Salut, j'ai acheté un bac de 90l. La mise à l'eau ainsi que les plante c'est effectué il y a 3 semaines jours pour jours ! Tout va pour lemieux mes plantes poussent à merveilles (un peux trop vite) j'ai dejà vidé un peu d'eau il y a quelque jours !! tout va bien pas d'algues super !!!!
Demain c'est le grand jour je vais a bricolage acheter mes poissons !!
Quand pensez vous :
-5 à 6 néons
-1 platy ou moly ballon male et 2 femelles (les ballons ??!)
- un betta male (bleu)
par la suite j'ajouterai 1 ou 2 crevette et 2 betta femelles.

Je n'ai pas les caracteristiques de mon eau !
Je viens d'ajouter des bulles d'air dans mon aquarium pour baisser la propagation de mes plantes car ca se propage à une vitesse !! l'aquarium est nikel tout est nikel ??
Modifié en dernier par matou4 le 04 févr. 2007, 20:35, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Salut, tu as bien fait de venir poster avant d'acheter les poissons :)

Déjà, peux-tu nous donner les dimensions de ton bac ainsi que les paramètres de ton eau ?

Pour les néon, c'est par 10 dans un bac de plus d'1m de façade. Il me semble également que les molly sont bien dans de grands bacs.

Le betta, oublie dans ce volume. C'est un poisson qui se maintient dans de petits aquariums (volume inférieur a 20L)

Enfin, j'attends tes réponses avant d'être plus précis ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Comment peux-tu envisager d'acheter des poissons sans connaitre tes paramètres? Tu ne sais même pas si ton pic de nitrites est passé...

T'es-tu au moins renseigné sur les besoins de ces poissons? J'ai des doutes, sinon, tu te rendrais compte de certaines incohérences.

Désolé de paraître sec, mais ça frise l'irresponsabilité... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

Merci, alors mon aquarium fait 45 de hauteur et 90 de longeur (presque 1 metre)
Je ne connais pas les param de mon eau.
Pour les neons c'est pas possible pourtant on ma dit que oui pour 6 ??
On ma dit que les betta oui mais que je ne devais pas le metre avec guppy ou sclaire !
Et pour les platy ou guppy on ma dit que ct le top !! reproduction et tout tout
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

"On" t'a dit ce que tu voulais entendre. Maintenant, renseigne-toi sur les besoins de ces poissons pour connaître la réalité...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

Calme calme demain je vais au mag et IL ME DIRA si mon pic est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me renseigne tout les jours !! la preuve je fais quoi la je les ai pas encore acheté donc calme !!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Se fier à un vendeur pour ce genre de renseignements, à 90%, autant jeter directement les poissons aux toilettes... :roll:
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 05 janv. 2007, 16:20, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

Je me renseigne mais je trouve rien concernat la capacité de ces poissons a vivre ensemble (à part le batta)
Sinon sur CE site j'ai vus qu'une de mes plantes je ne connais plus non ( tres dure a gardé en vie) "L'apport de CO2 est conseillé, à l'opposé le diffuseur d'air doit être exclu.
La température ne doit pas excéder 25°C. L'ajout de fer chélaté et un sol nutritif ne peuvent que lui être bénéfiques. Des algues peuvent se multiplier entre les segments de la feuille. "
Je te parle de Cabomba caroliniana
Ben j'en ai une je met pas de CO2, mais de l'ai et puis elle fait que pousser pourtant j'ai une temp à 26°C

Explique
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Bonjour et bienvenue,

Je rejoind l'avis des autres.

La hauteur d'eau est trop élevée pour un betta splendens mâle

Les platys et les mollys ballons sont à proscrire. Ce sont des poissons qui ont la colone vertébrale déformée, ce qui cause une grande mortalité lorsque les femlles mettent bas.

Pour les cardinalis, il faut connaître d'abord tes paramètres (GH, KH, PH, NO2, NO3) à faire faire en gouttes uniquement. Note bien les résultats car à coup sûr le vendeur va se barrer 2-3 minutes pour aller fumer une clope et va revenir en te disant que "tout est nickel" sans avoir rien effectué.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
SandyL
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:55
Contact :

Message par SandyL »

Pas la peine de l'agresser, il ou elle vient justement demander avant de faire des bétises.

Donc si tu veux faire le justicier, renseigne le ou la. On a tous débuté et un comportement comme le tien n'encourage pas à venir demander de l'aide.

Cordialement
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

C'est cool je met quoi alors comme poisson ??
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Fais d'abord tester ton eau et résiste à la tentation d'apporter tout de suite des poissons. Je sais, on a souvent envie d'acheter tout de suite, mais cela va t'apporter des ennuis. Quand tu sauras tes paramètres, tu pourrais faire un choix de population. Mais surtout, n'achète pas avant d'avoir communiqué les résultats.

Tu risquerais de revenir avec une population composé de cichlidés, de loches clowns, de platys, de mollys, de plécos et je ne sais trop quoi d'autres. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

Merci SandyL ! J'arrive content et tout ... je lis les FAQ je vais sur le forum et la ta ..... je me fait courir apres !! Et les copains vous aussi vous avez été debutant !! Sauf que la dame qui va m'analyser mon eaux je la connais tres tres bien ! c'est une copine à mes parents !!
Bon j evous dirai demain, cependant sur ce que je voulais prendre les molly ballon et tout c'est naze ? bon ok
Les neons c'est bons si j'en mais 6 dans mon bassin ??
Enfin si les caracteristiques de l'eau sont ok ?
Les guppy ?? sa se reproduit et alors d'ou est le prob ?
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Agneska, tu pars sur l'idée qu'il s'agit de cardinalis, mais ça peut très bien être des inessi...
Bref, il faut voir tes paramètres complets, puis voir ce que tu voudrait, puis faire le tri entre les compatibilités. Pas de platys ou mollys avec les néons, ou alors il y en qui ou trop froid ou d'autres qui ont trop chaud ...
Vaut mieux perdre une semaine que des poissons ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

SandyL a écrit :Pas la peine de l'agresser, il ou elle vient justement demander avant de faire des bétises.

Donc si tu veux faire le justicier, renseigne le ou la. On a tous débuté et un comportement comme le tien n'encourage pas à venir demander de l'aide.

Cordialement
Je crois que Tetram est surtout blasé par ceux qui ont mis dans la tête de ce jeune homme un projet de population aussi incohérent.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Ashe a écrit :Agneska, tu pars sur l'idée qu'il s'agit de cardinalis, mais ça peut très bien être des inessi...
Pour le moment, il n'y a rien, mais tu fais bien de le souligner, il faut des p.axelrodi et non des p.innesi. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

matou4 a écrit :Sauf que la dame qui va m'analyser mon eaux je la connais tres tres bien ! c'est une copine à mes parents !!
Bon j evous dirai demain, cependant sur ce que je voulais prendre les molly ballon et tout c'est naze ? bon ok
Les neons c'est bons si j'en mais 6 dans mon bassin ??
Les guppy ?? sa se reproduit et alors d'ou est le prob ?
Fais-toi analyser ton eau, mais si c'est elle qui t'a donné les idées de population, il ne faudra pas suivre ses recommandations de peuplement.

Les p.axelrodi ( vérifie pas l'espèce) tu peux en mettre 10.

Les guppys se reproduisent oui, mais un peu trop vite et trop facilement. Gare à la surpop. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
matou4
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 janv. 2007, 15:51
Contact :

Message par matou4 »

J'ai fait 3 magasin tout le monde me dit que c'est bien. Je connais beaucoup de gens qui ont des guppy et cela ne leur pose pas de prob? les betta vous me dites que c'est trop gros ?
Je prend note de tout vos conseil et je les ressort au vendeur et vendeuses !!
Donc les inessi c'est mieux ??
ok
sinon vous me conseillé quoi d'assez petit marrent et coloré ?
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Oui, mais les magasins ont des choses à vendre. Si je vais jouer les ingénues et leur dit: je m'y connais rien mais je veux peupler mon 120 l, je vais partir avec une population inimaginable. Tu n'imagines pas le nombre de personne qui viennent ici avec une population hallucinante parce qu'ils ont suivi les bons conseils de certains vendeurs...

Pour les poissons, c'est des axelrodi qu'il faudrait prendre. Si tes paramètres te le permettent.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

matou4 a écrit : sinon vous me conseillé quoi d'assez petit marrent et coloré ?
mmmmh.... Une peluche ? Au moins elle ne souffrira pas trop... :lol:

On t'as déjà tous conseillé de faire analyser ton eau et de voir ensuite.
En aquariophilie, si tu veux bien faire, il faut apprendre a etre patient ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invités