Bonjour,
Depuis 2 jours, la femelle Colisa de mon bac montre des signes de faiblesse. Elle se tient tout le temps cachée, et est atteinte de mouvements désordonnés de temps à autre (tournoiements, perte d'équilibre...). Physiquement, elle semble ne rien avoir de spécial. Je l'ai retrouvée en train de flotter entre deux eaux ce soir. Je l'ai donc isolée pour la nuit. Elle semble aller mieux mais recommence ses crises régulièrement...
Auriez vous une idée de ce qui lui arrive ?
Merci d'avance !!!
100l, 26°C, pH 6.8, 5 °d >GH > 10 °d
10 Cardinalis, 5 nez rouge, 1 couple de Colisa lalia.
Colisa Lalia
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- betta4life
- Juvénile

- betta4life
- Juvénile

Ben pour tes paramètres s'ils sont précis ça me paraît correct. Il manque juste pour les NO2 et NO3. T'as observé ce comportement depuis quand? Après un changement d'eau par exemple?Ou alors des travaux faits dans l'aqua qui auraient pu mettre le poisson en situation de stress?
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
-
Vinvin
- Oeuf

Ca a commencé bien avant mon dernier changement d'eau. Par contre, jusqu'ail y a une semaine, j'avais des Hémigramus codovitatus (4) qui menaient la vie dure à tout le bac (plantes comprises). Je les avait achetés au tout début... C'était une erreur... J'ai enfin trouvé un magasin qui me les a repris pour les donner à un club. Je les ai remplacé par les "nez rouges", beaucoup plus pacifiques. Le stress peut avoir été provoqué par ces poissons... C'est fort probable... Si c'est un stress et si je la laisse toute seule dans une "chambre à part" quelques jours, elle peut se remettre ? Elle à mangé un tout petit peu ce matin... Je n'ose pas la remettre avec les autre... J'ai peur qu'elle se fasse dévorer...
- betta4life
- Juvénile

-
Vinvin
- Oeuf

Colisa Lalia, sortes de crises avec des spasmes
Elle vient de refaire une crise: Elle se tord dans tous les sens et est comme agitée par des spasmes. Ensuite elle à cessé de respirer pendant bien 45 secondes. Elle s'est couchée au fond et n'as plus bougé. D'un coup, elle est revenue à elle et c'est mise à re-nager doucement. J'ai tenté de la remettre dans le bac mais le mâle la harcèle continuement... Je la remet donc en quarantaine pour la nuit...
- betta4life
- Juvénile

Désolé mais là je ne suis plus en mesure de t'aider..La seule chose que je puisse te conseiller c'est de laisser la femelle en quarantaine pour éviter de la faire passer sans arrêt d'un bac à l'autre, consulter toutes les fiches maladie que tu peux trouver et attendre l'avis de personnes qui s'y connaissent bien sur le forum. 
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
-