urgent s'il vous pait : essouflement

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Eragon
Subadulte
Subadulte

urgent s'il vous pait : essouflement

Message par Eragon » 06 avr. 2007, 21:49

bonjour voila je trouve que mes poissons respirent très vite ( et les mots sont faibles ) de plus mon bulleur fonctinne 24/24 savez vous d'où sa pourrai venir ? car mes plantes commence a se faire une petite révolution avec tout cet dioxigène
Modifié en dernier par Eragon le 10 avr. 2007, 19:51, modifié 1 fois.

bouh²
Oeuf
Oeuf

Message par bouh² » 06 avr. 2007, 22:20

je m'intérresse à l'quariophilie depuis peu, environ deux mois, donc si je dit une bêtise, c'est normal ;)

Tu n'aurais pas de la pollution dans ton bac ? genre un pic de nitrite ?

ibiss95
Juvénile
Juvénile

info

Message par ibiss95 » 06 avr. 2007, 22:46

Controle ton eau NO2 surtout et aussi le CO2

Lorsqu'on utilise une pompe à air, faire attention à son emplacement. En effet, l'air aspiré par la pompe est rejeté dans l'aquarium (fumée, vapeur, gaz) et peu être une source de pollution.
trop de bulle peuvent pollue ton eau
si tu as des vrai plante et eau debit de pompe bien orienté vers le eau pour faire un bon échange gazeux avec une oxygénation optimum.cela suffit pour tes poissons

le mieux c est le diffusseur de CO2
https://www.aquariophilie.org/pages/technique_co2.php
En aquariophilie la patience est très importante

Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 06 avr. 2007, 23:15

le problème c'est que je n'ai pas les moyens pour le momet de me rajouter des pantes et encore moins de m'acheter u kit de CO2 je vais essayer de soudoyer mes parents pour un teste de nitrite mais bon...

Sinon mon bulleur est pa tro loin de ma cuisine mais comme c'est toujours aéré je ne pene ps qu'il y ait de problèmes !!!

ibiss95
Juvénile
Juvénile

info

Message par ibiss95 » 06 avr. 2007, 23:19

donne nous plus d info sur ton bac ( taille ) et de la populations
En aquariophilie la patience est très importante

Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 06 avr. 2007, 23:29

c'est une bac de 120 litres avec une trentaine de plantes ( je pense que a je suis limite ^^ ) 4 barbus titeya, 8 parachéinodon inesis, un ancitrus sp, u cople de lalia, un mangeur d'algues longiforme ( vert je c pa du tot comment sa s'appelle ), et deux femelles barbues dont je n'ai plus le nom non plus et dont l reste de la troupe est morte :(

Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp » 06 avr. 2007, 23:31

Nihao,

Pour les plantes, tu peux peut-être en trouver en passant une annonce.

Pour le co2, dans la rubrique bricolage, il y a moyen de t'en faire un artisanal pour pas cher du tout. (si tu n'as pas de plantes, ce ne vaut pas la peine).

Pour les tests, tu peux demander dans ton animalerie. Bien souvant, ils les font gratuitement ou pour pas cher. Demande les valeurs chiffrées. Un "tout va bien" ne veut rien dire. Si tu arrives à convaincre tes parents d'acheter un test, prend le en goutte et pas en bandelette. Je ne sais pas le prix de ce dernier mais meme s'il est moins cher, tu ne feras pas d'économie car il n'est pas fiable donc, il ne te servira "à rien"

Zai jian

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 06 avr. 2007, 23:40

merci spyp

je passe un annonce, j'essayerais de passer a l'animalerie demain au cas ou est-ce qu'il y a ue marque de référence pour les tests en goutte ? sinon une autre question est-ce qu'il reste de la place dans mon bac ? ( pas d'affolement je ne rajouterais rien tant que tout le monde ne respire pas calmement

Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp » 07 avr. 2007, 11:31

Pour les test, je pense que l'on conseille jbl ou tetra. Moi, j'ai les tetra mais pour les nitrites, je pense que jbl est plus précis (regarde les valeurs sur le "carton" avec les couleurs). Regarde la précision des valeurs autours de zéro.

Je pense que ton bac est déjà bien planté. Avec l'apport en co2, tes plantes devraient mieux se porter. Je pense que tu peux arreter le buller. En effet, dans un bac planté, il est plus néfaste qu'autre chose.

Pour ta population, je préfère ne pas te répondre. Je ne connais pas suffisement les besoins de certains de tes poissons. Je pense quand meme qu'il serait bien d'identifier le mangeur d'algue (tu peux mettre une photo?). Pour les barbus, je pense qu'il serait mieux d'avoir un seul groupe de 6titeya plutot que 4 et 2 d'une autre sorte.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 08 avr. 2007, 19:01

saluut

Pour les barbus au départ ils étaient 6 et 6 mais il y a eu de la perte le mangeur d'algues je vais essayer d'en metre une foto ( sois patiente spyp stp jc po du tt comment on fé mé bn g dja vu d post sur le forum ki parlent de sa donc je vais essayer de me débrouiller )

j'arete le bulleur

A l'animalerie ils vendent des tests sera en goutte et aqua test en bandelette mais j'ai oublié les valeures

sinon je cherche toujours des dons de plantes sympa ^^

Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp » 08 avr. 2007, 19:37

Il n'y a pas de problème. Le lien qui en parle est ici :wink:

Pour les tests prends ceux en goutte. Les autres ne sont pas fiables. (Tu peux toujours demander à l'animalerie qu'ils testent ton eau si tu n'as pas actuellement les sous pour t'acheter les tests)

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 08 avr. 2007, 20:40

voila pour la foto

je viens de m'apersevoir que je n'ai que 25w de lumière pour 120 litres ... :oops: je comprends pourquoi mes plantes dépérissent !!
n'est-ce pas genant pour l'oxygénation
voila pour la foto:
http://img255.imageshack.us/img255/8481 ... 290uq4.jpg

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 08 avr. 2007, 21:36

( et pour ls tests je préfère ls acheter tout de meme car je pourrais les rafaire si besoin y est sans avoir a aller a l'animalerie ^^)

Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao » 08 avr. 2007, 22:42

Nihao,

A la demande de Spyp, je viens donner un avis concernant la population.

Il faut savoir que dans un 120 litres bruts, il y a au mieux cent litres d'eau nets car il faut compter le décor, les plantes, le substrat, etc qui prennent de la place et donc du volume d'eau.

Il faut compter une cinquantaine de litres pour un banc de petits characidés tels que les paracheirodons innesi (ils doivent aller par groupe de 10 pour se sentir bien) et dans un aqua de minimum 80 cm de long ; ce sont de grands nageurs. Par ailleurs, ces poissons ont besoin d'une température d'environ 22-23°. Ces poissons ont besoin d'une eau très acide et très douce.

Pour les titteya, il vaut mieux les maintenir par 6, même si certains livres (comme le Mergus) disent qu'ils ont un comportement moins grégaire que les autres barbus. Certains les maintiennent par couple ou par trio, même si ce n'est pas idéal. Ces poissons vivent à une température de 26° environ. Ils ont besoin d'une eau relativement douce et acide.

L'ancistrus est un poisson de fond, territorial, à ne pas maintenir dans moins de 120 litres bruts (chez toi, dans l'absolu, c'est donc possible). Il se contente d'une eau acide à légèrement alcaline et douce à moyennement douce. Il a besoin d'une température de 26° environ.

Les lalias sont des poissons que je connais mal. Ils ont néanmoins besoin d'une aire à la surface de l'eau importante ; c'est pourquoi on ne peut les mettre avec d'autres poissons de surface que dans des grands volumes. Ils apprécient aussi les plantes flottantes afin de diminuer l'intensité de la lumière et de pouvoir construire leur nid.

Pour les deux autres barbus, il faudrait que tu retrouves les noms, mais sache déjà que ce sont des poissons grégaires. Mais il y a tant de variétés que je ne sais pas t'en dire plus.

Quant à l'autre poisson, sans plus de précision...

Tu te rends bien compte qu'autant de poissons dans un si petit volume ne peuvent se sentir bien. Si j'étais toi, je garderais les titteya dont je monterais le nombre à 7-8 et le couple de lalia. Tu peux aussi changer le groupe de titteya par le groupe d'autres barbus (en fonction de leur variété et de leur taille), mais disons que les titteya sont plus calmes et qu'ils auront moins tendance à déranger les lalia. Tu peux aussi garder l'ancistrus, mais c'est un poisson qui pollue pas mal (gros mangeur, beaucoup de déjections) ; attention donc à la qualité de l'eau.

Pour les autres poissons néanmoins, je crains que tu ne doives t'en séparer ; les néons ont besoin d'une eau nettement plus fraîche que les autres poissons, l'autre groupe de barbus mettrait ton bac en surpopulation. Quant au "mangeur d'algues", sans plus d'informations, je ne peux rien te dire à ce sujet.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 08 avr. 2007, 22:58

saluut

pas de problème je vais ssayer de donner mes poissons mais bon...l'aqua est a moi mais pa le contenu ( c'est nul je sais :evil: ) sinon sa fait pas un peu... vide s je n laisse ke des barbus avec les lalia ?
Modifié en dernier par Eragon le 09 avr. 2007, 08:56, modifié 1 fois.

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 08 avr. 2007, 23:17

e pour "l'inconnu" il me semble que c'est un otocinlus après avoir vu plusieures photos mai restea confirmer !!

Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao » 08 avr. 2007, 23:40

Nihao,

Les otocinclus sont des poissons à maintenir par groupe de 6 minimum. En outre, ce sont des poissons beaucoup moins tolérants au niveau des conditions de maintenance que l'ancistrus, par exemple :? .

Ton bac aura peut-être l'air un peu vide, mais il faut bien te dire que ce qui importe avant tout, c'est le bien-être des poissons. Par ailleurs, je peux t'assurer qu'un banc de 7-8 titteya te donnera déjà pas mal de choses à regarder. Maintenu dans de bonnes conditions, ce poisson est assez...flash et très actif :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 09 avr. 2007, 16:21

d'accord merci et si j voulaisgarer mes iesis je pourrais metre quoi avec

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 09 avr. 2007, 16:23

/!\ les poissonsrspirent de noveaux très vite après une accalmie ce matin malheureusement, paqes et lundi de paques oblige, l'animalerie est fermée donc j n'ai toujours pas de tests, n'est-il pasplusprudent de remetre lebulleur en attendant ?

Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon » 09 avr. 2007, 21:56

aidez moi s'il vous plaît j'ai peur de voir tout le monde disparaitre !!

Répondre