Epreuve 2 : Résultats p.6

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
fichtre82

Message par fichtre82 »

Et dire qu'avant c'était 5 ..... Z'avez qu'à être plus réactifs :lol:

Plus sérieusement, Mahé&Lotus&Taofeus, MP renvoyé :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon quelques précisions sur cette seconde épreuve. Lisez-bien ce qui suit !

- C'est une épreuve de rapidité.
- Comptez entre 30 minutes et quelques heures pour terminer l'épreuve.
- Prévoyez un moyen de communication rapide (MSN pour pas le citer !)
- Vous pouvez faire l'épreuve seul (capitaine), à 2, 3 ou 4 ... mais comme on dit, y'en a plus dans 4 têtes que dans une seule !! Donc prenez RDV pour faire l'épreuve ensemble
- Entre samedi 22/09 et vendredi 28/09 20h00, vous pourrez faire l'épreuve quand vous voudrez. Sachez qu'une fois commencée, le chrono ne peut être stoppé que par la fin de l'épreuve !

Si vous avez des questions ....
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et espérons qu'elle suscitera un petit peu plus d'intérêt que la première épreuve... :cry:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Euh, comprends pas, Tetram...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ben, ya quand même beaucoup d'équipes qui semblent s'être désintéressé dès la première épreuve énoncée... Ou alors tout le monde travaille dans l'ombre et on aura une surprise ce soir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Je ne pense pas que les équipes se soient vraiment désintéressées de l'aquariothon, mais plutôt que l'épreuve était quand même assez difficile (d'un point de vue organisation, technique, imagination...) et qu'en cette période de rentrée les gens n'ont pas forcément le temps nécessaire pour s'occuper de l'épreuve...

En plus, il y a la coupe du monde de rugby en ce moment et la ligue des champions qui a repris
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

Taofeus a écrit :En plus, il y a la coupe du monde de rugby en ce moment et la ligue des champions qui a repris
et les activites qui ont repris sportives ou autres
ca fait des semaines chargees
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Taofeus a écrit :Je ne pense pas que les équipes se soient vraiment désintéressées de l'aquariothon, mais plutôt que l'épreuve était quand même assez difficile (d'un point de vue organisation, technique, imagination...) et qu'en cette période de rentrée les gens n'ont pas forcément le temps nécessaire pour s'occuper de l'épreuve...

En plus, il y a la coupe du monde de rugby en ce moment et la ligue des champions qui a repris
je pense aussi, qu'on ne s'attendait pas à cela.

Et que c'est simple à énoncer, mais beaucoup plus difficile d'avoir des images et des idées, bref pour une entrée en matiére,

c'est vraiment difficile :oops:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

Puis certaines personnes se sont rendus compte qu'il n'acait pas autant de temps a consacrer aux epreuves comme ils le pensaient à la base ... :oops:
fichtre82

Message par fichtre82 »

scalaire92 a écrit :je pense aussi, qu'on ne s'attendait pas à cela.

Et que c'est simple à énoncer, mais beaucoup plus difficile d'avoir des images et des idées, bref pour une entrée en matiére,

c'est vraiment difficile :oops:
Et oui, c'est pas facile. Mais personne n'a dit que ça allait l'être ;-) Et puis lancer et gérer le concours en lui-même non plus c'est pas facile. Mais bon, on est dedans alors on gère les priorités. Mais je conçois bien sur que certain(e)s d'entre vous ont des priorités bien plus grandes que l'Aquariothon. On pensait juste que 15 jours pour faire 8 photos, une dizaine de bulle et une petite histoire c'était suffisant, mais apparement non ... On demandait pas de refaire un Tintin ou Gaston Lagaffe .... mais je crois pas que le timing soit en cause n'est-ce pas ? 8)

Allez, courage, il ne reste plus que quelques heures pour finir cette épreuve, et découvrir la suivante .... :wink:
Avatar du membre
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:57
Contact :

Message par 36 Bast1 36 »

elsid972 a écrit :Le contenu c'est genre montage, QCM, exploitation de documents ou restitution de connaissances????? LOol :lol:
BaaaAaaAh un contrôle de biooOoOooo !!!!!!
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

fichtre82 a écrit : Et oui, c'est pas facile. Mais personne n'a dit que ça allait l'être ;-) Et puis lancer et gérer le concours en lui-même non plus c'est pas facile. Mais bon, on est dedans alors on gère les priorités. Mais je #!@çois bien sur que certain(e)s d'entre vous ont des priorités bien plus grandes que l'Aquariothon. On pensait juste que 15 jours pour faire 8 photos, une dizaine de bulle et une petite histoire c'était suffisant, mais apparement non ... On demandait pas de refaire un Tintin ou Gaston Lagaffe .... mais je crois pas que le timing soit en cause n'est-ce pas ? 8)

Allez, courage, il ne reste plus que quelques heures pour finir cette épreuve, et découvrir la suivante .... :wink:
je ne sais pas trop pour les autres mais pour nous le problème du timing ne se posait pas trop au niveau de l'épreuve elle-même mais plutôt au niveau de la gestion de l'équipe ... il n'y a qu'à J-4 que j'ai réussi à obtenir la réaction d'un membre de l'équipe, avant c'était le silence radio :?
alors c'est sûr, l'épreuve complète en seulement 4 jours et avec la moitier de l'équipe, ben c'était pas simple ... enfin on y est arrivé quand même !

par contre je redoute beaucoup la suivante ... heureusement que la présence des 4 n'est pas obligatoire parceque ça va être super chaud à organiser !!!
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

En ce qui nous concerne, on a surtout eu des problèmes techniques. Nath n'arrivait pas à ouvrir les mails et donc n'a presque pas su participer :(

Heurseusement qu'il y a la deuxième épreuve et en ce qui nous concerne, le rendez-vous est déjà pris :D
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

bah alors Nath, on n'arrive pas à lire un pauvre mail ??? :lol:

... nan je blague, j'te taquine :P ;)

sinon j'ai reçu la confirmation et activation d'un compte sur un forum dédié mais impossible de se connecter ... c'est normal ou c'est moi qui m*rdouille ? :?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

moi j ai eu un gros probleme de silence radio avec les autres membres, en partie du au fait que nous sommes penalises par le decalage horaire et que je suis au taf mini 10 h par jour...
j ai bien donne mon numero de tel a sax, ceci afin qu il fasse sonner le mien et que je puisse le rappeler (car c pas specialement un probleme pour moi d appeler a l international), mais personne ne m a donne un coup de fil pour pouvoir discuter de vive voix...

Bref, je ne sais meme pas a quoi ressemble notre projet, je ne suis jamais parvenue ouvrir le fichier power point 2007, ou qq chose comme ca, open office n en voulait pas et works non plus, et ceci meme en le renommant... :cry:

ensuite c pas facile de faire des photos avec une russe idiote dans les pattes, qui m a en plus vrashe ma compact flash et mon ordi, et j ai du recommencer tout a zero apres un week end passe devant l aqua a prendre des photos de mes poipois...

bref, je me sens un peu demotivee pour l instant :cry: :cry: :cry:
Pecky
fichtre82

Message par fichtre82 »

Pour ceux qui ont reçu des mails d'inscription à un forum (les 13 capitaines normalement), no panic, on maîtrise la situation.

Et si vous ne savez pas vous connecter, c'est normal aussi ... plus que quelques heures à attendre pour l'épreuve n°2 8)
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

Pecky a écrit :moi j ai eu un gros probleme de silence radio avec les autres membres, en partie du au fait que nous sommes penalises par le decalage horaire et que je suis au taf mini 10 h par jour...
j ai bien donne mon numero de tel a sax, ceci afin qu il fasse sonner le mien et que je puisse le rappeler (car c pas specialement un probleme pour moi d appeler a l international), mais personne ne m a donne un coup de fil pour pouvoir discuter de vive voix...

Bref, je ne sais meme pas a quoi ressemble notre projet, je ne suis jamais parvenue ouvrir le fichier power point 2007, ou qq chose comme ca, open office n en voulait pas et works non plus, et ceci meme en le renommant... :cry:

ensuite c pas facile de faire des photos avec une russe idiote dans les pattes, qui m a en plus vrashe ma compact flash et mon ordi, et j ai du recommencer tout a zero apres un week end passe devant l aqua a prendre des photos de mes poipois...

bref, je me sens un peu demotivee pour l instant :cry: :cry: :cry:
arf, t'aurais du me dire, j'ai un petit logiciel qui permet de retrouver des photos effacées, y compris si on a formaté (tant qu'on n'a pas blinder avec autre chose par dessus), c'est principalement fait pour les cartes mémoires d'appareil photo ... et ça marche super ! :?

sinon, 'sont vaches dans ton équipe ... on parlait justement d'un petit programme gratuit qui permet d'enregistrer un fichier powerpoint (entre-autres ...) au format PDF (attention, ce n'est pas un convertisseur, il faut powerpoint et ça utilise une imprimante virtuelle) afin que chacun puisse le lire (acrobat reader est gratos), j'ai procédé ainsi pour notre fichier ! en plus ça permet de garder la mise en page EXACTE, idem pour la police d'écriture et tout car d'un ordi à l'autre, ça peut tout être décalé, mais avec le PDF tout est figé (mais donc ça ne permet que de visionner, pas de modifier ...)
si jamais tu veux me l'envoyer par mail (je ne sais plus si tu l'as, sinon demandes-moi par mp) que je te fasse la conversion ;)
(de toutes façons l'épreuve est terminée donc pas d'espionnage ... :lol:)

EDIT : et pour les intrus envahissants sur ton PC, tu mets un mot de passe à ton compte (qui doit être admin), puis tu lui créés un compte utilisateur bien bridé à fond, comme ça elle ne fera que ce que tu lui autorises et le reste ben nada, elle ne peut pas y toucher :D
(sous windows j'entend mais je suppose que c'est possible également sur mac ;))
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

Merci antho, je te l enverrais dans ce cas la, c un ficher en extension .ppt au lieu de .pps
je suis pourtant pas une noobs et j ai jamais reussi a l ouvrir...

j ai beau savoir que c virtuellement possible pour les memoires externes, j etais prise par le temps et je n ai pas ce type de logiciels de recuperation de donnees installes sur mon ordi...
je saurais pour une prochaine fois, c est sympa...

sinon pour le pdf, j utilise cib pdf brewer au boulot car on a word, et ca marche bien et c est gratuit... open office quant a lui, a le module pdf integre de base...

meme chose, j aime bien le pdf comme ca, la mise en page ne change pas...

pour la tornade russe, elle a touche a mon lecteur externe, (un petit lecteur usb qui etait fourni avec mon lyra et que j utilise pour lire mes compact flash car sur le vaio, y a pas de port pour lire les cartes autres que memory stick) et cette conne, fait oh c est quoi, et hop elle m ejecte ma carte du lecteur avant que j ai pu reagir... en gros, elle pose une question en ayant deja fait la connerie...
j ai aussi du lui tocquer sur la tete, car elle n arretait pas de deranger mes poipois en tapotant sur les vitres de l aqua....
mon frere, lorsqu il etait au lycee connaissait qqun comme ca qui disait : "lorsque j etais petit, j ai eu une encephalite aigue, mais maintenant ca va , il me reste que les sequelles"
... et bien cette russe, c est qqun comme ca...
encore heureux, elle est repartie, elle n etait en visite que pour une semaine...

desole pour le HS

bref, j espere que tout ira mieux pour l epreuve 2

pas facile, je me debats dans mes demarches de visa en meme temps...
et je joue a chat avec mon avocat d immigration car elle est tres dure a joindre et je suis meme tres occupee...
Pecky
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

en fait powerpoint (dernière version 2007) lit tout, 7 ou 8 formats au total ! maintenant le nouveau c'est .pptx ... vive la retro-compatibilité :?

sinon bon courage ;) ça n'a pas l'air simple pour toi en ce moment :?
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Antho53 a écrit :bah alors Nath, on n'arrive pas à lire un pauvre mail ??? :lol:

Les mails je sais les lire.... :P Ce sont les fichiers qui accompagne que je n'arrive pas à ouvrir.... :evil: Et ça c'est très frustrant.....
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités