Epreuve 2 : Résultats p.6

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Bon Alors ????

H+6minutes et toujours rien !!!!

Ca vient ces resultats ????
A+
Damien
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ca arrive :lol:
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

suspense intense :aide:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

fichtre82 a écrit :Scalaire, encore une fois, ce n'était qu'une réflexion tout ce qu'il y a de plus amical :wink: On connait tous votre côté perfectionniste mais je ne le juge pas comme un défaut :lol:

T'es stressé en ce moment, relâches la pression ! Je te jure que ça n'a rien de personnel :wink: :D
La question du charbon dans un sac pour corydoras.

Je n'ai jamais vu personne, le faire, que ce soit en vente magasin ou en arrivage direct d'un grossiste ou d'un importateur direct de l'aéroport.


Entre professionnel, de toute façon, les poissons sont emballés systématiqement par espéce. C'est peut-être même une obligation légale avec les papiers des caisses. Et s'il y avait éventuellement mélange dans un même sac, ce serait la même famille de poissons. Une erreur involontaire de confusion entre des espéces proches (ou éventuellement erreur volontaire pour contourner une interdiction d'exportation).

En vente, un bon vendeur emballera toujours labyrinthidés, corydoras ou autres locaridés par espéce, idem pour les cichlidés.

Je n'en ai jamais vu mettre du charbon dans un sac, et des mag j'en ai fait beaucoup au grès de mes déplacements professionnels.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

Arrête de râler et roule toi un peu de cerato' Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Alors le classement de l'épreuve 2 :

Image

Et le classement général après les 2 épreuves :

Image

On commence à prendre le large devant :lol:

Ce soir (car là j'ai pas le temps), je vous mettrai le contenu de l'épreuve ainsi que les réponses :wink:
En cas d'éventuelles réclamations sur les points (c'est du manuel alors j'ai peut pu me planter), veuillez poster calmement et être précis :wink: )

Le bonus temps = bonne réponse * coff multiplicateur temps
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Un quatre feuilles cerato Ouais !!!!!
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Et qui c'est les plus rapides... ???

C'EST NOOOOOUUUUUUS !!!! :twisted: :fleur:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je tiens à remercier tous les participants pour avoir respecter les différentes procédures pour accéder au quizz, pour leur esprit et la bonne humeur qu'ils mettent tout au long des épreuves.

N'hésitez pas à poser vos questions sur les réponses et autres en attendant la correction de ce soir (je serais pas là avant ...23h00 :lol: )
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

:D

par contre j'attend avec impatience la réponse à la question 6 parceque j'ai encore cherché et j'ai toujours pas trouvé !!! pourtant je cherche des trucs très techniques et tout mais que dalle ... ça me travaille :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Dernier ... mais quel ne fut pas mon etonnement :lol: bon au final au classement général on est pas mal :lol:

Sans commentaires !
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Va savoir...

C'etait peut etre aussi simple que les graviers bleu ou ne nombre de couple de discus restant !

Ceci dit, je porte reclamation !!!! Il faudrait ajouter 10minutes de pénalité a l'equipe de lotus qui a su repondre tout de suite aux gravier bleu...

:twisted:
A+
Damien
fichtre82

Message par fichtre82 »

Z'êtes nuls c'était facile !!!

(je plaisante hein !!)

Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?


multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)


Et non la réponse n'était pas : Ce sont 4 plantes aquatiques (mdr !!)

Ps : si vous devez frapper quelqu'un, allez-y sur Hideki c'est de sa faute
Modifié en dernier par fichtre82 le 28 sept. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Voici les questions et les réponses attendues:
:arrow: Question 1: Quel est l'effet d'une dépression atmosphérique par forte chaleur sur l'aquarium ?
raréfaction de l'oxygène dans l'eau

:arrow: Question 2 : Quelle est l'utilité du charbon actif lors du transport de corydoras ?
absorption des toxines dégagées par les corydoras en état de stress

:arrow: Question 3 : Quelle est la différence visible entre un poisson rouge commun et une carpe koï ?
barbillons au niveau de la bouche des koïs

:arrow: Question 4 : Quelle est la couleur du gravier utilisé par Lotus95 et sa femme pour aménager le bac de leur betta splendens ?
bleu

:arrow: Question 5 : Quelle feuille d'arbre est connue pour avoir des effets préventifs sur la santé et le comportement du betta splendens ?
la feuille de Catappa

:arrow: Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?
multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)

:arrow: Question 7 : A partir des 6 êtres vivants suivants: anemone, zooxanthelles, polypes, gobiodon , amphiprion, et alpheus, on peut établir trois couples liés par des liens symbiotiques. Quels sont ces trois couples ?
anemone + amphiprion; gobiodon + alpheus; zooxanthelles + polypes

:arrow: Question 8 : Quel poisson à la particularité de pouvoir contrôler la puissance d'un jet de salive, qu'il utilise pour attraper ses proies volant au dessus de l'eau ?
toxotes jaculator / poisson archer

:arrow: Question 9 : Un éleveur de discus possède 27 couples reproducteurs. Suite à une panne matérielle, tous ses couples meurent sauf 9. Combien lui en reste-t-il ?
9

:arrow: Question 10 : Le rapport de Redfield prend en compte trois éléments, quels sont-ils ?

1. azote, phosphore, carbone; 2. azote, nitrates, carbone; 3. ammoniac, phosphores, nitrates; 4. ammoniac, calcium, strontium

:arrow: Question 11 : Quel est l'intrus du groupe suivant: oscillatoria, lyngbya, phormidium, gambierdiscus?
gambierdiscus est une algue qui fait partie de l'ordre des dinoflagellées, alors que les autres vivent d'une symbiose algues/bacteries

:arrow: Question 12 : Les algues utilisent le phosphore minéral, mais sous quelle forme ?
1. acide phosphorique; 2. orthophosphates; 3. polyphosphates; 4. isophosphates

:arrow: Question 13 : Quelle est l'étymologie de "Melanotaenia" ?
1. Poisson arc-en-ciel; 2. Ruban noir; 3. Fleche colorée

:arrow: Question 14 : Dans quelle ville sont élevés de façon intensive la quasi totalité des Paracheirodon Innesi ?
1. Hong Kong; 2. Singapour; 3. Manaus

:arrow: Question 15 : Cherchez l'intrus parmi les plantes suivantes: Echinodorus tenellus, Valisneria spiralis, Elodea densa (reproduction par bouturage plutot que par stolons).

:arrow: Question 16 : Comment appelle-t-on le processus de rejet de carapace d'un crustacé ?
1. l'apolyse; 2. la sclérification; 3. l'exuviation

:arrow: Question 17 : En quoi cette réaction chimique concerne-t-elle les aquariophiles : CO2 + H2O -> H2CO3 -> H+ + HCO3- -> 2H+ + CO3-- ?
Réaction chimique qui permet aux plantes d’extraire les carbonates depuis une source de CO2.

:arrow: Question 18: Dans le principe de la photosynthèse, quels sont les organites présents dans le cytoplasme des cellules végétales qui utilisent notamment la chlorophylle pour transformer l’énergie solaire en énergie chimique ?
Les chloroplastes.

:arrow: Question 19: Quel phénomène permet aux poissons d’eau de mer de ne pas se « dessécher » dans l’eau ?
L’osmorégulation.

:arrow: Question 20: Quelle est l’utilité d’un traitement au sel lors d’une infection parasitaire ?
Provoquer un choc osmotique chez le parasite.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :Z'êtes nuls c'était facile !!!

(je plaisante hein !!)

Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?


multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)
A tes souhaits ! :lol:
Damien a écrit : Ceci dit, je porte reclamation !!!! Il faudrait ajouter 10minutes de pénalité a l'equipe de lotus qui a su repondre tout de suite aux gravier bleu...

:twisted:
Tu va pas nous enlever nôtre seul point :P
Modifié en dernier par Lotus95 le 28 sept. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ben... C'est si compliqué à comprendre?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Ben... C'est si compliqué à comprendre?
C'est moi qui doit être neuneuh :lol:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

fichtre82 a écrit :Z'êtes nuls c'était facile !!!

(je plaisante hein !!)

Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?


multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)


Et non la réponse n'était pas : Ce sont 4 plantes aquatiques (mdr !!)

Ps : si vous devez frapper quelqu'un, allez-y sur Hideki c'est de sa faute

ben si..ce sont 4 plantes aquatiques ;)

c'est un point commun!
8)
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

fichtre82 a écrit :Z'êtes nuls c'était facile !!!

(je plaisante hein !!)

Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?


multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)


Et non la réponse n'était pas : Ce sont 4 plantes aquatiques (mdr !!)

Ps : si vous devez frapper quelqu'un, allez-y sur Hideki c'est de sa faute
Hideki, tu peux traduire stp ??
Avatar du membre
Awaks
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 20 août 2007, 10:50

Message par Awaks »

Ben moi j'ai eu bon a la reponse 6 mais le bonus temps on a tout faux
On a mis moins d'une heure a remplir mais on a eu des soucis personnels :evil: apres l'ouverture du questionnaire et du fait on a ete bloqués jusqu'au lendemain :evil: :evil:
Resultat on s'est bien fait ni....
On est bien deg avec nos 0,0 :shock:
PS: j'emmerde mon fournisseur d'accès
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités