Gros points marrons sur le ventre de la femelle Guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Gros points marrons sur le ventre de la femelle Guppy

Message par Scorpion »

Bonjour,

Ma femelle Guppy a de gros points marrons sur le ventre. Elle est enceinte la chérie, elle est super grosse. Que signifie ces 2 rangés de points alignés ?

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

T'as une photo? Parce que là, j'ai du mal à visualiser ce que tu racontes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Image
Image

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce sont les alevins il me semble... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Bah écoute, il me semble plutôt que ce sont des taches marrons.

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce sont les yeux que tu vois par transparence...

Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ouh la la, va y en avoir des alevins ! :wink:

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sur qu'à première vue, c'est une belle portée... ;)

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Voici une autre photo. Il est vraie que c'est une belle femelle. :D

Image

racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

ce serait pas plutot une pigmentation de la peau qui apparait lorsque celle si se distant avec la rotondite du ventre ? parceque mes guppies femelle meme pretes a peter non pas ce genre de taches ( ce sont des femelles sauvages , brunes clair sans patron ni couleurs )

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sur la dernière photo, les points sur le côté sont certainement des yeux. Par contre, les deux lignes parallèles sur la lnogueur de l'abdomen, là, c'est plus spécial...

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Voici une photo de ma femelle Guppy. Elle a de belles courbes et de très jolies couleurs. Ah si j'étais un male Guppy. :D

Image
Image

racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

une petite scoliose peut etre :wink:

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vu comme ça, elle est vraiment énorme.

domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Est ce qu'elle a déjà été gravide, car là, si elle l'est, elle va te balancer 100 alevins, car elle est vraiment énorme. Si elle n'a jamais été gravide, c'est qu'elle a un pb de santé. Je pencherai plus pour une femelle gravide, couplé à une obésité. :lol: :lol:
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Elle a déjà eue des alevins, et c'est une grosse mangeuse. A part manger, elle ne fait rien d'autre. Elle passe son temps à manger. Faudrait que je la mette au régime ? :D

domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Y a pas de doute. Comme tous les êtres vivants, les poissons aussi peuvent souffrir d'obesité, et c'est très mauvais pour eux. Attends les naissances, puit ensuite tu compares son physique par rapport aux autres femelles.

Tu peux également, faire faire un jeûn à tes poissons pendant 1 ou 2 jours, voire 2 ou 3 jours.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Les alevins commencent arriver. J'en ai eu au moins 25/30, et il m'en reste 15.
Ils servent de festin à mes Platy et autres Tetra Cuivré. Je laisse faire la nature. C'est un vrai carnage, mais bon....... :?

Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

et bah dit moi sa mange bien a la cantine mdrrr :lol:

Non sans plaisanter, femelle a surveiller de très près car production monstrueuse d'alevin, et risque de complication à l'alevinage.

En tout les cas deux solution soit tout se passe comme d'hab et la bah ton aqua va etre noir de petit, soit elle bloque a l'alevinage car tout se beau monde voudra sortir en meme temps et elle risque d'y rester.

Si telle est le cas du blocage il ne te reste plus que une solution, car dans tout les cas elle meurt et on ne peut pas la sauver, sauf les petit si tu ouvre délicatement le ventre avec un scapelle que tu trouvera en pharmacie, et surtout si tu l'ouvre fait le dans un bol d'eau.

Voila mais sinon j'espere de tout coeur que tout se passera naturellement, et la tu peux deja déclaré ta femelle comme championne du montant des allocation de la CAF :lol:
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.

Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Cette femelle a un appétit incroyable. Dès quelle me voit, elle est toute excitée et réclame systématiquement à manger. Elle est surement obèse et gravide à la fois comme vous dites. Je pense qu'elle ne vas pas tarder à donner de nouveaux alevins vu que cela fait 23 jours qu'elle a aleviné. C'est toutes les 3 semaines, c'est bien ca ?

PS : merci pour vos conseils et remarques :accord8:

Répondre