300l évolution/ma premiere fleur de Lotus en page 4

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

aujourd'hui j'ai donc fait le premier changement d'eau du bac car les algue commencai vraiment a arrivé et puis vu que j'ai des nitrate le pic de no2 doit surement etre passé, de plus j'ai remarqué l'apparition de tache verte (algue) sur ma racine et elle ne parte pas comment faire :?: :?: :?:

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

ja vais oublié de mettre les param apres le changement d'eau ( changement d'eau le matin et prise des param le soir)
Ph:7,5
Kh:5
Fe:0,2
NO2:0
NO3:0

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

Bon voila sa y 'est j'ai enfin recu la fin de mes test donc voici les parametres complet de mon eau: (test JBL goutte effectuer le 1/12/07)
Ph:7,6
KH:5
GH:7
Fe:0,2
NO2:0
NO3:0
NH4:0
PO4:0,5
:arrow: Qu'en pensez vous :?: :?: (le PH un peu haut je sais)

Voila une photo des algues qui se trouvent dans mon bac:
Image Image
Pour les point vert il y en a aussi un peu sur les parois du bac et pour les algues en forme de cheveux elles se trouvent que dans le sens du courant.
:arrow: A votre avis de quoi cela peut il provenir de la jeunesse du bac ou de l'éclairage(sur l'arriere un Sylvania Gro-Lux je ne connait pas son spectre et sur l'avant un JBL Solar Ultra Natur 9000K se sont des T5/54W), je dois les enlever tout les 3 a 4 jour voir meme des fois en 2 jour elle sont completement réapparu, pour les point vert ils ont tres difficile a enlever sur le racine; pouvez m'aidez ou avez vous des conseil :?: :?: (je ne mis connait pas en algues a part les point verts j'en ai jamais eu d'autres dans mes ancien bac)

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

non personne :?: :?:

vieux caribou
Oeuf
Oeuf

Message par vieux caribou »

Bonjour
Tu peux me donner la marque et la ref de ton aquarium et l'endroit ou tu l'as trouvé svp ? Merci.
En ce qui concerne tes questions, je ne peux malheuresement pas y répondre.
A bientôt

Vieux caribou

Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Les algues sont normales au démarrage d'un aquarium, ne t'inquiète pas.
Il s'agit apparement d'encroutantes et de filamenteuses. Enleves-en juste un maximum à la main, en frottant doucement.
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

Hello,
bon sa y est je vous présente les premieres écailles du mon bac alors pour commencer les petit cory's: (4 pour le moment en attendant d'aller dans une autre animalerie) introduit la semaine derniere
Image Image

1 petit ancistrus allias "Duffman": introduit ce jour
Image

un couple de rami allias "Marge et Homer": introduit ce jour (j'ai eu de la chance le couple était deja formé dans le bac de l'animalerie)
Image Image Image

Avec 2 otocinclus mais je n'ai pas de photo introduit depuis le debut du bac (ils venaient de mon ancien aqua) et 9 cardinalis.

vieux caribou a écrit :Bonjour
Tu peux me donner la marque et la ref de ton aquarium et l'endroit ou tu
Vieux caribou
Je l'ai trouvé chez truffault et il s'agit d'un ensemble fluval "hagen" il s'agit du OSAKA 320

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

hello,

bon alors voila pour noel une personne ma offert vous ne devinerez jamais quoi.....allée cherchez encore....des poissons, bravo :!: :!: :!:
oui mais quelle poisson, allez encore un petit effort....des scalaires :( aux nombres de deux un qui est noir et blanc et l'autre un peu cuivrer.

Bon ok je n'aime pas comme poisson mais maintenant qu'il sont la va falloir s'en occuper, niveau comportement ils ont plutot calme ils ne se battent pas entre eux ni avec les autres poipois.

Comment fait pour savoir si se sont deux males ou des femelles ou un couple :?:
Avez vous quelque liens sur leur maintenance :?:
Et est- ce qu'il ne vont pas surcharger le bac :?:
- 9 cardinalis
- 4 cory
- 1 couple de rami (=2)
- 2 otocinclus
- 1 ancistrus
- 1caradina japonitica

est'ce que je vais pouvoir completer mes cory(+3) et mes otocinclus (+4)

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

non personne pour m'aider

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si les scalaires sont jeunes, ça va passer, pendant un temps. Mais il vaudrait quand même mieux gonfler le groupe avec 3 autres jeunes pour tenter d'obtenir un couple (couple veut dire ponte et fécondation de la ponte).

Si les scalaires sont déjà adultes, alors il faut t'en débarasser en les donnant à quelqu'un qui saura les maintenir correctement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sinon vu que tu es du centre, tu peux tenter de laisser une annonce sur http://www.cacentre.com pour dire que tu les donne si tu veux t'en séparer ...

enfin à toi de voir ...
Image

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

hello tous le monde,
voila un petit mot se soir je suis super content je vien de voir que mes rami etait en train de pondre sur une de mes racines donc je suis trop content plus que attendre ce que cela donne.
de plus j'ai enfin put enlever le rocher qui maintenait ma grosse racine sur le fond celle si a enfin decider de rester au fond depuis le temps
voila donc tout pour vous dire que je suis super content j'esper que la ponte va donner quelque chose.

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

hello,
voila je souhaite augmenter la puissance de mon éclairage en rajoutant une deuxieme rampe.

mon éclairage actuel: une rampe avec 2néonsT5; 54W; 120CM ce qui nous donne 108W pour un volume compris entre 280 et 300litres et une hauteur d'eau de 60 cm.

Je pense rajouté la meme ce qui me donne 216w je trouve sa pa mal non quand pensez-vous????

moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

je suppose que tu as un rio 300 (pas lu le post) moi aussi et j'ai fait idem aussi 4x54w, je trouve ça assez aussi on verra si le splantes se développent bien

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

non ce n'est pas un rio 300 c'est un osaka fluval 330

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

pas d'avis a me donner??????

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

Cela donne 1.38W par litre est ce bon pas??? ou faut-il un peu moin???

Ramirezi74
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ramirezi74 »

nidjilaro a écrit :Cela donne 1.38W par litre est ce bon pas??? ou faut-il un peu moin???
C'est un eclairage intense, mais bien :wink:

nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

cela ne va t'il pas gener la croissance de certaine plante???? ou les poisson??? d'avoir un éclairage intense???????
vaut'il mieux que j'ai 216W ou un peu moin 150, 160W???

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

il faudra juste bien ajuster les apports pour les plantes en matière de co2 et engrais liquide sous peine de créer une carence et de voir se développer des algues
Image

Répondre