Guppy pleine

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Guppy pleine

Message par greg67 »

J'ai mis ma guppy pleine dans un bac de 20 litres, comment dois je faire ? la mettre en pondeuse ou la laissé faire ses petits tranquillement dans le bac ?

Merci.
Avatar du membre
Mooglie
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2007, 17:36
Contact :

Message par Mooglie »

Tu aurais pu la laisser dans l'aquarium avec les autres, elle reste grégaire même si elle est enceinte! Quand elle va être sur le point de pondre, elle va se tenir à l'écart, plus dans le fond. Elle va être beaucoup plus calme. Là, c'est préférable de la mettre en pondeuse, et dès qu'elle a finit de pondre, retire-là, pour ne pas qu'elle mange ses petits. Les alvelins peuvent rester dans la pondeuse à l'écart. D'habitude, vers 3 mois, on peut les remettre dans l'aquarium.

Si tu as beaucoup de plantes, tu peux même la laisser pondre, libre. Les petits alvelins vont se cacher parmi les feuilles et les plus forts vont survivres... :twisted:

Il vient un temps où que tu as tellement de guppys qu'il est préférable de faire une sélection naturelle... :lol:

Bref, c'est selon tes intentions!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

les guppys ne sont pas particulierement gregaires :?

pour ta guppy pleine, laisses la dans le bac.
elle ferra assez d'alevins pour peupler ton bac sans avoir besoin de proteger les bébés
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Mooglie
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2007, 17:36
Contact :

Message par Mooglie »

Ah non?

Oh oui c'est vrai tu as raison... Mais quand elle aura pondu, il ne faut pas la laisser la, n'est-ce pas?
one
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:55
Contact :

Message par one »

Que dois t'on donner comme nourriture aux alevins ?

Est ce qu'ils peuvent survivre un jour aprés la ponte sans manger ou faut il courir absolument au magasin ?
Avatar du membre
Mooglie
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2007, 17:36
Contact :

Message par Mooglie »

J'ai déjà vu des guppys se nourrir des petites algues sur mes roches... Ensuite de ça, ils peuvent toujours manger les flocons de nourriture, mais ils doivent être bien égrainer. Je crois que des grindals pourraient être bien...

Sinon je sais pas si ils ont besoin de manger dès le début...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

les alevins ont besoin de manger des le debut.

ils peuvent chercher leur nourriture parmi les algues, le sable, etc...
mais les miens se nourrissaient des memes flocons des parents, juste écraser. maintenant, ils se débrouillent pour avoir a manger (y'a bien assez de poissons dans mon bac !)

pour la femelle, je le rappelle, a moins de vouloir faire un élevage intensif ou une sélection ou d'avoir un bac de 300L, il vaut mieux la laisser dans le bac (et les pondoirs la stressent a mort)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
one
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:55
Contact :

Message par one »

La mienne vient de pondre, j'ai isolé les alevins du bac .... mais à cette heure tardive tous les magasins sont fermés ou vont fermés ... Je peux leur mettre de la poussiére de paillette pour ce soir ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

one a écrit :La mienne vient de pondre, j'ai isolé les alevins du bac .... mais à cette heure tardive tous les magasins sont fermés ou vont fermés ... Je peux leur mettre de la poussiére de paillette pour ce soir ?
oui faute de mieux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Message par greg67 »

Quand le ventre est trés gros, combien de temps prend il avant de pondre ?

Merci.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

Je consolide l'idée de proscrire les pondeuses :
1- ça stresse les femelles qui souvent se blessent et finissent par mourir.
2- ça ne favorise pas le début de croissance des alevins

Comme il a déjà été dit, laisse faire la nature .. le femelle s'isolera pour pondre tranquilement dans un coin , quant aux alevins (assez nombreux), ils se cacheront dans les feuilles et décors de ton bac pour échapper aux prédateurs , il m'est arrivé d'en voir se cacher derrière le chauffage évitant ainsi la geule des gros poissons qui ne peuvent les atteindre.

il est vrai que tous ne survivront pas et cela t'évitera une surpopulation.

Si tu n'as pas de quoi les nourrir de suite, tu peux utiliser du jaune d'oeuf dur à faible dose pour éviter une polution de ton eau, sinon des paillettes bien fines .. mais il faut absolument les nourrir par la suite de nauplies d'artémias et de micro-vers.

Pour répondre à ta question : Quand le ventre est trés gros, combien de temps prend il avant de pondre ?
Il faut être certain que ta femelle est pleine d'oeufs , pour cela elle doit présenter prés de sa nageaoire anale, la fameuse tache de grossesse (tache noir) elle est la preuve de la présence d'oeufs.
Si cette tache est bien présente et que son ventre est bien gonflé .. tu peux espérer une ponte dans les 24H.

Personnellement : il m'est arrivé de constater les symptômes de grossesse, cités plus haut, le soir avant l'extension des lumières (21h30) , le lendemain matin 6h00 avant d'aller au bureau (je jetais un oeil dans l'aquarium encore éteind) elle avait pondu.
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Message par greg67 »

je ne l'ai pas vraiment mis en couveuse c'est un bac de 20 litres pour l'elevage.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

alors nikel , laisse faire la nature ...
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Message par greg67 »

Donc je peux la laisser seul quleque jour dans mon bac de 20 litres en attendant les petits ?
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

oui ... la nature fera le reste
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Message par greg67 »

Merci, je comptes les revendre ou les echanger en animalerie.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

je ne sais pas si tu y arriveras.
les guppys sont assez communs pour ne pas etre revendus (a part ceux de concours) et les animaleries sont peu enclin a les reprendre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
caloloulou
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2007, 11:36
Contact :

Message par caloloulou »

mefie toi quand elle aura pondu car la mienne voulait manger ces petits et elle y est arrivée pour un.
greg67
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:54
Contact :

Message par greg67 »

Quand je la surveille pas je le met dans une couveuse pour eviter quelle les mange.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

si tu as un autre bac, tu peux retirer la femelle aprés la ponte pour la remettre dans un autres bac et laisser les alevins seuls
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités