Une Bonne Décoration pour un 54 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Sam_Aix_Hittle
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2007, 18:58
Contact :

Une Bonne Décoration pour un 54 L

Message par Sam_Aix_Hittle »

Bonjour, la déco de mon 120 Litre ( mon premier aqua) est vraiment nulle cependant je ne veut pas le défaire car trop de travaille.

J'ai un 54 litre qui seras un petit bac a Red Cherry.
J'aimerais faire une bonne décoration.
Sachant que je ne suis pas un professionnel comme certain :lol:

Quels conseils avez vous ?
Avez vous des photos pour m'aider avec le nom des plantes ?

Merci
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

j'ai le droit de jouer ou pas :lol:
Image
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04
Contact :

Message par finger »

**

tu peux toujours copier la référence des 54l crevette::

hideki


mais sa va te demander beaucoups de temps et de travail.
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Sam_Aix_Hittle
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2007, 18:58
Contact :

Message par Sam_Aix_Hittle »

Mé lui c'est un "monstre".

J'ai pas la technique et le savoir faire d'hideki.
J'ai juste le temps et la passion.

Moi je veut bien faire un jolie aquarium mais pas comme hideki car faut être realiste je ne pourrais pas.

QUe dieu me donne sont pouvoir :p
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

meuhhh je suis pas un vilain monstre :twisted:


bon sinon tu peux toujours fais un tour sur mon site, il y a quelques articles qui expliquent comment agencer un bac, ou sinon tu peux également faire un tour sur http://www.paysages-aquatiques.com il y a également un guide du débutant en bac planté, et de nombreux bacs à voir pour t'inspirer ;)
Image
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Message par Jeonid Ran »

Petite contribution perso pour ton aqua:

> Pas d'élément artificiel de déco. C'est vraiment trop beurk. Rien de tel que du 100% naturel :D

> Choisis un thème: rocaille, racine, forêt vierge? Selon ce que tu préfères, tu pourras faire soit:
*un bac très rocailleux et peu planté (juste quelques microsorum fixées sur des pierres)
*un bac très dense en plantes, avec de la valisneria, sagittaria, lotus, echino, etc... et presque aucun élément "solide" (pas de racines, pas de roches)
*une sorte d' "entre-deux" ambiance amazonie: enchevêtrement de racines, eau "noire", moyennement planté.

> Définis une forme d'ensemble générale: forme symétrique, assymétrique, etc...?

> Joue avec les couleurs (une plante rouge, une pierre grise, un bosquet vert vif...)

VOilà quelques pistes. En tout cas, ça n'engage que moi, c'est comme ça que je procède pour mes bacs ;)

P.S.: sans la maîtrise ni le talent d'Hideki, bien évidemment :oops: :wink:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :meuhhh je suis pas un vilain monstre :twisted:


bon sinon tu peux toujours fais un tour sur mon site, il y a quelques articles qui expliquent comment agencer un bac, ou sinon tu peux également faire un tour sur http://www.paysages-aquatiques.com il y a également un guide du débutant en bac planté, et de nombreux bacs à voir pour t'inspirer ;)

Tu es démasqué... E.T. E.T. E.T. Image
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
stef100
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 21 oct. 2006, 15:08
Contact :

Message par stef100 »

sinon tu as ce style
moi j'ai refais aussi completement mon 54 l

viewtopic.php?t=50983&postdays=0&postorder=asc&start=0
carla56
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2023, 16:33
Contact :

Re: Une Bonne Décoration pour un 54 L

Message par carla56 »

Chaque type d’aquarium doit être aménagé différemment. Par principe on n’installe pas de gros éléments dans un aquarium de toute petite dimension, cela va de soi. Il faut tout de même laisser aux poissons l’espace de nage dont ils ont besoin. Les décos et les plantes leur permettent de trouver des cachettes, d’être moins stressés et donc en meilleure santé. C’est aussi indispensable à toutes les espèces de poissons pour qu’elles puissent se reposer et frayer en toute intimité.

Décorer son aquarium permet aussi de cacher les dispositifs indispensables mais pas des plus esthétiques comme le chauffage ou la pompe de filtration.

On commence toujours par installer le fond de l’aquarium qui peut être du sable, de la roche volcanique ou un substrat nourricier spécifique pour plantes que l’on peut acheter en animalerie. C’est seulement par la suite que l’on passe à la décoration.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités