:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aclimatation poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Aclimatation poissons

Message par Nimajneb »

Bonsoir,

Alors voilà j'ai acheter mes 4 platy aujourd'hui et j'ai fait une aclimatation au goutte à goutte pendant 3/4 d'heure.

J'ai éteint les néons et je suis parti mangé.

Quand je reviens il y en à un qui fouille le sol et qui se balade dans le bac, un autre qui bouge un peu dans le courant et les deux autres qui ne bougent presques pas et qui restent à la surface.
Sont-il en mauvaise état ? Vont-il se remettre ? ou dorment-il juste ?

:?
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

trop tôt pour se prononcer .
Si leur attitude ne change pas d'ici demain alors faudra vérifier certains points.
Comme par nous donner les paramètres de ton eau pour voir s'ils sont adaptés aux Platys.

PH ?
GH ?
Temp° ?
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Vu l'ensemble des posts de ninja, je pense qu'il n'y a aucun problème pour les paramètres de l'eau de son bac. :lol: :lol:

Tant mieux d'ailleurs. Le comportement de tes platys et tout à fait normal. Il change d'environnement, d'eau, ...etc. Attends au moins une bonne semaine. Durant ce temps, tu les verras prendre possession de leur territoire, et si au bout de cette semaine, tu remarques un poisson dont le comportement n'est pas comparable aux autres, alors peut être que c'est ton poisson qui a un problème. Si tout tes poissons ont un comportement anormal, alors là, il est possible que cela soit ton bac qui est un problème.

Et puis n'oublies pas que les poissons de certaines animaleries ne proviennent pas forcément de très bonne souche et que malheureusement certains ne sont déjà pas très en forme.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Ok merci pour vos réponces :wink:

Ce matin mes platy ont l'air de s'être habitué à leur nouvel espace et ils se balades biens dans le bac. Ils vont vite se cacher quand je pointe mon nez devant le bac mais a part cela tout à l'air de bien aller. :wink:

Encore merci pour tous vos conseils :D
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Nimajneb a écrit :Ce matin mes platy ont l'air de s'être habitué à leur nouvel espace et ils se balades biens dans le bac. Ils vont vite se cacher quand je pointe mon nez devant le bac mais a part cela tout à l'air de bien aller.
Je te rassure leur attitude va changer ... das peu de temps ils viendront en avant dés que tu t'approcheras du bac ... ils comprendront quand tu leur donneras à manger ...
Mes poissons (sauf ceux de fond bien sur) viennent directement manger dans ma main.
Lorsque je plonge ma main pour coller une pastille sur la vitre, mes veuves noires et mes guppys s'approchent et commencent à manger la pastille alors qu'elle est encore au bout de mes doigts ... certaines veuves noires me picorent même la main ..

Au début ils sont craintifs et c'est normal ...
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

ok oui je pense aussi qu'il deviendrons vites moisn craintif.

Parcontre là en regardant mes poipoi j'ai remarqué qu'une des femelles se "frottait" aux plantes (sagitaire) : elle fonc vers les plantes très vite et au dernier moment se met de coté pour que la plate lui "gratte" le coté.
Qu'est-ce que sa signifie ? des parasites ?
Je vais surveillé si il n'y à pas apparition de points blanc.
:?
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Nimajneb a écrit :Je vais surveiller si il n'y à pas apparition de points blancs.
tout à fait ... Ce sont les premiers symptômes de la maladie .. soit vigilent aux changements de température ... cette maladie se développe souvent soit pendant les changements d'eau soit à l'introduction d'un nouveau poisson .. surtout s'il n'y a pas eu de quarantaine avant.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY