compatibilité Guppy et combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
seb73
Oeuf
Oeuf

compatibilité Guppy et combattant

Message par seb73 »

Je suis entrain de réfléchir à la population de mon aquarium, et je pensais faire cohabiter dans mon 125L :un combattant, des Guppy(1 mâle et 3 femelles), 4ou5 Corydoras et 10 tetras cuivrés(hasemania nana) .
:poisson:
En ce moment j'ai 5 tétras cuivrés et les paramètres de mon eau sont: 7.2 Ph / 15°d GH / 26°C /

Qu'en pensez vous? :?:
RIO 125L

poissons: 9 tétras cuivrés + 2 ancistrus + 1 mangeur d'escargot zebre + 3 corydoras panda (+2 bebes) + 5 alevins guppy
swifty
Subadulte
Subadulte

Re: compatibilité Guppy et combattant

Message par swifty »

15 gh c'est pas mal haut ! tu utilise que de l'eau de conduit ?

et je deconseille totalement de mettre un combatant avec des guppy et surtout le mettre dans un tel volume
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
seb73
Oeuf
Oeuf

Message par seb73 »

Oui pour l'eau du robinet, je pense m'équiper d'un osmoseur dans quelques temps, chaque chose en son temps. Je choisi je crois des poissons assez résistants à la dureté de l'eau.
RIO 125L

poissons: 9 tétras cuivrés + 2 ancistrus + 1 mangeur d'escargot zebre + 3 corydoras panda (+2 bebes) + 5 alevins guppy
sephirot
Alevin
Alevin

Message par sephirot »

j'ai eu un couple de combattants dans mon bac communotaire de 100L.
3 guppy, 2 colisa,3 tetra coeur noir,3 hypho,4 platy, 1 ansistrus, 2 véliféra et 10 neon.
le combattant male est toujour resté calme (la femmelle aussi) mais il parait que j'avais un combattant avec un caractére sociable (pourquoi pas il peut bien aussi exister des poissons cons). mais je n'ai jammais renouveler l'expériance alors... :|
http://www.hordes.fr un petit jeu sympa.
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

sephirot a écrit :j'ai eu un couple de combattants dans mon bac communotaire de 100L.
3 guppy, 2 colisa,3 tetra coeur noir,3 hypho,4 platy, 1 ansistrus, 2 véliféra et 10 neon.
le combattant male est toujour resté calme (la femmelle aussi) mais il parait que j'avais un combattant avec un caractére sociable (pourquoi pas il peut bien aussi exister des poissons cons). mais je n'ai jammais renouveler l'expériance alors... :|
je fais un petit hs au message de base dsl

Mais je trouve que pour un 100 L tu avais une belle soupe de poisson !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire mais : limiter autant que possible le betta en communautaire : un 20L seul lui convient mieux.

Et alors avec des guppys :shock: il va les confondre avec des autres bettas et les attaquer, ou au moins leur manger les nageoires...

sephirot : no comment...
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
seb73
Oeuf
Oeuf

Message par seb73 »

J'ai abandonné l'idée du combattant, peut être un jour dans un petit aquarium.
En revanche j'ai augmenté mon banc de tétras cuivres à 10 et ajouté 3 corylas panda ce matin.
Pour la suite je m'oriente vers les gouramis (1 couple), je voulais des scalaires mais mon bac sera trop petit pour les accueillir. Ce qui me rend fou c'est les vendeurs qui te disent oui pour les scalaires dans mon aquarium en disant qu'ils mettent 2 ans pour atteindre leur taille adulte. :evil:
Est ce que le choix des gouramis est approprié?
RIO 125L

guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Ton pic de nitrites est passé ?

Si oui, laisse passer 1 semaine après la dernière introduction, et ajoute 6/7 poissons max par semaine.

Corydoras : si ton sol n'est pas coupant, oui, par 6 de la même espèce ça passe mais baisse ta dureté, 0.15 € le litre d'eau osmosée si tu ne peux pas prendre d'osmoseur pour le moment...

10 tetra : ok
Pour les corys : par 6 ok
Gouramy : lequel ? Les trichogaster sont trop grands (min 200L) scalaires : pareil (et dans 125L, ils n'atteindront pas leur taille normale, même au bout de 2 ans...)
Il y a bien le colisa lalia : mais c'est un poisson très fragile, donc, personnelement, je le déconseille, les colisas chuna sont moins fragiles, et peuvent être maintenus en petit groupe dans ton volume. Comme colisa, il y a aussi le labiosa, plus rare.

Ne pas acheter de poissons aux couleurs différentes ou qui ne semble pas naturelles.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
seb73
Oeuf
Oeuf

Message par seb73 »

guppy_94 a écrit :Ton pic de nitrites est passé ?

Si oui, laisse passer 1 semaine après la dernière introduction, et ajoute 6/7 poissons max par semaine.

Corydoras : si ton sol n'est pas coupant, oui, par 6 de la même espèce ça passe mais baisse ta dureté, 0.15 € le litre d'eau osmosée si tu ne peux pas prendre d'osmoseur pour le moment...

10 tetra : ok
Pour les corys : par 6 ok
Gouramy : lequel ? Les trichogaster sont trop grands (min 200L) scalaires : pareil (et dans 125L, ils n'atteindront pas leur taille normale, même au bout de 2 ans...)
Il y a bien le colisa lalia : mais c'est un poisson très fragile, donc, personnelement, je le déconseille, les colisas chuna sont moins fragiles, et peuvent être maintenus en petit groupe dans ton volume. Comme colisa, il y a aussi le labiosa, plus rare.

Ne pas acheter de poissons aux couleurs différentes ou qui ne semble pas naturelles.
Merci (Guppy 94) pour le conseil, le labiosa me paraît le plus approprié pour l'instant, je vais continuer mes recherches mais pour l'instant je vais déjà attendre de voir comment se comporte mon bac avec ses nouveaux arrivants.
RIO 125L

Saoryn
Nageur libre
Nageur libre

Message par Saoryn »

Cela doit probablement déjà etre le cas, mais dans le doute, je me permet d'apporter une petite recommandation.

Les tetras cuivres necessitent de grands espaces de nage, donc ne pas mettre de plantes qui prenne toute la place au milieu de l'aquarium ;)

Ce sont egalement de grands curieux. Si tu introduits des poissons trop lent (tel que le Betta), ils vont se faire un plaisir de tourner autour. Tu risques de perdre des poissons comme cela.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

+1000 avec guppy_94

le GH est un peu haut pour les tetra
utilises l'eau osmosée peu a peu
je rajouterai que certains magasins la fournisse gratos sous certaines conditions (genre: carte fidélité + mardi ou jeudi)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre