Nouveau biotop

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Nouveau biotop

Message par Aquariophile-junior »

Alors, j'ai 18ans, j'ai repris l'aquarium que mon père avait plutot mal-traité il y a 5, 6 ans...
J'ai mis du "terreau" et une couche de quartz, entre les deux, un fil chaufant répartissant mieux la chaleur (un ancien objet que mon père utilisait).
L'aquarium fait 100L, je compte mettre des nez rouges, des néons des guppys et des corydoras. qu'en pensez vous ?
Je ne m'y connais pas beaucoup, juste ce que jai lu, mon ph est bon (7.5) il y a un trop fort taux de nitrite, je ne possède pas les autres tests.
Il y a une sorte de toile blanche sur le quartz qui me fait peur, si quelqun sait à quoi c'est dû. . . la plante à droite a les feuilles qui noircissent. . .
J'ai mis differents produits, pour les plantes, aqua safe, safe start ect ect...
Hummm j'arrive pas a mettre les photos.... ils me disent que le quota de fichiers joints a été atteint. ??
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Nouveau biotop

Message par Anomalie »

Bonsoir et bienvenue,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais déjà à certaines :
il y a un trop fort taux de nitrite, je ne possède pas les autres tests.
Ton aquarium est en eau depuis longtemps ?
Car si non : c'est ton cycle de l'azote qui se met en place et c'est normal, tes nitrites vont redescendre.
Et si oui : Attention problème.

Et puis il faudrait tester d'autres paramètres qui sont importants.

Voilà, je laisse le soin aux autres pour répondre au reste!
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Nouveau biotop

Message par Aquariophile-junior »