distributeur nourriture compatible rena tempo

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tetineman
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2009, 13:23
Contact :

distributeur nourriture compatible rena tempo

Message par tetineman »

Bonjour,
j'ai acheté une station de contrôle rena tempo. J'en suis très content, seulement j'ai un petit soucis avec le distributeur de nourriture inclus (rena d50). Celui-ci fonctionne avec un système à piston qui pousse la nourriture et la fait tomber dans l'aquarium. Je l'utilise au dessus du capot dans lequel j'ai fait une ouverture pour faire tomber la nourriture. Cependant les vapeurs d'eau s'échappe par cette ouverture et la nourriture se colle à la sortie du piston d'où le problème : au bout de quelques jours d'absence : ça pue le poisson partout :hein33: .
Je recherche donc un système de distribution de nourriture compatible (à commande électrique), fermée (genre un rouleau qui tourne) :accord12: .
Sinon j'avais penser brancher une pompe à air là où la nourriture se colle mais je me demande si cela enlèverais mon problème :bof: .
Merci pour vos suggestions :tete: .
Cdt.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: distributeur nourriture compatible rena tempo

Message par CFAPSE »

Rena conseil de mettre une pompe a aire pour ventiler la nourriture et éviter le colmatage :)


Image
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: distributeur nourriture compatible rena tempo

Message par scalaire92 »

J'ai eu en effet le même souci sur le même matériel avec des paillettes. En passant à des granulés de petites tailles, j'ai résolu le souci du colmatage.

granulés de 0.6/0/8 :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
amelie
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2022, 18:08
Contact :

Re: distributeur nourriture compatible rena tempo

Message par amelie »

Justement je recherche des rena d50. J'ai deux distributeurs reliés à mon rena Tempo depuis 1990 jusqu'à maintenant 2022. Et voilà je ne peux plus régler le débit car c'est bloqué et surtout l'un des deux ne marche plus.
Où trouver des distributeurs de nourriture sur secteur compatibles avec le Rena Tempo ? Je crois me souvenir de les avoir achetés 150 francs à l'époque... lol
J'ai bien un Juwel à piles mais quand je pars longtemps ça ne suffit pas et c'est peu pratique à piles, et beaucoup moins programmable...
Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités