Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie, je commence mon expérience avec un bac rena 200L avec son meuble, système co² et cable chauffant, j'y est planté :
-cryptocoryne beckettii
-limnophila sesiliflora
-hygrophila augustifolia
-alternanthera reineckii
-echinodorus africanus
-echinodorus tenellus
-glossostigma elatinoïdes
J'ai l'intention de mettre une population de poissons communautaires ? je pensais mettre deux ou trois loches clown,des platy, des molly ?
J'ai besoin d'un peu de conseil pour le nombre et le type de poisson... je cherche des poissons assez facile pour commencer.
Les Molly ne seront pas compatibles avec d'autres poissons, ou très peu de poissons, donc très peu de choix.
Voilà pourquoi le Molly est un choix, qui t'imposerait uniquement quelques espéces de poissons qui pourraient être compatibles.
Même si on trouve parmi des personnes qui n'y connaissent rien, des mélanges contre nature de différents poissons. Ces poissons y vivent mal, bien qu'ils se reproduisent, et pas longtemps.
L'ancistrus n'est jamais une obligation dans un bac, mais un choix murement réfléchi, et uniquement parce qu'on aime le poisson en question.
Il y a d'autres poissons avec une ventouse, qui sont bien plus beau qu'un ancistrus, et qu'on peut choisir. Mais il leur faut une eau adaptée à leurs besoins, on les trouve moins facilement et ils sont plus chers. Mais ce sera une fierté d'avoir un bel exemplaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bonjour ! bon bha y a pas a dire ça pousse vraiment tres bien de ce bac ! J'ai une echinodorus africanus qui me fais une pousse un peu particuliere et je me demande ce que ça va donner, une fleur ?