Module Aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Module Aquarium

Message par Yzy »

Le module de gestion et de validation d'aquarium que je développe depuis quelques temps est prêt pour être testé par les membres cotisants, si vous le voulez bien. :P
vous pouvez y accéder ici:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/
Merci de ne pas rendre publique cette adresse pour que l'on puisse encore tester entre nous, les membres cotisants, et apporter les modifications que vous demanderez avant de la rendre publique.

Normalement l'application est déjà assez stable à ce stade, mais selon ce que vous voudrez changer, il se peut que l'on doivent tout réinitialiser et donc effacer vos données. On essayera au maximum de ne pas devoir faire ça, mais ce n'est pas impossible.

Nicolas à déja testé pas mal (Merci :) ) voici les bugs que nous avons recensés à ce jour:
http://www.gilfakir.com/aqua

quand vous en trouvez d'autres ou que ceux qui sont signalés "réparé" ne le sont pas selon vous, merci de répondre ici.

Les suggestions d'améliorations sont les bienvenues. :wink:
Modifié en dernier par Yzy le 03 mars 2010, 20:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par ArnaudR »

Pour les plantes quel que soit le nombre numérique que l'on met. Si la plante n'est pas dans la liste, un message d'erreur de syntaxe s'affiche.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

ArnaudR a écrit :Pour les plantes quel que soit le nombre numérique que l'on met. Si la plante n'est pas dans la liste, un message d'erreur de syntaxe s'affiche.
Merci!
rajouté dans la liste.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

Je dépose ici mes contributions / suggestions bug tracking sheet :

- Ajouter la possibilité de supprimer un matériel
- Fonctionnement du vote des aquariums : je propose d'interdire de voter pour son aqua ?
- Dans les biotopes utile d'ajouter : marin, récifal, reproduction, maintenance, hôpital, etc. ?
- Si le champ "Lien vers topic du forum sur cet aquarium" n'est pas renseigné, ne pas le faire apparaitre dans la fiche.

Aquatiquement,
Modifié en dernier par Nicolas le 03 mars 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : MàJ de la dernière ligne
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Advance »

il n'accepte pas des tailles à virgules (virgule ou point, c'est pareil)

ben quoi, j'imaginais un bac sur mesure ou une personne qui a fait des mesures précises / intérieures :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

Nicolas a écrit :Je dépose ici mes contributions / suggestions bug tracking sheet :

- Ajouter la possibilité de supprimer un matériel
ok ajouté
- Fonctionnement du vote des aquariums : je propose d'interdire de voter pour son aqua ?
je vous explique comment ça marche pour l'instant:
-on peut voter une fois par jour pour un aqua.
-La liste des aquariums sur la première page est triée par nombre de votes descendants.
- une fois par semaine tous les aquas perdent 10% de votes.
comme ça un aqua pour lequel les membres ne votent plus redescend dans la liste.

interdire de voter pour son propre aqua?
moi j'avais pensé laisser la possibilité: s'il y a assez de votants, ça ne fera pas la différence, et si ça amuse certains de voter tous les jours pour leur aqua, pourquoi pas?
- Dans les biotopes utile d'ajouter : marin, récifal, reproduction, maintenance, hôpital, etc. ?
Ok, ajouté, encore d'autres?
- Si le champ "Lien vers topic du forum sur cet aquarium" n'est pas renseigné, ne pas le faire apparaitre dans la fiche.
Ok, ajouté
Advance a écrit :il n'accepte pas des tailles à virgules (virgule ou point, c'est pareil)

ben quoi, j'imaginais un bac sur mesure ou une personne qui a fait des mesures précises / intérieures :lol:
oui mais il réponds poliment : "Longueur incorrecte"
je peux changer pour accepter des décimales, mais la plupart des bacs ont des dimensions entières, non?
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

J'avais pas regardé dans le détail le système de vote ... c'est un truc bien pensé qui n'a pas du être facile à faire :accord12: Donc je retire ce que j'ai dit, c'est très bien comme ca :accord8:

Pour le moment on a pas trop abordé le coté graphique (sauf le texte avec l'utilisation d'un CSS spécifique) ... que pensez vous de mettre des images à la place des liens ?
Par exemple, je viens de créer des petits boutons pour un autre script : Image et reprendre ceux du forum : Image je peu en créer d'autre. Vous trouvez ca plus sympa ou vous préférez les liens texte ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

pour les votes ta remarque reste valable: il faut voir à l'usage si c'est adapté ou pas.

pour les icones il y en a déja quelques unes:
Image

mais ça ferait pas de mal d'en ajouter/remplacer. :accord8:
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par ArnaudR »

Pour mon bac spé crevette j'ai du choisir biotope Asie. Pourtant mes N.heteropoda var.yellow sont une souche allemande... :mrgreen:
Dans biotope je pense qu'on pourait ajouter "spécifique". C'est pas vraiment un biotope (mais communautaire non-plus d'ailleur alors pourquoi pas)
Je pense qu'en plus d'asiatique on puisse le diviser en "Indien" (eaux dures assez différentes du biotope Asie), sulawézien (en raison de la spécifité des lacs de ces îles).
Après je comprend que ça puisse faire trop... en poussant à l'extrème on ferait un biotope par rio de l'amazone.
EDIT/ Je ne vois pas non-plus Amérique centrale, ça pourrait être utile.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

quelques mises à jours:
- les validations d'après les fiches poissons marchent correctement maintenant.
- ajout des biotopes suggérés.
Image
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par CathyB »

Super ! Beau boulot !
J'ai juste eu un message d'erreur en essayant de forcer un nom qui n'était pas dans la liste, mais je crois que ça a déjà été signalé ! :accord12:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

Merci!

tu parles d'un nom de plante?
normalement avec les poissons ça marche déja.
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

la plupart des bugs sont réparés:
- ajout de plantes qui ne sont pas dans les fiches
- lien retour dans les analyses
- possibilité de supprimer un matériel.
- gestion des aquariums non visibles du public.
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Pecky »

cool tout ça yzy, je teste ça demain ;)
Pecky
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Patoche1976 »

Pour ma part, j'ai un souci d'affichage. Je n'ai pas la main pour indiquer la taille du bac.... La taille de la case est réduite, bilan, on ne voit pas ce que l'on tape.

J'utilise Internet Explorer 8
Quand je teste avec Mozilla, le bug disparait.
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

bien vu 8)
j'ai testé avec Mozilla...

je l'ajouterai dans la liste.
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Pecky »

et un bac de créé pour tester.
Pecky
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

Merci Pecky.
des commentaires? des choses qui manquent?
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Pecky »

DANS L'ENSEMBLE ça me paraît très bien, déjà, pour débuter :)

en biotope j'ai pas vu fluviatile, ou tanganyika, malawi ou victoria.
j'ai pas vu invertébrés non plus, mais bon, j'ai contourné...
tu mettras ou tu ne mettras pas, fais comme tu le sens... (on peut toujours coller au plus proche, et il y a peut-être risque de s'y perdre s'il y en a trop ???)

ça m'avait viré tous mes paras, quand je me suis gourrée en mettant le pH avec une , au lieu d'un point...
peut-être préciser l'unité...
pour les espèces, il faudrait pouvoir facilement en ajouter un, ou par dizaine (et les retirer pareil)...
(pour des crevettes ou un grand bac, on peut constater de visu, qu'il y en a un de moins ou un de plus, mais on sait rarement duquel il s'agit, et comme ce n'est pas un truc comme aquvariogees qui gère naissance et décès, il n'est peut-être pas utile d'avoir un visu sur chaque individu du bac...)

c cool qu'on ne soit pas obligé de renseigner tous les paras...

un petit message d'invitation à faire une fiche pour les plantes et animaux manquants serait cool...

le module de vérification m'a semblé fonctionné relativement correctement...

pour le matos, j'ai pas trop testé, je testerai à l'occasion.
Pecky
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

Pecky a écrit :DANS L'ENSEMBLE ça me paraît très bien, déjà, pour débuter :)
j'aime quand ça commence comme ça. :mrgreen:
Pecky a écrit :en biotope j'ai pas vu fluviatile, ou tanganyika, malawi ou victoria.
on peut ajouter.
Pecky a écrit : j'ai pas vu invertébrés non plus, mais bon, j'ai contourné...
c'est pour ça que j'ai nommé ça "habitants" = poisson + invertébrés
je sais pas si ça vaut le coup de les séparer?
Pecky a écrit : ça m'avait viré tous mes paras, quand je me suis gourrée en mettant le pH avec une , au lieu d'un point...

ça s'est prévu, il faut que je change pour accepter le point ou la virgule.
d'autre part, je peux garder les paramètres entrés même s'il y a une erreur, bien vu.
Pecky a écrit : peut-être préciser l'unité...

yep, les uniotés sont la, mais pas bien affichées dans le formulaire, à reprendre.
Pecky a écrit : pour les espèces, il faudrait pouvoir facilement en ajouter un, ou par dizaine (et les retirer pareil)...
(pour des crevettes ou un grand bac, on peut constater de visu, qu'il y en a un de moins ou un de plus, mais on sait rarement duquel il s'agit, et comme ce n'est pas un truc comme aquvariogees qui gère naissance et décès, il n'est peut-être pas utile d'avoir un visu sur chaque individu du bac...)

la j'ai essayé d'être flexible, et c'est pour ça qu'il y a plusieurs niveaux:
un total par espèce, et si on veut entrer dans les détails on peut entrer des commentaires par individus et même créer une généalogie.
Mais c'est vrai qu'on peut être plus flexible encore et ajouter/supprimer plus d'un individu à la fois. il faut réfléchir comment faire techniquement.
Pecky a écrit : un petit message d'invitation à faire une fiche pour les plantes et animaux manquants serait cool...
Déjà je trouve que les plantes/poissons qui manquent sautent aux yeux.
Quand j'ai entré mon aqua, je me suis aperçu que la plupart de mes plantes n'ont pas de fiches...
mais bon c'est vrai qu'un petit lien d'invitation ne peut pas faire de mal. :wink:
Pecky a écrit : le module de vérification m'a semblé fonctionné relativement correctement...
La c'est de l'informatique: je prends les fourchettes données dans les fiches et je regarde si les paramètres de l'aqua correspondent.
J'accuse d'ailleurs la fiche à chaque fois... maintenant, est-ce que les fiches sont justes ou assez précises? je pense qu'il y aura pas mal de discussions la-dessus.
On peut encore rajouter pas mal de choses. je n'ai pas encore exploité la filtration, l'éclairage... on peut trouver pas mal de règles. Enfin on est pas obligé de tout mettre au début non plus.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités