[Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

[Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

[Mes aquariums 240 L et 30 L+ photos]

Description :

Déjà 15 années que je possède un aquarium, j'ai commencé par un petit 60 litres (1996/2002) puis par la suite
je l'ai remplacé par un 240 litres (2002 à aujourd'hui).


Toutes vos suggestions, commentaires et autres sont la bienvenue... :wink:

Matériels :

:cercle: * Aquarium Calypso

Voir fiche de l'aquarium (Gestion Aqua) (CALYPSO 240 L) https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... id_aqua=28

Capacité : 240L
Dimensions : 120x40x50cm (Aquarium 347.45 € + meuble 88.15 €)
Pompe : Aquarium systeme NewJet 1200 (de 400 A 1200 litres/heure) (28 €)
Filtre : cubes ceramique, mousse perlon....
Chauffage : Eheim Jäger 150 w (16 €)
Eclairage : Eclairage T8 - 2 x 30 Watts +
1 X 25 Watts (ballast visi-lux ext) (34 €)
(2 Tube Biolux 30 w + 1 JBL natur 25 w) (33 €)
+ 2 prises programmateur auto éclairage (12 €)
Thermomètre JBL prenium (3.99 €)
Reflecteurs tubes néon Juwel (20 €)
Distributeur de nourriture Eheim (39 €)
Sol : Quartz noir + sol nutritif Deponnit-Mix Professionnel Dennerle
Angrais : Seachem flourish excel
Roches Seiryu Stones (boutique Aquascape)
2 Racines Moorkien sur ardoise (boutique Aquascape)


:cercle: * Aquarium Tetra AquaArt 30 Pour les alevins !

Voir fiche de l'aquarium (Gestion Aqua) (TETRA AQUAART 30) : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=395

Capacité : 30L
Dimensions : 35x25x35cm
Pompe : Aquarium systeme NewJet Duetto DJ 50 (250 litres/heure)
Chauffage : Eheim Jagër 50 w (16€)
Eclairage : 11 w
Sol : Quartz Noir et sable blanc + sol nutritif DeponitMix Classic Dennerle
Angrais : Flourish Excel Seachem
Roches Seiryu Stones (boutique Aquascape)
1 Racines Moorkien sur ardoise (boutique Aquascape)

Plantes 240 L :

- Hygrophila Difformis (boutique floraquatic)
- Hygrophila Stricta (en animalerie/jardinerie)
- 1 Echinodorus Bleheri (en animalerie/jardinerie)
- Pogostemon Helferi (boutique floraquatic)
- 1 Vesicularia Ferriei - Weeping Moss (mousse de java) (boutique Floraquatic)
- 1 Bacopa Australis (boutique floraquatic)
- 1 Vallisneria Americana (boutique floraquatic)
- 1 Vallisneria Tortifolla (boutique floraquatic)
- 1 Cryptocoryne Becketii (boutique floraquatic)
- 1 Cryptocoryne Walkeri (boutique floraquatic)
- 1 Hygrophila Red (boutique floraquatic)
- 1 Ludwigia Repens X Arcuata (boutique floraquatic)
- 1 Rotala indica (boutique floraquatic)

Utricularia Graminifolia (morte n'a pas résisté dans mon bac !) (boutique Floraquatic)
Heteranthera zosterifolia (morte n'a pas resisté dans mon bac !) (boutique Afloredeau)

Plantes 30 L :

- Pogostemon Helferi (boutique Floraquatic)
- 1 Hygrophila Corymbosa 'Compact'(boutique Floraquatic)
- 1 Vallisneria Americana (boutique Floraquatic)
- 1 Cryptocoryne Becketii (boutique Floraquatic)
- 1 Vesicularia Ferriei - Weeping Moss


Populations :

Platy, Molly, Guppy, Xypho

Mes Paramètres eau :
GH : 14 / KH : 3 / PH : 7.5
No2 : 0.3 mg/L / No3 : 10 Mg/L / Po 4 : 0.10 mg/L
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 20 nov. 2011, 12:53, modifié 16 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

:cercle: LES PHOTOS LES PLUS RECENTES CE TROUVENT EN DERNIERES PAGES DU POST

Aquarium Calypso

AVANT - Mon 240 L en 2009

Image

Image

Aquarium Tetra AquaArt 30

AVANT - Mon 30 L en 2010

Image
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 20 nov. 2011, 12:55, modifié 8 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Plouf-platch-ding »

:oops:

Désolé de gacher ta joie et un aussi beau projet mais ta population est inconpatible.
Les botia et guppys vivent en eau douce, les autres en eau dures.
De plus les botia que tu as ont besoin de 600L et d'être en petit groupe (déjà il n'est pas seul c'est déjà ça .. :) )

Après tu peux toujours mettre des paramètres que les deux tolèrent, mais ce sont des paramètres de tolérance, et non dans lequels ils peuvent être bien.

De plus, ces poissons (sans le botia) sont des poecillidae, à part si tu comptes faire de l'élevage et de la vente, je te déconseille de mettre les alevins dans une neurceurie car tu vas très vite te retrouver avec 100 alevins en 3 mois et une fois transférée dans un aquarium communautaire tu vas avoir trop de poissons qui vont générer une pollution de l'eau et des algues souvent après..

Cependant, pour ne pas être que négative ta démarche est bien (notamment de vouloir avoir une neurceurie) mais avec cette race de poissons ça tourne au cauchemar, expérience vécue ..
Ton aquarium est très agréable à regarder :cercle: et bien planté
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Concernant l'aquarium "nursery" il sert juste a mettre les alevins que je selectionne, je garde quelque beaux spécimen pour peupler mon grand bac et le reste je les donnes et vend autour de moi :wink:


Mes botia loche clown sont un peu a l'étroit dans mon bac, je comptais m'en séparer et les donner. Je les avait acheter il y'a quelques années en arrière, je ne savais pas que ce poisson grandissé autant et demandant un nombre de litre conséquent ! et bien sur les vendeur de l'animalerie m'avait dit que pour un 240 L c'était bon et moi ne connaissant pas les caractéristiques de ce poisson, du coup, j'y est cru aux arguments du vendeur

Très recement j'ai refait l'agencement de mon aquarium, c'était pas de la tarte pour attraper les 2 botias ! Sans plantes ni rien dans mon bac, ils ne se laisser pas attraper à l'épuissette, obligé de les attraper avec une très grande épuisettes d'enfant spécial pour la plage (du même style que celle pour piscine !

J'aimerais essayer de donner ou échanger (mes loche clown) par le bias d'une Petite annonce sur internet à une personne possèdant un bac de 600 L ou +

Connaissez-vous d'autres sorte de poissons de font du même style que le Loche Clown mais qui ne grandi pas autant à l'âge adulte ?
(Dans les 5/8 cm a peut près me conviendrez) ???
(qui s'adapte a mon sol de mon aquarium : quartz)

Il existe d'autres espèce de Botia : Lohachata, striata, sidthimunki, kubotai ...
ou poissons de fond : Corydoras ...
Mais je ne connait pas du tout les caractéristiques de toutes ces epèces !

J'aimerais remplacé mes loche clown par des poissons de fond qui reste petit et adapté a mon 240 L, que me conseillez vous ???
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Plouf-platch-ding »

Je vois que les erreurs de début nous poursuive. Moi même j'en fait encore les frais (moi c'est une erreur de population que j'ai faite il y a 1 an et depuis les algues me collent...)

Je t'avoue que des poissons d'eau dures/ mi-dures yen a pas des masses... et des poissons de fonds d'eau dures/ mi-dures, je crois que ça n'existe pas...

Après il existe d'autres poissons (surface ou milieu de l'aqua) qui tolèrent, mais c'est pareil, ils tolèrent, c'est pas le pied quoi ...

Après il existe sûrement des personnes plus expérimentée par rapport aux poissons eaux dures/ mi-dures

Désolé de pouvoir t'aider plus. Le retapage de ton bac se voit, ça fait super beau je trouve !! Ca doit être les poecillidae privilégié, malheureusement ils sont trop souvent vendus aux débutants dans des 60L sans plantes, les pauvres ...
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Petite question les Botia loches clown sont des poissons d'eau douce ou d'eau dure ou semi-dure ???
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:47, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Scully
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2010, 14:31
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Scully »

J'ai des corydoras schwartzi dans un bac de 120l. Ils sont super sympas avec les autres poissons et très agréables à regarder. :D
D'ailleurs je vais en introduire 8 dans mon nouveau bac de 240l. Cette fois je prendrai des Sterbai ou des Julii
Image
Image
Image
max34
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:21
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par max34 »

J'ai des julii et ils sont trop marrant pour l'instat ils sont jeune et ds un 100l mais je vien d'avoir mon 250l et le temps que le cycle se face ils grandiront un peu et iront dans mon 250l.
Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Une petite vidéo de mes aquariums

ll
ll
V


http://www.dailymotion.com/video/xewd8f ... fe_animals
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:47, modifié 2 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

:accord8: Bon, j'ai réussi a donner mes 2 Botias loche Clown a une personne équipée d'un très grand bac
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:47, modifié 2 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Mamzelle-Didounne76 a écrit ::accord8: Bon, j'ai réussi a donner mes 2 Botias loche Clown a une personne équipée d'un très grand bac

:blanc: Maintenant il faut que je trouve des poissons de fond qui ne grandisse pas plus de 5/7 cm (qui ressemble au loche clown ...) et qui puissent s'adapter a mon aquarium de 240 L (sol en quartz).
Je ne connais pas toutes les races de poissons de fond qui existent, donc si vous avez l'occasion de lire mon post, n'hesitez pas a me dire quel poisson de fond pourrait correspondre a mon bac.

J'ai été recemment dans un club aquariophile de ma région 76600 (je ne connaissait pas, c'est la personne qui est venu chercher les loches clown qui m'en a parlé)
J'ai pu poser diverses questions a tous ces passionnés d'aquariophilie présent dans ce club !


:arrow: On m'a dit que d'après mon aquarium (240 L) j'avais pas mal de plantes et que le bulleur d'oxygène n'était pas indispensable en journée !!! (j'utilise un ario hydor intérieur)
qu'en pensez-vous ???

:arrow: On m'a expliquer un peut le rôle d'un diffuseur de co2, mais très compliqué pour moi et niveau budget ce systeme est trop couteux pour moi !
Il m'ont dit que c'était très bien d'avoir mis un sol nutritif sous le gravier.

:arrow: J'ai demander aussi quels sortes de plantes basses pourrait pousser a l'avant de mon bac !
On ma donné des noms :
Crypto nevelli & wendit / echinodorus tenellus / Glossostigma / Lilaeopsis
qu'en pensez-vous ????

:arrow: J'ai demander aussi des conseils sur mon éclairage (2X30 w pour 240 L)
On m'a dit que c'était pas assez pour les plantes basses.
Mais je ne peut pas changer le mode d'éclairage car le plastique du couvercle de l'aquarium est fabriqué en 1 seul ensemble prémoulé, donc aucune découpe ou modification peut ce faire !

On m'a dit de mettre une autre sorte de néon plus approprié pour la croissance des plantes demandant un fort éclairage, mais je ne sais plus le nombre de kelvins qu'il fallait mettre et je ne me rappelais plus le modèle de néon qui sont actuellement sur mon aquarium !
Apparement il faut mettre une lumière rosé ?
Finalement j'ai regardé les références de mes tubes est ce sont :
Actizoo Nominal Tx (10 000K) 30 w + actizoo Supralux (6300K) 30 w
Dès que je retournerais a ce club, je vais essayer d'avoir plus de renseignements par rapport a mes tubes et les remplacer avec quel modèle !
Connaissait vous des tube néons de meilleurs qualité de spectre que ceux que j'utilise actuellement ??

:arrow: Au niveau des poissons de fond on m'a dit que les corydoras pouvait s'adapter a mon aquarium étant donné que mon quartz est fin, que dans leur bac de ce club d'aquariophilie ils ont des corydoras avec du quartz beaucoup plus gros que le miens.

N'hesitez pas a me conseiller, tout conseil est bon a prendre
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Plouf-platch-ding »

:arrow: On m'a dit que d'après mon aquarium (240 L) j'avais pas mal de plantes et que le bulleur d'oxygène n'était pas indispensable en journée !!! (j'utilise un ario hydor intérieur)
qu'en pensez-vous ???
=> C'est tout à fait vrai et c'est même déconseillé d'utiliser un bulleur quand on a des plantes naturelles car elles produisent de l'oxygène la journée. IL est aussi déconseillé de mettre un bulleur quand on a un appareil à Co2 quand ils sont opposés l'un dégaze l'autre en simplifiant et effet = 0. Moi je l'ai totalement enlevé de mon aquarium.

:arrow: On m'a expliquer un peut le rôle d'un diffuseur de co2, mais très compliqué pour moi et niveau budget ce systeme est trop couteux pour moi !
Il m'ont dit que c'était très bien d'avoir mis un sol nutritif sous le gravier.
=> Un sol nutritif me semble plus qu'utile si on veut un bac planté :lol:
Pour le CO2, tu peux toujours acheter des petits kits à 20€ (pour les bacs jusqu'à 160L), c'est celui que j'utilise, certe 160L ce n'est pas 240L mais je pense que c'est mieux que rien.

:arrow: J'ai demander aussi quels sortes de plantes basses pourrait pousser a l'avant de mon bac !
On ma donné des noms :
Crypto nevelli & wendit / echinodorus tenellus / Glossostigma / Lilaeopsis
qu'en pensez-vous ????
=> crypto wendtii brown, nevelli pour moi ce ne sont pas des plantes d'avant plan, mais après c'est vrai que tout dépend de la taille du bac et des plantes de derrières.. Elles forment des buissons de 30 cm en général. Par contre la crypto wendtii verte ne fait que 10cm. Pour les autres plantes qu'il ta proposé pas de problème mise à part qu'il va falloir que tu les délimites et / ou fasses un choix car ce sont toutes des plantes gazonnantes donc une fois qu'elles ont prise c'est à tailler régulièrement. Il en existe plein d'autres (cf site de hideki, il a une page entière sur les plantes gazonnantes). La sagittaria pusilla fait 15cm de haut. Pour les plantes d'avant plan, fais plein de recherche et trouve celle qui fera que tu la regardes tous les jours, puis commande là à ton magasin :wink:

:arrow: J'ai demander aussi des conseils sur mon éclairage (2X30 w pour 240 L)
On m'a dit que c'était pas assez pour les plantes basses.
Mais je ne peut pas changer le mode d'éclairage car le plastique du couvercle de l'aquarium est fabriqué en 1 seul ensemble prémoulé, donc aucune découpe ou modification peut ce faire ! ..
=> Il n'y a jamais assez de néon dans les aqua qu'on nous vend. Pour un bon éclairage il faudrait 1w/ 2L d'eau voir 1w/ 1L. Va voir les articles de bricolage sur le site, il y a plein de choses intéressantes à faire :wink:

:arrow: Au niveau des poissons de fond on m'a dit que les corydoras pouvait s'adapter a mon aquarium étant donné que mon quartz est fin, que dans leur bac de ce club d'aquariophilie ils ont des corydoras avec du quartz beaucoup plus gros que le miens.
=> Pour les cory ça irait, mais quels sont les paramètres de ton eau? Avec des mollys et des platys tu devrais avoir une eau dure, et le cory est un poisson d'eau douce (le guppy aussi normalement mais les grossistes les habituent de plus en plus aux eaux dures)
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Merci pour toutes ces réponses :accord8: :accord12:

:) Pour l'aération, je vais prochainement faire le test toute une journée ou je serais chez moi pour voir comment cela ce passe ! on m'a dit que si les poissons pipent l'air c'est que y'a pas assez d'oygène, si il ne le font pas alors je n'ai pas besoin de bulleur et que mes plantes et mon filtre suffit.
Mon bulleur c'est vraiment des microbulles toutes fines qu'il fait puisque c'est un bulleur complètement interne dans l'aquarium (je n'ai pas de pompe a l'extérieur)

:) Pour le CO2, vu que j'y connais absolument rien, pour l'instant je vais pas trop m'aventurer dedans lol
vu en plus j'ai un petit budget pour tout ce petit monde aquatique :wink: , je trouve que le systeme de co2 c'est un investissement, ça coute assez cher et les recharges aussi. On m'a parlé de co2 artisanale (sucre, farine...) etc ... mais alors la je ne sais pas du tout le mode de fonctionnement, de bricolage d'installation etc :?: :?:

:) Pour les plantes, j'ai l'intention de les commandé par VPC, mais pour cela j'attend de voir un peu au niveau de mes néons d'éclairage (2x30w) si je ne peut les remplacer par des néons plus haut de gamme approprié pour la croissance des plantes et plus lumineux, enfin une marque de néon et un modèle bien réputé avec des bonnes référence qualité recommandé par les aquariophile, le must quoi ? ....
Pour le brioclage electrique de l'éclairage (rajout de néon), j'y connais rien du tout lol, moi et l'electricité sa fait 2 lol j'ai très peu de place sur le devant de l'aquarium devant le 1er néon (a l'arrière du 2eme néon aucune place de libre !)

:) Pour les corydoras, donc si je comprend bien, ils ne sont pas fait pour vivrent dans la meme eau que les molly et platy. Il ne suporterais pas ?
Mes loches clown avant de les donner a une personne ont vécu plusieurs années dans mon bac et ce sont adapté a mon eau mais peut être que les corydoras sont plus fragile ?
Existe t-il un poisson de fond ressemblant aux corydoras dans les 5/6 cm pas plus pouvant supporrté mon eau ?
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Plouf-platch-ding »

Pour les cory et autres comme tes loches clown et beaucoup d'autres poissons, elles vont tolérer l'eau (cependant certains poissons fragiles ne la tolèreront pas). IL existe, à ma connaissance, aucun poisson de fond en eau dure/ mi-dure.

Les seuls poissons d'eau dures/ mi-dures sont: mollys, platys, xiphos, porte épée (guppys habitués .. mais bon, sans commentaire)
Quelques poissons tolèrent ces paramètres plus que les autres: veuves noires (et des noires, pas des blanches qui ont été décolorées ou avec des nageoires énormes) et les pristellas marxillaris.Les veuves noires sont pratiques pcq elles te règulent tes naissances :lol:

Pour le reste, je ne suis pas super non plus en électricité mais je fabrique un éclairage aux LEDs à mon 15L, mais c'est moins dure que les ballasts et tout (je comprends rien là par contre ..)
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par Plouf-platch-ding »

Pour le bulleur, tu peux y aller les yeux fermés ça risque rien si tu as les mêmes plantes que sur ta vidéo ..
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Oui j'ai les mêmes plantes que dans ma vidéo :)
Sauf qu'elles ont subit une petite taille de printemps récemment car j'ai mis un sol nutritif.
Mais ce sont des plantes a croissance rapide qui repoussent rapidement (hygrophila stricta, hygrophila difformis) j'ai aussi 1 échinodorus bleheri, 2 cladophora et du pogostemon helferi.

Je ferais le test pour l'arrêt du buleur et je vous tiendrais informé :mrgreen:
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Bon est bien j'ai fait le test du bulleur en journée, il s'avère effectivement qu'il soit inutile et je l'ai arrêté :P
Je ne le met en route que la nuit finalement :wink:
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par XAVIER10 »

tu peux le couper la nuit aussi . :mrgreen:
mon bac :
Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 30L + photos

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Bah j'ose pas trop la nuit lol :lol: car apparement :

en journée les plantes absorbent du co2 et rejette de l'o2
alors que la nuit les plantes consomment de l'oxygène comme les poissons et rejette
du CO2.
Modifié en dernier par Mamzelle-Didounne76 le 04 nov. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: [Mamzelle-Didounne76] Mes Aquariums 240L et 20L + photos

Message par asadar »

Cela n'empêche que cela reste parfaitement inutile même la nuit si ton bac est bien équilibré et planté
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités