vite a l'aide !!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
patrice

vite a l'aide !!

Message par patrice »

je debute en aquariophilie, je vien de mettre mes premiers poissons (3 guppy, un lave-vitre et un lave sol) depuis trois jours, et tout de suite, je vien de voir quelquechose et je ne sais pas ce que sais, c'est une sorte de minuscul escargot, qui bouge sur les vitres et de temps en temps sur le sol. qu'est-ce que c'est et que dois-je faire ?? et il n'y en a pas qu'un, j'en vois trois au total ! Merci a tous pour votre reponse rapide et bonne année !
tit'miss

Re: vite a l'aide !!

Message par tit'miss »

bonjour

Les parents de mon copain en ont eu aussi et c'est parce que leur aquarium n'était pas suffisamment propre.
IL faut les enlever au plus vite avec une epuisette car ils risque de manger les végétaux.
Par contre je ne sais pas s'il ya un traitement. Je demanderai.

A bientôt et bonne année 2004 !
Nicolas (modérateur)

Re: vite a l'aide !!

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

Les escargots sont courants dans les aquariums, ils ne sont pas dangereux pour les poissons (sauf pour les oeufs).

Ne vous inquiété pas, si vous voulez plus d'information, je vous invite à consulter les rubriques "escargots" des sites inscrits sur le Cercle aquariophilie ou effectuez une recherche sur ce forum.

Aquatiquement,
Bonne année. Nicolas.
axelle

Re: vite a l'aide !!

Message par axelle »

Bonjour,
Les escargots que vous citez sont des escargots qui viennent naturellement dans les bacs.
Ce sont des micro organismes qui se développent très rapidement et qui mangent les plantes. Ils ne sont pas dangereux, nio pour les poissons, ni pour les oeufs, mais pour les plantes oui.
Les enlever à la main est la seule façon de s'en débarasser, mais il y a quand même quelques anecdotes: metteza une feuille de salade différente chaque soir pendant une semaine, les escargots étants attirés par ce nouveau mets affluent vers la feuille. Vous pourrez les récupérer chaque matin.
Si cette technique n'est que peu prometeuse, il ne coûte rien de la tester, et bien souvent elle marche (pour elle a marché malgré la présence d'autres plantes).
Bonne chance!

[%sig%]
axelle

Re: vite a l'aide !!

Message par axelle »

Re Bonjour, j'ai même trouvé pour toi un site sympa du cercle, va donc le consulter pour ton problème:
http://www.chez.com/aquanetac/escargots.htm

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités