tumeur ? urgent

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
tit'miss

tumeur ? urgent

Message par tit'miss »

bonjour à tous et surtout très bonne année avec plein de bonheur !

C'est la première fois que je vais sur un site d'aquarophilie et ce n'est pas pour moi mais pour mon copain.

Voilà la situation : Les parents de mon copain sont partis en vancances et du coup je me suis proposé pour leur donner à manger. Samedi dernier je me suis aperçue qu'un des poissons avait sa petite nageoire (prêt de sa tête) bizarre et j'ai crue que c'était une nageoire atrophiée.
Le lendemain je me suis aperçu qu'en fin de compte une grosseur apparaissait sur cette nageoire et depuis elle grossie de jour en jour. Cette grosseur est entourée d'une sorte de poils blancs.

Je me sens pas bien par rapport à ce pauvre petit poisson et aimerais faire quelque chose pour que lui aussi passe une bonne année avec ses camarades mais nous sommes fériés et tout est fermé ;)

Si vous avez la moindre idée pour faire quelque chose ou si vous savez ce que ça peut être, je vous remercie bcp d'avance.

p.s : il s'agit d'un poisson d'ornement d'environ 5cm, gris avec du rouge sur le dos.
tit'miss

Re: tumeur ? urgent

Message par tit'miss »

toujours moi.

Je me suis renseigné entre deux.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que j'ai trouvé ? J'ai l'impression que ça pourrait bien être ça :

OODINIOSE

Maladie causée par oodinium pillularis.

Symptômes : Apparition d'un voile blanchâtre et opaque (velours) sur une partie ou l'ensemble du corps. Cette maladie peut aussitoucher les nageoires et les branchies (axphixie du poisson).

Thérapies : Hausse de la température jusqu'a 34° pendant 3 jours, ne pas omettre d'augmenter l'oxygénation. Bleu de méthylène de 1% pendant 3 jours.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités