taux de nitrites élevés

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
cast13!

taux de nitrites élevés

Message par cast13! »

Bonne Année à tous !

J'ai mon taux de nitrites qui ne baisse pas, pourtant je change 20-30% de l'eau chaque jour depuis 3 jours, je rajoute des bactéries et je donne moins à manger aux poissons.

Peut-il y avoir des élements dans l'aquarium qui font monter les nitrites à part les poissons et les déchets, comme des pierres, le sable, les plantes( plastiques et vivantes).

Merci d'avance !
axelle

Re: taux de nitrites élevés

Message par axelle »

Bonjour!
bonne année à toi aussi!
Est-ce que tu siffones le fond de ton bac? les saletés coulent et il faut les enlever. Bases toi sur le principe des vases communiquants, il est vendu dans le commerce des "pompes" sous forme de tuyaux avec une poire qui aspire l'air et atire l'eau jusqu'à elle pour retomber à un autre endroit.
Ensuite, diminue la nourriture de tes poissons mais ne les prive pas non plus ;)
Voilà, bonne chance!
bises amicales.

[%sig%]
Fred

Re: taux de nitrites élevés

Message par Fred »

Bonsoir,

C'est normal, ton taux de nitrite va baisser peu à peu. Continue les changements d'eau, introduit des bactéries et surveille bien tes nitrites.

Bon courage

Fred
droesch

Re: taux de nitrites élevés

Message par droesch »

Vous changez trop d'eau. L'eau de consommation habituel est déjà chargé de nitrate.
Changer 10 % d'eau chaque mois est suffisant.
La solution serait de rajouter des bactéries dans l'eau et dans le filtre.
Certains produits tels que nitrivec permettent de faire baisser le taux de nitrate.
Bon courage.
Nicolas (modérateur)

Re: taux de nitrites élevés

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,
:lol:
Ne soyez pas impatient et laissez faire la nature, il faut environ 18 jours pour que le cycle de l'azote dégrade completement les matières azotés.

En changeant l'eau en permanence vous ne ferez pas diminuer le taux de nitrite même en dépenssant une fortune pour introduir des produits qui contiennent quelques bactérie. (au faites il est de combien votre taux de nitrite?)

:cercle: Aquatiquement,
Bonne année 2004. Nicolas.
Damien

Re: taux de nitrites élevés

Message par Damien »

droesch a écrit:
>
> Vous changez trop d'eau. L'eau de consommation habituel est
> déjà chargé de nitrate.
> Changer 10 % d'eau chaque mois est suffisant.

10 % ??? Bonjour la qualité de l'eau !!!

10 % par semaine, OUI, 10% par mois, NON...

A moins que votre aqua soit extremement peu peuplé et de gros volume, un changement frequent est necessaire...

[%sig%]
Fred

Re: taux de nitrites élevés pour Nicolas

Message par Fred »

Bonsoir Nicolas,

Pas d'accord du tout avec votre post, cast13 doit changer de l'eau : des poissons sont dans le bac (ils ont été introduits sans attendre les 4 semaines).

@+
Fred
Nicolas (modérateur)

Re: taux de nitrites élevés pour Nicolas

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonsoir,

Je ne le savais pas, je pensais que son bac était équilibré et mise en route et qu'il avait un problème de pollution.

Dans ce cas, il faut continuer à renouveller l'eau petit à petit mais le cycle de l'azote vas mettre encore plus de temps à s'installer.

Je rappel qu'il est impératif de se renseigner un minimum avant de se lancer dans l'aquariophilie afin d'éviter ce genre d'erreur facilement évitable.

Aquatiquement,
Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: taux de nitrites élevés

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ach gross malheur pour bédits boissons
pétite mademoisselle fou méridé gross bunission

Il faut quand même un minimum de précautions, ce ne sont pas de simples fleurs coupées que l'ont met dans un vase

[%sig%]
xv2ps

Re: taux de nitrites élevés

Message par xv2ps »

Si tu as deja mis tes poissons (erreur...), nourris-les tres modestement (pas de nourriture vivante) pour eviter les nitrites. Essaye d'utiliser de l'eau d'un autre aquarium sans maladie (surtout pas du magazin) et beaucoup mieux encore, de cet aquarium, preleve une masse filtrante (riche en bacteries denitirifantes) et place la en amont dans ton filtre. Cela va coloniser ton filtre en bacteries denitrifiantes.

Je ne le conseille a personne, mais personnellement, je suis tres impatient et ai rarement attendu plus d'un jours avant de mettre mes poissons. Cette technique d'eau vieillie et surtout de masse filtrante et une nourriture modeste ne m'ont jamais pose de gros problemes. J'insiste encore une fois, ce n'est pas conseille de mettre les poissons trop tot, et je le mentionne uniquement pour demontrer les potentiels de cette technique.

Les renouvellements d'eau: les nitrates de l'eau (mentionne dans une reponse) du robinet sont totalement insignifiantes (surtout qu'ici on parle de nitrites). Par contre, la majorite de eaux de distribution sont chlorees. En ajoutant de l'eau chloree, le pouvoir desinfectant va eliminer une partie de tes bacteries benefiques. Pour eliminer le chlore: bonne aeration pendant quelques heures, oubien laisse l'eau au soleil (pas de saison).
cast13!

Re: taux de nitrites élevés

Message par cast13! »

Je tiens à préciser que j'ai mis mes poissons au bout de 4 semaines 1/2.
J'ai mis des bactéries dans le filtre pour que mon taux de nitrites baisse rapidement.
Quand je change mon eau je la laisse veillir pendant 24h.
Dois je continuer à changer mon eau tous les jours ?
A part changer l'eau et mettre des bactéries, n'y a t-il pas autre chose à faire?
Ca fait maintenant 8 semaines que j'ai mon bac et mon taux de nitrites est toujours entre 0.8-1.6mg/l d'après le test (tetratest NO-2)
Merci d'avance
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités