Quel poisson ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
panthère rose

Quel poisson ?

Message par panthère rose »

:pika: bonjour vous tous !!!

mon aquarium est installée depuis un mois et demi, mon tonton m'a offert un couple de guppys mais maintenant je ne sais pas quoi mettre avec.
le marchand me dit que l'on peut tout mettre avec les guppys car ils sont très calment.
j'ai regardé un peu vos pages mais c'est un peu compliqué pour moi.
J'ai dix ans (faut que je précise me dit ma mère).
Merci pour toute votre aide.
:bye: :titi:
Chris256

Re: Quel poisson ?

Message par Chris256 »

Salut, au contraire on ne peux pas tout mettre avec des guppys, avec tu peu rajouter:
-d'autre guppys (il faut en général 3 femelles pour un mâle)
-des platys
-des mollys
-tu peux aussi ajouter quelques corydoras qui animeront le fond de ton bac (et accessoirement mangeront l'excès de nourriture qui tombe au fond)

commence déjà avec ces poissons, ils sont très facile, ont un comportement très amusant et instructif à regarder, et ils se reproduisent assez vite/facilement, donc n'achète pas trop de poissons dès le début car tu risques d'avoir une surpopulation, le nombre que tu peux mettre dépend aussi de la taille de ton aquarium: compte 1 litre d'eau pour 1cm de poisson en taile adulte
Hervé

Que des Guppys mâles ??

Message par Hervé »

J'aurai une question à propos des Guppys.

Vu que les mâles sont plus jolis que les femelles, est-il possible de ne mettre que des mâles dans un aquarium (si bien évidemment la reproduction n'est pas une priorité pour nous) ??
Sam*

Re: Que des Guppys mâles ??

Message par Sam* »

salut!

oui, je pense que tu peux mettre des mâles ensemble sans femelles. Je ne sais pas si cela influe sur leur comportement, donc à vérifier... mais en théorie cela ne devrait pas poser de problème.

A+
toulonnais

Re: Que des Guppys mâles ??

Message par toulonnais »

salut

j'ai lu dans un ancien message du forum(il y a lontemps) que si on met que des mâles guppys, ils viveront moin lontemps.
Et puis si on y met quelques femelles je pense que les males seront encore plus content! ;)
et les alevins serviront de nouritures vivantes! :)

a+
Damien

Re: Quel poisson ?

Message par Damien »

Salut,

Ne mettre que des males risque de provoquer des aggression entre eux ou les autre pensionnaire.

Il y a de belle femelle guppy egalement..

Il faut respecter 1M/3a4F...

Pour le Pb des alevin, il suufit de mettre un predateur dans le bac... Et puis de toute facon, les guppy sont tres friand de leur alevin, il suffira de moins nourrir tes poisson.

[%sig%]
Chris256

Re: Que des Guppys mâles ??

Message par Chris256 »

que des mâles risque peut être d'être dangereux, dans les magasins, à chaques fois où les mâles et femelles sont séparés, tu peux être sur de voir quelques mâles avec leur nageoires abimées, donc ils vaut mieux privilegier le confort de tes poissons plutot que celui de tes yeux... comment te sentirais tu si pendant toute ta vie on te mettait dans une toute petite piece avec que des personnes du même sexe que toi? Les guppys étant très actif avec les femelles, s'il n'y a que des mâles c'est sur qu'ils ne vont pas faire long feu... ou alors changer de comportement petit à petit
Panthère rose

Re: Quel poisson ?

Message par Panthère rose »

Bonjour,
mon tonton m'a donné un grand aquarium, il fait 100 l. J'ai mis pas mal de plantes, en fait je ne me rapelle pas leur noms.
si il faut la valeur de un litre pour un centimètre de poisson, je peux en mettre beaucoup de poissons.
Mais, je vais rajouter seulement un couple de black molly et un couple de platy.
Je crois qu'ils seront bien.

Merci
Jacques

Re: Quel poisson ?

Message par Jacques »

1 litre d'eau pour 1 cm de poisson adulte.
Pour 100L d'eau (brut) et en comptant en moyenne 5-6cm par poisson (donc des petits poissons), ça te fait théoriquement une quinzaine de poissons pour ton aquarium.
toulonnais

Re: Quel poisson ?

Message par toulonnais »

les couples de ces poissons ne sont pas bon! Il faut 1mâle pour 3femelles car les males font que courir apres elles qui les fatiguent tres vite!

a+
Panthère rose

Re: Quel poisson ?

Message par Panthère rose »

ben alors, je ne vais mettre qu'un couple de black molly car j'ai déjà :

1 male guppy
3 femelles gyppy (j'en ai acheté deux aujourd'hui)
Donc la prochaine fois je prendrais un male molly et trois femelles.

Maman me dit qu'ils vont faire beaucoup de bébés et qu'il ne faut pas trop en prendre.

A bientot.
lna

Re: Quel poisson ?

Message par lna »

ok merci!
Vincent (modérateur)

Re: Quel poisson ?

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous ! :)

Damien à raison, pour tous les poissons vivipares ou ovovivipares, il faut respecter la rêgle d'un mâle pour 3 femelles.

C'est trés important pour que les autres poissons ne soient pas eux aussi victime de stress !

Pourquoi ne pas acheter des femelles dans des magasins différents ? Cela permet de varier les couleurs ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités