Reproduction pelmato?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Chris256

Reproduction pelmato?

Message par Chris256 »

J'ai un couple de pelmato dans un de mes bacs, et le couple se met depuis quelques jours sous une des racines du bac qui fait une sorte de pont(je sais qu'ils pondent leurs oeufs sur le plafond d'une "grotte" ou d'une demi-noix de coco), mais ils sont en train de creuser le sol en deplacant chaque gravier un à un, le trou fait maintenant 5 cms de profondeur sur 10 cms de large, j'aurais aimé savoir si cela était normal et faisait partit de leur reproduction.

Merci d'avance.
alex

Re: Reproduction pelmato?

Message par alex »

moi aussi j'ai un couple de pelmato et il se sont reproduit plusieur fois
oui en effet les pelmato sont des constructeur de nid ils creuse souvent sous une roche ou sous une racine
pour les reproduire tu n'a presque rien a faire ils faut les laisser creuser au bout de quelque jours tu vera sortir une 100 de petits et il faut les laisser faire
a mon avis ils faut que tu les separent des parents au moment ou tu a l'impresion que le nombre de bebe diminue a se moment la tu les separe et tu les laisse grandir dans un autre bac ou dans le bac principal avec une petite boite

salut et bonne chance pour t'es pelmato bebe

salut
@lex
Chris256

Re: Reproduction pelmato?

Message par Chris256 »

Ok merci :) de toute façon je pense qu'ils ne vont pas tarder à arreter parce qu'ils vont arriver au fond du bac :tv)
alex

Re: Reproduction pelmato?

Message par alex »

de rien
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités