Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Gius
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 19:19
Contact :

Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Message par Gius »

Bonjour, je vous explique ma situation :
j'ai pour l'instant 2 bacs : 1x180L et 1x160L plantés, le sol est composé de sable de loire et de jbl manado. En eau depuis 2 ans environ.
J'ai acheté un 600L qui va remplacer les 2 précédents aquariums.

Une question peut être un peu bête mais je préfère demander confirmation.
Je voudrais savoir si je pouvais récupérer le sol actuel, le mélanger avec de la terre de bruyère pour constituer le sol nutritif du nouveau bac.
Faut-il que j'y ajoute de l'argile vu qu'il y a déjà du manado ?

Je voudrais aussi savoir s'il y avait un sol plus propice aux plantes gazonantes.
Sinon je part de nouveau sur du sable de loire, je ne peux pas avoir de quartz à cause de mes poissons de fond.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Message par erikstras »

Moi je prendrais un sol neuf ...
Sinon le sable de loire c´est du quartz, comme tous les sols type sable ou gravier plus ou moins gros, mais justement c´est la grosseur qui change, c´est tout, pas la matière.
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Message par babou64 »

salut dit moi la terre de bryere tu l achete en jardinerie rayon fleur c est ca peux tu me donner la ref ou la marque ca m interesse pour mon aqua merci ca serait sympa pour l info
Avatar du membre
Gius
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 19:19
Contact :

Re: Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Message par Gius »

J'ai acheté la terre de bruyère véritable au magasin "Ma Jardinerie" à Mulhouse.
C'est de la marque fertiligène : http://www.fertiligene.com/page.php?coul=1&idproduit=29

Je l'ai bien tamisé, mis une petite couche de pouzzolane en dessous et une partie de mon ancien sable de loire + du nouveau au dessus.

Je viens de mettre tout ca en eau, je suis déjà assez content du pH. Je suis à un pH=7 sans CO2 alors que mon eau de conduite est à pH=8.

Voila.
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: Fusion de 2 bacs en 1 plus grand, récup du sol ?

Message par babou64 »

bonjour merci pour ton reponse tiens moi au courant de l evalution de tes plantes pour voir merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités