petite question sur le demarage

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
skanja
Oeuf
Oeuf

petite question sur le demarage

Message par skanja »

bonsoir !
Tout nouveau et déjà des question !! Comme je disait dans la présentation je viens de lancer un bac de 240l ,alors suite a un problème de la poste je n'ai reçu ma valise de test qu'aujourd'hui alors que j'ai rempli mon bac samedi (pas le choix les plantes arrivaient ce jour ) donc ce soir je me suis lancer dans les test ...et malheureusement c'est pas terrible ! Ma première erreur je pense c'est d'avoir rempli mon bac avec un peu moins 1/3 d'eau osmosée sachant qu’après avoir tester l'eau de mon robinet les résultat sont : KH :10 GH :10 PH : 7.5 et donc voici ceux de mon bac KH : 7 GH :8 PH: 6.5 NO2 : 0.1 NO3 : 5 quand au Fer :moins de 0.02 , donc si je me réfère au petit bloc note fournit avec la valise je suis limite un peu partout donc voici ma première question : qu'en pensez-vous?
ensuite 2 petite question plus légère cette fois la première c'est que depuis ce matin je vois plein d'escargot un peu partout donc je me doute qu'ils sont venu avec les plantes mais est ce que je les laisse ou dois-je faire quelque chose pour m'en débarrasser ? puis vient mon problème de température de l'eau qui oscille entre 27.5 et 28.7°C du a mon éclairage, alors les ballast sont dans le meuble seule la chaleur des néons chauffe l'eau , alors est ce que des ventilateurs suffiraient a faire baisser la température ?
Alors pour info c'est un bac planter sur sol nutritif aquabasic avec injection de CO2 ,pompe EHEIM 2073 et éclairé par 2 tube t8 30 watts 2 tube T5 39watts .
en attendant vos réponse je vais continuer la lecture des topic !!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: petite question sur le demarage

Message par scalaire92 »

Limite pour quel genre de biotope ou de poissons souhaités ?? :bof:

Avec 50% d'eau osmosée, de la tourbe concentré en granulés, tu obtiendra une eau pour de l'amazonien, soit une eau assez douce et acide.

Arreter le chauffage pendant les chaleurs. Ouvrir le couvercle, cela permet de mieux évacuer la chaleur pendant la nuit.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
skanja
Oeuf
Oeuf

Message par skanja »

oups petit oubli pour les habitants ,alors je n'ai pas d'idée pour l'instant il y a juste m'a copine qui a vu des scalaire chez un ami et qui aimerais bien en avoir , mais ce n'ai pas défini , le problème c'est que par chez moi il n'y a pas trop de magasin aquariophile ce week end on va allais sur Toulouse voir ce qu'il y aurait comme animalerie et voir le choix ! donc en gros mes paramètre sont bon tant que je n'ai pas les poissons !? ou dois-je choisir mes poisson par rapport a mes paramètres ?
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

et bien ou tu choisis tes poissons en fonction de tes parametres, ou tu adapte tes parametres aux poissons que tu veux ;) a toi de voir
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

skanja a écrit :bonsoir !

ensuite 2 petite question plus légère cette fois la première c'est que depuis ce matin je vois plein d'escargot un peu partout donc je me doute qu'ils sont venu avec les plantes mais est ce que je les laisse ou dois-je faire quelque chose pour m'en débarrasser ?
Allo, pour les escargots la plupart sont de précieux auxilliaires faudrais une photo pour pouvoir les identifier. Tu peux regarder dans la section mollusques pour voir si tu peux les identifier.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

skanja a écrit :oups petit oubli pour les habitants ,alors je n'ai pas d'idée pour l'instant il y a juste m'a copine qui a vu des scalaire chez un ami et qui aimerais bien en avoir , mais ce n'ai pas défini , le problème c'est que par chez moi il n'y a pas trop de magasin aquariophile ce week end on va allais sur Toulouse voir ce qu'il y aurait comme animalerie et voir le choix ! donc en gros mes paramètre sont bon tant que je n'ai pas les poissons !? ou dois-je choisir mes poisson par rapport a mes paramètres ?
Elle devra apprendre la frustration ou accepter de changer le 240 pour une 450/500L avec au moins 50 cm de hauteur d'eau, soit une hauteur totale d'au moins 60.
La taille normale d'un scalaire n'est pas compatible avec la taille d'un bac de 240L.

On ne prend pas un SaintBernard, quand on vit dans un studio de 20m2, là c'est la même chose.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un pH de 6.5 sans rien ajouter a l eau :tete: :tete: tu peux regarder a la section "poisson" y'a rechercher les poissons par paramètres, ca peux te donner des idées^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre