:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Baisser le ph

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
antoine63
Oeuf
Oeuf

Baisser le ph

Message par antoine63 »

Bonjour à tous mon ph est de 7.2 et je voudrais le baisser en dessous de 7 durablement pour un aquarium amazonien existe t-il des solutions (feuilles de chêne...) merci .
GH:4
KH:4
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Baisser le ph

Message par Fasciatum »

Salut tu peux le baisser à l'aide de tourbe, fruit d'aulne, feuille de chêne, co2 ou produit chimique comme Ph minus de chez JBL. La meilleur solution est d'utilisé la tourbe mais tu auras une coloration de ton eau. Il me semble que ton Kh est trop haut pour baisser ton ph mais à confirmer .
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

yep

a la tourbe ça passe, j avais kh5 et mon pH est passé de 8 a 6.5 ;)
par contre pH minus, je déconseille, déjà essayé sans succès...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
antoine63
Oeuf
Oeuf

Message par antoine63 »

merci j'ai placé de la tourbe dans mon filtre il faut la changer souvent ?
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

non, quand tu vois que le ph remonte... après tout dépend des bacs... mais quelques mois...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le pH minus, ne marche pas avec un KH haut, et ne marche pas de maniére durable.

On ne devrait l'utiliser que pour des déclenchements de repro, par exemple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
antoine63
Oeuf
Oeuf

Message par antoine63 »

mais j'en ai pas mit j'ai mis de la tourbe
hjojo
Oeuf
Oeuf

Message par hjojo »

Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation de produit x ou y car on modifie d'autres paramètres de l'eau.
L'idéal et le plus efficace pour faire baisser le Ph, est de couper l'eau avec de l'eau osmosée. Il faut le faire en douceur afin que le changement ne soit pas brutal pour les poissons. Aujourd'hui, plus besoin d'aller en animalerie avec des bidons car on trouve de petits osmoseurs a mettre sous un petit évier pour pas cher.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

ne faire qu'ajouter de l eau osmosée ne fera pas forcement baisser le ph, et je le sais d expérience... de plus il a déjà un kh assez bas pour que le pH baisse avec de la tourbe
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
hjojo a écrit :Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation de produit x ou y car on modifie d'autres paramètres de l'eau.
L'idéal et le plus efficace pour faire baisser le Ph, est de couper l'eau avec de l'eau osmosée. Il faut le faire en douceur afin que le changement ne soit pas brutal pour les poissons. Aujourd'hui, plus besoin d'aller en animalerie avec des bidons car on trouve de petits osmoseurs a mettre sous un petit évier pour pas cher.
Tu pourras mettre autant d'eau osmosée que tu voudras sans faire baisser le pH, le risque que tu prends c'est d'obtenir un pH instable qui joue au yoyo.
La tourbe, quant à elle baisse le pH et le stabilise ;)

Roland