Coraux qui meurt

Le forum des coraux. Vous pouvez également visite notre module : Coraux
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Bonjour,

Je me tourne VERS VOUS , car je trouve pas le problème.

Pour faire simple il y a un mois j'ai du abandonné mon bac sur 2 semaine différente a l'arrache (boulot + soucis familiale)

La 1 ère semaine ou je suis parti c'est tomber juste après le changement de HQI et arriver de nouvelle bouture , retour 5 jour après mon acropora nana qui a blanchit , mon montipora encroûtant manger par les limaces , et mon paralemnalia qui a souffert de la HQI aussi et mon euphyllia choper geler brune (la moitier a survecu et ce porte a merveille maintenant).

Et la j'ai une bouture d'acropora qui blanchit sur les pointe en une nuit une ou 2 mais sa disparaît et le corail reprend le dessus 2 fois qu'il' fait sa mais ne sort plus c est polyps .

Hier en rentrant je trouve ma micro bouture d' acropora formosa sous une plus grosse bouture d'acropora le fameux qui blanchit en une nuit sur pointe et quelque temp aprés va mieux , et la rentrer ce soir le formosa a moitier blanchit .

en gros mais 3 bouture d' acropora sont au plus mal maintenant je sais pas eu le courage de jeter le nana je garde espoir pour les parti non blanchit , et par contre mes montipora pousse super bien même celui attaquer par les limaces de montipora que je traite toute les semaine au coral RX et j enlève toute limace trouver.

Mes paramètre prit avant changement d'eau d'hier (eau préparer 48 hr avant chauffer a même T°C même densité)

Densité : 35 g:l
T°C : 26
pH : 8.0
Kh : 8.3
Ca : 480
Mg : 1290
No3 : 25 mg/l soucis depuis 1 mois je tente de refaire baisser (mais de ce que je lit sa ne déclencherez pas les blanchiment)
Po4 : 0.03 Mg/l première fois que j'en détecte

Test Salifert / Réfractomètre ATC

Suis je victime de malchance ? ou mauvais paramètre ?

Merci de m'apporter vos lumière
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Personne peut m'aider?

Merci
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siouxie »

Surement que quelqu'un va t'aider ... mais faut que la personne qui peut t'aider se connecte ... moi dsl mais j'y connais trop rien, je débute en récifal ... donc patience, tu vas surement avoir une réponse ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Merci siou ,

c'est juste que la je m inquiète pour mes petit protéger et je pense que le changement d'écumeur devient éminent le skimm 400 n'arrive plus a suivre a mon avis 0
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siouxie »

Possible en effet, important un bon écumeur ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Gigzdu49 »

Un excès de NO3 ne fait pas blanchir les coraux , au pire ils perdent leur couleur et poussent au ralenti ...

Quel type de HQI ou d’éclairage as tu ? (puissance / volume ... )

Il est possible que tes coraux aient pu prendre un coup de soleil lors de ton changement d'éclairage.

Tu peux avoir aussi de la prédation par un poisson ? tu n'as pas de poisson qui tape dans les coraux ?

Quel brassage as tu ?

Pour tes NO3 qui sont élevés , il serait bon de trouver la cause de cet excès (qualité d'eau osmosée , écumeur faiblard ??? )

Le reste des paramètres sont bons ...
Samuelguy

Re: Coraux qui meurt

Message par Samuelguy »

une solution, faire un gros changement d'eau.. quant a tes no3/po4, j'en ai bien plus que toi.cela ne vient pas de ca.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

alors l'aquarium fait 250 litre brute il ya une hqi 150 W 2 tube actinic 39 W et 1 tube rose 39 W
l’écumeur c'est un skimm 400 aquarium system (pour moi c est le point faible)
en brassage 2 pompe new wave 2700 l/hr et 1 new wave 1400 l/hr et une autre 1400 l/hr derrière les pierres
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Merci de votre aide !!!
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

ah le seul predateur possible (que je suposserai c'est mon goboidon okinawae)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Gigzdu49 »

Ce poisson peut etre une vraie plaie pour les acropora ... j'avais un citrinus que j'ai du virer parce qu'il tapait dans mes SPS :tete:

Ca peut expliquer pourquoi les polypes se referment le jour , pour le reste , je suis d'avis de Sam a changer 100% de ton eau (quite à le faire en 2 fois ) ...

+++
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

oki ce qui est bizarre c'est que les montipora eu ce porte a merveille a part le passage limace que j'ai enrayer j'en suis venu a bout , mais malgré sa ils on continuer a pousser super vite , alors pourquoi les acro et pas eu ils sont pas si différent? (dsl j'aime pouvoir comprendre)

Le changement d'eau ça va être galère ce que j'ai de plus gros pour en préparer c un bac plastique de 50 litre je fait sa sur 4 semaine?

Merci beaucoup de votre aide !!!!!

Romain
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Autre hypothèse même si c'est de la jeune bouture sa pourrait pas être du a un manque de brassage (j'ai 6800 l/hr a l'heure actuel ) mais je trouve pas que ça bouge beaucoup a l’intérieur j'ai vu des bac beaucoup plus en mouvement que ça . Ou je devien parano a force . a cause de 3 bouture d'acro T-T
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Mon acropora nana a sorti des polyps ce soir alors que ça fait 1 mois que j'en avais pas vu :D
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siouxie »

Je ne sais plus qui (il se reconnaitra) ;) m'a dit que le récifal était une école de la patience ... comme il disait vrai ... ca se vérifie encore dans ton cas ... super nouvelle
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

L'aquariophilie en général est affaire de patience, mais je pense que je vais commencer par isoler le gobie et voir si c'est lui le fautif
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Gigzdu49 »

Ca m'etonnerait pas que ce soit lui qui chatouille tes coraux .... d'ailleurs une photo de animaux en question serait la bienvenue ...
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Gobie retirer plus qu'a observer , dés que madame ramène sont appareil photo ,j'en met promis (voir si il m'en reste
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

je vien donner les nouvelles , 2 jour que le gobie et retirer , bilan l'acropora nana sort plus de polyps et l'acropora a polyps bleu commence a les ressortir 1 mois que je ne les avais pas vu ^^. je vais attendre que la semaine passe pour voir l’évolution avant de me séparer du gobie T-T
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Coraux qui meurt

Message par Siscarius »

Bon 5 jour après l'acropora nana ressort tout ces polyps et reprend de belle couleur a voir comment évolue les partie blanchie , le formosa va mieux , et l'acropora a polyps bleu a toujours pas totalement sortie ces polyps mais je les aperçois surement une affaire de quelque jour. Je pense que je peut considéré l'okinawae coupable :tete: . Dommage j'adore ce poisson pas vraiment envie de m'en séparer . Ah et mon montipora encroûtant a déjà re-colonisé toute les partie qui avait étai manger par les nudibranches !!! donc que des bonne nouvel!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité