Tétraodon Nigroviridis !

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
pinguy90
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 20:16
Contact :

Tétraodon Nigroviridis !

Message par pinguy90 »

Bonjour à tous :) ,
Voilà maintenant 2 ou trois mois que je possède un 100L que je viens juste de faire repartir en eau saumâtre avec une espèce de poisson qui me faisait rêver : deux tétraodons nigroviridis
J'ai donc plusieurs questions :
- Ces poissons étant d'eau saumâtre, je me suis procurée le sel, que j'ai mis, comme le vendeur me l'a conseillé. Il m'avait dit que c'était bien de choquer un peu les poissons en mettant d'emblée 300g dans mon 100L puis de renouveler au moment des changements d'eau. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment ceci doit se dérouler et combien de gramme de sel je doit mettre proportionnellement au quart de changement d'eau mensuel ...
- Ensuite, au moment de la commande, le fournisseur s'est trompé, j'avais demandé deux petits tétraodons de 3 à 4 cm afin de pouvoir en rajouter ensuite un, ainsi que d'autres espèces (Toxote Jaculator et Scatophagus notamment) sans qu'ils se fassent manger par ceux ci. Seulement je me suis retrouvée avec des T de 7 bons cm .....
Pensez-vous qu'il est risqué de mettre un petit tétraodon en plus de donc 3 à 4 cm ..? Si oui avez-vous une idée de solution pour le mettre quand même ?
- Et enfin, quand j'ai demandé au vendeur le sexe de ces deux là, il m'a dit qu'il ne savait pas. De quelle façon pourrais-je l'identifier selon vous ?

Merci d'avance, bonne soirée :)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Tétraodon Nigroviridis !

Message par erikstras »

Simplement pour dire :
Dans 100L c'est bien trop petit pour des Toxotes et/ou des scatophagus !
T'as vu la taille que ça fait adulte ? :roll:
Tape le nom de tes poissons sur google, tu apprendras plein de choses.

Je pense que 100L ça suffit juste pour un groupe de tetraodon, effectivement 1 de plus serait pas mal. Je sais pas comment ils vont réagir à un nouveau venu mais maintenant que c 'est fait t'as plus le choix, le mieux serait d'introduire le nouveau le plus rapidement possible en espérant que la hiérarchie ne soit pas encore installée trop "fermement" ! Il aurait fallu introduire les 3 en même temps.
pinguy90
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Tétraodon Nigroviridis !

Message par pinguy90 »

J'ai regardé plein de trucs sur internet, mais rien sur les autres poissons compatibles ...
Le vendeurs m'a fait une petite liste et m'a parlé des monodactylus, des toxotes jaculatoire et des scatophagus, il m'a dit que ça serait très bien mais bon si vous le dites ... Vous n'avez aucune idée de ce que je pourrais mettre ? Honnêtement je ne trouve rien au sujet de la compatibilité. :/

Et pour ce qui est de la quantité de sel que je dois mettre dans mon changement d'eau pour mon 100 L ..? Avez vous une idée ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Tétraodon Nigroviridis !

Message par erikstras »

pinguy90 a écrit :Vous n'avez aucune idée de ce que je pourrais mettre ? Honnêtement je ne trouve rien au sujet de la compatibilité. :/
J'ai déjà répondu à ça >>>
erikstras a écrit :Je pense que 100L ça suffit juste pour un groupe de tetraodon, effectivement 1 de plus serait pas mal.
C'est tout ! 100L c 'est pas énorme, et c 'est un poisson qui devient déjà assez costaud.
pinguy90 a écrit :Et pour ce qui est de la quantité de sel que je dois mettre dans mon changement d'eau pour mon 100 L ..? Avez vous une idée ?
Ca je sais pas, mais je suis étonné que t'aies rien trouvé sur les proportion de sel marin à mettre pour obtenir une eau moyennement saumâtre ...
Est ce que tu as cherché ??
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Tétraodon Nigroviridis !

Message par Siouxie »

Salinité 1005 pour une eau à 26° il faut 11,02 gr de sel par litre ....
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
pinguy90
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Tétraodon Nigroviridis !

Message par pinguy90 »

ah oui d'accord j'avais mal compris !
Et pour le sel quand j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que je ne trouverai ça qu'en forum. Et vous êtes les seuls à m'avoir répondu pour l'instant..

et merci Siouxie ! Apparemment je dois atteindre progressivement 1015. Mais quand ils disent "progressivement" c'est augmenter le dosage de sel à chaque fois que je fais un changement d'eau petit à petit ..? J'avoue que je suis vraiment très mal renseignée et le vendeur m'a conseillé les forums
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités