Pourriture des nageoires et traitement au gros sel

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
elebzh
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:05
Contact :

Pourriture des nageoires et traitement au gros sel

Message par elebzh »

bonjour,

Après mon Nannacara qui est en fait un Pseudochrenilabrus multicolor(on me la vendu sous le nom du Nanaccara à une bourse)
2ème mauvaise nouvelle,on m'a vendu des poissons malades à une autre bourse
Je m'explique:
Il y a avait dans un bac 12 tetras royal,j'ai acheté 11 de ces poissons,le 12ème poisson avait la nageoire caudale et bout du corps tout blanc,la vendeuse m'a soutenue que c'etais du à une brulure contre le chauffage:elle me l'a pas donné.

Le hic c'est que 1 mois après les autres on le meme symptome,j'en ai perdu un hier soir ainsi qu'un corydoras qui avait la queue effilochée.
Je pense que ces poissons sont malades et ont la pourriture des nageoires
On m'a conseillé un traitement au gros sel qui augmenterait la pression osmotique
Quelle quantité dois je mettre?dois je faire des changements d'eau pendant ce traitement?comment vais je desaliner l'eau?
Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Pourriture des nageoires et traitement au gros sel

Message par scalaire92 »

Et une petit bouillon de poule aussi ?? Avec une pointe de créme fraiche, un coup de mixer pour la bouillabaisse :lol:


Non pas de gros sel, vu que les plantes le supportent mal, vu que tu va nous dire que tu n'as pas de bac hopital. Donc non, le gros sel on oublie...

Tu va prendre un produit adapté à cette maladie bactérienne. Et traiter tout le bac puisque pas de bac hopital ?

En bourse organisé par un club aqua, il est inadmissible, que l'organisateur ne fasse pas un control, des poissons. Que ce soit les bons noms d'espéces, mais aussi que les poissons ne soient pas malades. Il n'est pas adminissible que le vendeur ne connaisse pas le nom de ses poissons amenés à la vente. Il est de la responsabilité des organisateurs de vérifier. Et quand il y a des gens qui font savoir au club, qu'il y a eu des erreurs de ce genre, d'en tenir compte. Autrement dit, de vérifier qui était le vendeur en question. Et lors des bourses suivantes, faire un control plus étroit de ce vendeur là en particulier.
Si en plus, le vendeur est un adhérent du club, et si c'est justifié bien sur, ben désolé c'est au président du club, de faire savoir à l'adhérent que c'est un souci. Un club et une bourse, c'est pas un magasin, on se doit d'avoir une éthique. Attention, ca veut pas dire que les poissons malades, ca n'arrive jamais en bourses, parce qu'on ne le voit pas toujours de suite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
elebzh
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:05
Contact :

Re: Pourriture des nageoires et traitement au gros sel

Message par elebzh »

Bonjour,,

le hic c'est que mon bac hopital est occupé par la femelle Pseudocrenilabrus multicolor qui fait une incubation buccale.
J'ai préféré l'isoler car elle est seule,le male arrete pas de la harceler(sur plusieurs sites,j'ai vu qu'il fallait 3 femelles pour un male tellement mr leur courre apres).du coup elle s'epuisera mois surtout qu'elle va pas se nourrir pendant 15jours.

J'ai commencé le traitement au gros sel dans mon bac communautaire,tanpis pour les plantes,je prefere sauver les animaux que les végétaux,mais je vais ptetre couper des boutures et les mettre dans le bac hopital.
Pourquoi ce traitement au gros sel?beaucoup de forums en parle en bien...
hier soir quand je suis rentré,un de mes cory avait du coton sur le corps,le male Pseudocrenilabrus a fait une violente crise de frottement au sol,je ne peux pas isoler mes poissons un par un....
quand au traitement chimique,j'ai peur que ca soit l'enchainement...
J'avais encore mis aucun produit dans ce bac....Je tente le naturel,on verra bien...

Quand aux organisateurs de ces bourses,apres 3 jours d'attente de réponse à mes mails aux clubs aquas concernés,et sans retour bien sur....et ben je vais me déplacer labas directement et ca commence ce soir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités