rampe aqualight 4*24w eau douce

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

bonjour j'ai un aquarium de 120l et je compte mettre cette rampe la:http://www.aqualight-solution.com/comma ... 86282.html

voila j'attends vos avis,et ecse que ce ne sera pas trop?
merci de vos reponses.

je peut fertiliser,je n'ai pas e sol nutritif ni de co2.
didic88
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2011, 22:58
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par didic88 »

Belle affaire, avec un eclairage 2×2 tu va les chouchouter;pour la quantiter 4×24wsoit 96w pour 120L c'est intense mais rien d'extraordinaire, tout depend du biotope de ton bac et de sa plantation... :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par cham11 »

didic88 a écrit : c'est intense mais rien d'extraordinaire
heuuuu bah c est quand même bien si!!!! 1W/1.25L!! moi je dirais que c est tip top pour se lancer dans de l aquascaping, sauf que sans sol nutritif ni CO2 tu risque vite la carence... tu peux compenser le sol nutritif par une fertilisation quotidienne, mais manquera quand même le CO2.... donc a voir avec ton projet si c est nécessaire d avoir autant de watts ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

merci e vos reponses,je compte aussi mettre en route un systeme artisanal de co2,et je peut fertiliser pour compenser.
une petite question:cette rampe est elle trouvable en animalerie comme:jardil**d,le l*nn,le gr**d bl*u?
merci de vos reponses.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette rampe dans les magasins d'aquariophilie de ma région. Mais tu peux la commander sur internet, sur ce site même. Je l'ai fait pour un modèle différent, la livraison s'est bien passée pour moi.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

idem que romain. Ce genre de rampe soit voie rarement en magasin. Pour ce qui est de la fertilisation pour remplacer un sol nutritif, je sais pas si se sera vraiment pareil. Même en prenant les gammes seachem ou easy-life tu risques de manquer d'élément. Pour bien faire faudrait tapé dans une des deux gammes cité et rajouter les éléments manquant par des poudres. Tout ces engrais seront disponible sur le site Aquascape. Pour ce qui est des poudres, ont ne les trouves que sur internet
Image
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

d'accord mais pourquoi esce aussi important d'avoir du co2 avec un eclairage intense?les plantes n'aimeront pas i il n'y a pas de co2?

et est il possible de commander la rampe au magazin?comme pour les poissons quoi.
merci d'avance de vos reopnses.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

alors pour commander la rampe en magasin, faut voir directe avec eu si ils ont un fournisseur qui l'aurait mais personnellement j'en doute vu que la rampe est de la marque du site.

Pour ce qui est du co2, ben tu va mettre un éclairage puissant qui va forcé les plantes à pousser plus vite mais du coup faut que tout le reste suive. Les plantes ont besoin de co2 pour les croissance tout comme elles auront besoin de plus de nutriments.

Mais tu veux faire quoi comme bac au final ?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par cham11 »

avec des boulettes d argiles enrichies d engrais ça devrait aider aussi...
et tu peux peut être t en passer du co2, mais une forte intensité lumineuse va pousser les plantes a faire plus de photosynthèse, et donc pour cela elles auront besoin de plus de co2 et d éléments nutritifs... après si la plantation reste modeste, tu n aura peut être pas besoin d ajouter le reste mais bon, en toute logique ça devrait épuiser les réserves naturelles du bac plus rapidement et donc amener des carences
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par scalaire92 »

Eclairage intense, s'il y a des nutriments en trop... ====> ALGUES . Les plantes ne mangent pas en continu. les algues se multiplient en continu...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

d'accord merci et sinon connaissez vous des rampes qui peuvent aller sur mon bac de 120l qui fait 83l*33 de largeur et qui est trouvable en animalerie ou commandable en animalerie ?
j'aimerai au moins 1w/2l
merci de vos reponses.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

va voir directement dans tes animaleries ce sera plus simple. De toute façon toutes rampes fonctionnant sur des tubes T5 est bonne. Après c'est plus un choix personnel sur le design qu'une histoire d'efficacité.

Mais pourquoi tu veux pas commander sur le site aqualitgh ? Puis tu veux une rampe puissante pour arriver à 1W/L mais pourquoi faire ? Tu veux faire de l'aquascaping ? sinon ce ratio de lumière n'est pas utile
Image
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

sinon comment faire pour fabriquer du co2 "maison" car sur les tutos je ne comprend rien donc pouvez m'expliquer la méthode la plus simple et efficace a faire svp?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Romain31AB »

Le plus simple c'est de faire un gel sucré dans le fond de la bouteille. Tu mets beaucoup de sucre dans un peu d'eau (à voir sur les tutos les quantité), tu portes à ébullition et tu rajoutes la gélatine ou l'agar. Tu verses ça dans le fond d'une bouteille et tu laisses au frigo toute la nuit. Le lendemain le gel est pris. Tu rajoutes doucement de l'eau tiède dessus en prenant gare de laisser un espace de 5 cm environ entre l'eau et le sommet de la bouteille (à cause de la mousse produite par les bactéries) et tu rajoutes une cuillère à café de levure de boulanger. Tu peux mettre un sucre dans la mixture pour lancer le truc plus vite.
Ensuite tu n'as plus qu'à connecter à tes tuyaux.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

Romain31AB a écrit :Le plus simple c'est de faire un gel sucré dans le fond de la bouteille. Tu mets beaucoup de sucre dans un peu d'eau (à voir sur les tutos les quantité), tu portes à ébullition et tu rajoutes la gélatine ou l'agar. Tu verses ça dans le fond d'une bouteille et tu laisses au frigo toute la nuit. Le lendemain le gel est pris. Tu rajoutes doucement de l'eau tiède dessus en prenant gare de laisser un espace de 5 cm environ entre l'eau et le sommet de la bouteille (à cause de la mousse produite par les bactéries) et tu rajoutes une cuillère à café de levure de boulanger. Tu peux mettre un sucre dans la mixture pour lancer le truc plus vite.
Ensuite tu n'as plus qu'à connecter à tes tuyaux.
+1 et pour les quantité c'est 300gr de sucre et 200ml d'eau et 9gr de gélatine.

Sinon y a la méthode avec un pulvérisateur qui remplace la bouteille et du coup tu peux te passer de la gélatine se qui rend le truc encore plus simple et surtout plus sécurisant vu que le pulvérisateur est équiper d'une soupape de sécurité.
Perso je tourne sur pulvérisateur et il me fait 3 mois avec la recette suivante : 1kg de sucre en poudre 6 litres d'eau tiède et un sachet de levure de boulangerie.
Se mélange me produit 1 bulle de co2 par seconde
Image
superfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2013, 07:41
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par superfish »

merci beaucoup pour ce tuto tres simple et bien expliqué.
et pour le diffuseur j'ai une pierre poreuse de mon ancien bulleur,ca pourrait le faire?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Romain31AB »

Une pierre poreuse oui, les céramique ça n'a jamais fonctionné pour moi car je pense que ça demande trop de pression. Positionne la sous la sortie du filtre pour répartir au mieux le CO2.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

Bizarre Romain chez moi j'ai toujours fonctionner sur diffuseur verre même quand j'étais avec la bouteille de soda.
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Romain31AB »

Il faudrait que je re-teste avec mon montage actuel, l'autre avait peut être un défaut.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: rampe aqualight 4*24w eau douce

Message par Fasciatum »

Romain31AB a écrit :Il faudrait que je re-teste avec mon montage actuel, l'autre avait peut être un défaut.
ben wai parce que chez moi j'ai jamais eu de soucis sur les diffuseur verre. perso j'utilise celui de chez JBL. Par contre faut bien le nettoyer parce qu'au final la céramique se bouche facilement. Du coup je fais en sorte qu'elle reste toujours bien blanche et sa marche nickel
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités