Problème de température

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
Répondre
splendidus
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:43
Contact :

Problème de température

Message par splendidus »

Bonjour,
je contais me lancer dans un nano de 60 litres, mais avant ça je voulais voir comment se passait l'été dans mon nouvel appart'
j'habite le sud de la France, et sans que l'été est vraiment atteint s'est plus grosse chaleur il faut facilement plus de 29 degrés dans mon appart'... :hein33:
je voulais savoir si ça vous paraissez possible quand même de faire un nano recifal ou si il faut mieux remettre ça à dans quelques années ( d'ici 2-3 ans je déménage de nouveau)

Ça représente quand même un petit budget et si c'est pour voir tout mourir l'été prochain c'est pas vraiment la peine .. donc je préfère prendre les mesures maintenant et m'orienter vers autres choses qui craint moins la chaleur ( donc plus en eau de mer)

merci :accord9:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Problème de température

Message par franfran94400 »

Bonsoir, le monde du recifal t'accueille les bras tendus!

Si la temperature dans ton appartement ne dépasse "jamais" 29°C, ca devrais le faire car l'eau n'est jamais exactement à la même température que l'air.
Au pire, tu installera un ventilo pour aérer, et si c'est vraiment le pire du pire il faudra penser à un refroidisseur d'eau...

Personellement je pense que ça devrais passer, mais attends l'avis d'autres personnes. ;)

Edit: SInon fais un test: prends un bocal, remplis le d'eau, met un thermometre dedans et observe.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Problème de température

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Sans groupe froid c'est mort si tu as 29° ou plus dans ton appart. Sachant que les nano sont éclairés en T5 , tu vas exploser les 30°... tu pourrais refroidir en évaporant avec des ventillo à la surface mais tu risques gros si tu as déjà 29 ou 30° chez toi ... Vu le prix des groupes froids , ça fait réfléchir

+++
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Problème de température

Message par franfran94400 »

Gigzdu49 a écrit :Coucou

Sans groupe froid c'est mort si tu as 29° ou plus dans ton appart. Sachant que les nano sont éclairés en T5 , tu vas exploser les 30°...

+++
Bah, tu fais une généralité la quand même, y a les LED aussi...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités