Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
Venox
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:20
Contact :

Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Message par Venox »

Bonjour à tous.

Je m’apprête à relancer mon bac de 60l (54l en réalité).
J'aimerais avoir quelque chose de bien planté ou quelque chose zen pour ce qui est de la plantation.
Niveau population mon idée pour le moment serrait de mettre un betta (ou deux si je trouve un moyen pour diviser mon bac en deux).

Mon principal problème est l'aquarium, un aquatlantis 60l avec le boitier de filtration en plein milieu.
Ce boitier a toujours été un enfer au moment d'emménager mon bac. Pour des questions pratiques je préfère ne pas l'enlever. C'est pourquoi je voudrais savoir si vous avez de bons conseils pour dissimuler ce boitier d'une manière sympa.
Je pense le cacher avec des plantes mais lesquelles ?

A bientôt.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Message par scalaire92 »

Comme une verrue, il se verra toujours. Y a que l'ablation pour ne plus le voir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Venox
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:20
Contact :

Re: Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Message par Venox »

Peut-être que en séparant mon bac en deux pour mettre deux bettas ce sera plus simple de le cache vu que le boitier ne sera plus situé au centre de chaque compartiment mais à un angle.
Mais si vous avez une bonne solution, je suis preneur.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Message par scalaire92 »

photo bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Venox
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:20
Contact :

Re: Je relance mon bac ... et j'ai besoin de conseils !

Message par Venox »

Pas vraiment besoin de photo de mon bac pour le moment je crois, c'est une cuve vide de 54l (60x30x40cm) ... et j'ai finalement enlevé le boitier de filtration.
Du coup ça élargit drôlement les possibilités !!!

Je n'ai pas encore vraiment décidé ce que je vais en faire:
_Soit un aquarium bien planté, avec racine et un betta splendens.
_Soit quelque chose du genre Iwagumi, avec pierres, une plante qui couvre le sol, et un banc d'une seule espèce.

Je crois donc que mon bac sera peu peuplé.
Pour ce genre de projets, et à la vue de mon volume, quel système de filtration me conseillez-vous ?

Si je me décide pour le second choix, quelles espèces pourraient convenir ? J'aimerais une espèce grégaire de poissons de petite taille pour pouvoir avoir un nombre conséquent d'individus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité