récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Parfait parfait tous ca, ca évolue très bien
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

petite vue d'ensemble du nano

Image

mes chouchous
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Un hystrix??? Deja? :?

J'en ai récupéré un (parce que sinon c'était la mort pour lui), dans les premiers mois c'était assez galère... Et même par la suite il en a subit des choses!
D'ailleurs c'est que maintenant que je découvre sa véritable couleur: il est rose, et pas jaune! lol!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Toi aussi tu t'adonnes aux joies du nourrissage journalier bouche par bouche ... bon amusement, ils sont très beaux
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

oui fran déjà un hystrix:)

j'avoue c'était un pari osé mais il se porte bien. tous ses polypes verts sont bien visibles la nuit avec la lumière bleu. au debut que je l'avais il était moins rose et je n'apercevais pas ses polypes. mais la au fur a mesure de ma recherche de la meilleure place pour lui il a repris de la couleur. je crois meme qu'il se developpe mais ce n'est pas encore flagrant sur les photos donc je suppose.

siou si tu parles du catalaphyllia et bien je ne le nourris pas régulièrement. une fois par semaine je lui donne qq fragments de moules minuscules que je dépose dans ses bouches. le reste du temps il doit choper les reste de nourritures que je donne au poisson et crevettes. je donne des artémias décongelées. en tout cas il se porte bien. tu en as un toi?

Et je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai nettoyé ma vitre du fond et enlevé une pierre qui chargeait le décor et l'eau reste nickel plus longtemps. elle était en haut et masquait un peu de lumière. peut être même qu'elle gênait le courant... en tout cas nette amélioration. une semaine après les vitres sont propres.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Bonjour,
quoi de neuf ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

hep! ca fait un bail j'avoue.

merci de t'inquieter siou:)

le nano se porte bien. j'ai eu un début de cyano que j'ai maitrisé en aspirant et en changeant l'eau plus régulièrement. les coraux se portent bien. pas de perte pour l'instant (je croise les doigts). ma ptite bouture de caula se plait mieux en bas et commence a grossir, tetes en division.

je n'ai rien ajouter depuis un moment car je voulais passer a plus grand. mais les différents frais imprévus s'accumulant j'ai du laisser ca de coté...

voila voila. j'espere que pour le début d'année je trouverai un bac a prix abordable et surtout à dimensions compatibles avec mon espace pas plus de 60cm largeur x 50cm profondeur. c'est pas la panacée mais c'est le mieux que je puisse avoir...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :hep! ca fait un bail j'avoue.
et oui le temps passe vite
merci de t'inquieter siou:)
mais c'est un plaisir, j'aime avoir des nouvelles
le nano se porte bien. j'ai eu un début de cyano que j'ai maitrisé en aspirant et en changeant l'eau plus régulièrement.
tu as bien fait, j'espère que tu as trouvé la raison de ta cyano qui arrive le plus souvent suite à un déséquilibre ... mais super d'avoir éradiqué de cette façon

les coraux se portent bien. pas de perte pour l'instant (je croise les doigts). ma ptite bouture de caula se plait mieux en bas et commence a grossir, tetes en division.
faut toujours laisser là où ils se plaisent; tu vois ca paie
je n'ai rien ajouter depuis un moment car je voulais passer a plus grand. mais les différents frais imprévus s'accumulant j'ai du laisser ca de coté...
bah pas grave, de toutes façons tu le sais en récifal attendre n'est jamais un mal ... donc voilà
voila voila. j'espere que pour le début d'année je trouverai un bac a prix abordable et surtout à dimensions compatibles avec mon espace pas plus de 60cm largeur x 50cm profondeur. c'est pas la panacée mais c'est le mieux que je puisse avoir...
Je te souhaite de trouver ton bonheur, mais je peux te dire qu'il vaut mieux un bac moins grand que tu bichonnes avec "amour" qu'un très grand pour le plaisir de dire j'ai un grand ... donc bonne recherche, je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur ... continues ainsi tu es bien parti
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Hujdrov
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2013, 11:48
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Hujdrov »

Sympatoche ce pti bac ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Petit bac mais qui deviendra bien vite plus grand avec autant de succès, j'en suis certaine ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

merci^^ le bac n'en serait pas la sans vos précieux conseils!

pour le moment je reste à 60l et je cherche à l'améliorer. je suis en train de réfléchir pour mettre un peu de sable sur le devant je sais que c'est encore un peu tot et que c'est énormément d'entretien supplémentaire... et je pense acheter un petit écumeur externe pour m'aider a tenir le bac clean.

voici une photo prise cet aprem:
Image

rassurez vous les amboinensis restent planquées derrière le catallaphyllia. les thors, elles, squattent à l'arrière mais tout le monde est en vie. le caulastréa s'aperçoit dans le reflet de la vitre gauche.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :merci^^ le bac n'en serait pas la sans vos précieux conseils!
merci, mais oui les conseils, encore faut il les suivre ... et dans ce cas on évite bien des soucis
pour le moment je reste à 60l et je cherche à l'améliorer. je suis en train de réfléchir pour mettre un peu de sable sur le devant je sais que c'est encore un peu tot et que c'est énormément d'entretien supplémentaire...
bah tu peux en mettre un peu de sable, tu le clocheras en faisant tes changements d'eau, et tu peux te faire aider que quelques détritivores
et je pense acheter un petit écumeur externe pour m'aider a tenir le bac clean.
perso j'ai acheté le 9001 de tunze pour mettre sur mon futur 80l, actuellement il est en test sur le 30l ... pas bruyant pour un sous ... mais bon si tu fais bien des changements d''eau toutes les semaines ca n'apporte rien de plus dans ces volumes

rassurez vous les amboinensis restent planquées derrière le catallaphyllia. les thors, elles, squattent à l'arrière mais tout le monde est en vie. le caulastréa s'aperçoit dans le reflet de la vitre gauche.
super, continues ainsi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Hujdrov
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2013, 11:48
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Hujdrov »

Bah oui mets un peu de sable (moi j'ai genre une couche de 3cm) , quand je fais mes chagements d'eau un pti coup dessus et il est tout propre :D

Mais faut pas oublier de prendre genre un babylonia pour "brasser" ton sable pour pas qu'il s'agglomère (tu peux aussi toi meme , avec par exemple le manche de ton grattoire , "touiller" dans ton sable une a 2 fois par semaine ;) )

Ps: Et j'ai pas d'ecumeur non plus ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

touiller le sable, ouft prudence tu fais remonter les nitrates et autres, , surtout sans écumeuroù alors il faut le faire très souvent ... si tu mets 3 cm ce qui est impec c'est un oursin dollar ... sable blanc garanti

Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

hep pas mal l'oursin dollar! je ne connaissais pas. mais aura t'il assez a manger chez moi...?

sinon aujourd'hui j'ai modifié toute la dispo des pierres pour aménager une plage devant. suis assez satisfait du rendu mais c'était du boulot de tout sortir!!! photo demain.

j'ai commandé mon ptit écumeur tunze 9002 et je cherche a commander du sable mais je m'y perd... le bora bora est joli mais peur qu'il soit trop fin...j'ai vu aussi qu'il me fallait un sable d'aragonite mis quelle marque?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :hep pas mal l'oursin dollar! je ne connaissais pas. mais aura t'il assez a manger chez moi...?
oui il se nourrit de sédiments, donc faut en effet de quoi manger, perso dans le doute, je mets des granulés pour clowns dans le fond du bac, j'utilise un tube rigide d'aqua d'1/2cm de diamètre et je mets les croquettes dedans par le dessus ainsi je dépose où je veux (après avoir nourri les poissons, sans quoi ils viennent manger) ou alors tu as les escargots nasarius babylonia qui font aussi du bon boulot

sinon aujourd'hui j'ai modifié toute la dispo des pierres pour aménager une plage devant. suis assez satisfait du rendu mais c'était du boulot de tout sortir!!! photo demain.
et oui c'est du boulot, j'ai aussi pas mal de fois déménagé mes 40k de pv ... une bache sur le sol etc ... :D
j'ai commandé mon ptit écumeur tunze 9002
oui bon pour te faire plaisir pourquoi pas, mais tu avais aussi le 9001 plus petit et adapté. Je peux te dire que rien ne vaut les changements d'eau une fois semaine, ce que l'écumeur ne te dispensera pas, pas vraiment utile et prend beaucoup de place pour pas grand chose dans les petits volumes, mais bon ca n'a pas d'inconvénient, mis à par la place et le coût

et je cherche a commander du sable mais je m'y perd... le bora bora est joli mais peur qu'il soit trop fin...j'ai vu aussi qu'il me fallait un sable d'aragonite mis quelle marque?
perso j'ai le reef life d'aqua médic, je le trouve parfait, mais je n'ai qu'une fine couche, sur le devant et sur les côtés. Il ne vole pas est bien blanc, enfin je le trouve bien adapté ... pour te dire pour ma surface au sol de 70/60 j'ai 5kg de sable, ca évite bien des soucis causé par le sable ... surtout ne pas oublier de le rincer plusieurs fois, faut que l'eau de rincage soit propre ... perso j'ai rincé 4 fois
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

ptite photo après restructuration
Image

Image

tous les coraux n'ont pas encore trouvé leur place je manque d'inspiration mais j'ai réussi à me dégager de l'espace devant pour une petite plage...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Sympa tous ca ...bien installé le petit okinawae
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

ouai c'est son trône! où que je le mette il se cale dessus
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Oui ben il est bien la ... il va peut être un peu stresser ton corail, mais bon c'est du mou, il tiendra le coup
trop mignon
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités