récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Avec 9 mois de retard ! :evil:

C'est tout beau! :D Ça fait plaisir que tu passes nous donner des nouvelles! Il est placé où ce zoanthus qui veut pas prendre? :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Space »

Joli bac!
Je suis de plus en plus tenté par un petit recifal! Et quand je vois que ton bac tiens depuis maintenant quelques années ca m'encourage encore plus a me lancer. Par contre tes eunices un peu moins xD. Sauf loupé de ma part, tu n'as pas expliqué comment tu les as chopé. Ca m'interesse si jamais tu veux faire la petite explication ^^

Au final sur tous les coraux mis au depart, combien sont resté de façons perenne dans ton bac? (Et du coup combien de coraux perdu)
Niveau nourriture des coraux, est ce que tu fais quelque chose de particulier ou ils se debrouillent avec la nourriture globale que tu mets dans le bac? Un peu plus de detail sur ta maintenance serait top!
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Le seul point noir c'est le clown dans le 60L ! :evil: :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Space »

Il est passé à 90L depuis ( faut suivre :mrgreen: )
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Image

Image

Image

voila les 3 faces de l'aqurium
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Space a écrit : 08 sept. 2017, 21:56 Il est passé à 90L depuis ( faut suivre :mrgreen: )
oui 90 litres mais je n'arrive pas a modifier le titre
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Tu va sur le premier post tu édite et dans la case face à "sujet" tu met 90 au lieu de 60, ça devrait marcher (sinon fais la même chose dans le dernier post que tu as laissé ici)


Et c'est 120L pour un couple de clown, pas 90! :evil: :P :lol:
Sinon très joli bac, jolis LPS! Le pachy ça se décolle assez facilement si tu veux le bouturer ou éviter qu'il envahisse tout (mais je suppose que tu le sais déjà?) .
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Space »

thesaur a écrit : 08 sept. 2017, 22:00 oui 90 litres mais je n'arrive pas a modifier le titre
du coup tu maintiens tout ce petit monde comment? (changement d'eau? nourriture? etc...)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Space a écrit : 08 sept. 2017, 19:03 Joli bac!
Je suis de plus en plus tenté par un petit recifal! Et quand je vois que ton bac tiens depuis maintenant quelques années ca m'encourage encore plus a me lancer. Par contre tes eunices un peu moins xD. Sauf loupé de ma part, tu n'as pas expliqué comment tu les as chopé. Ca m'interesse si jamais tu veux faire la petite explication ^^

Au final sur tous les coraux mis au depart, combien sont resté de façons perenne dans ton bac? (Et du coup combien de coraux perdu)
Niveau nourriture des coraux, est ce que tu fais quelque chose de particulier ou ils se debrouillent avec la nourriture globale que tu mets dans le bac? Un peu plus de detail sur ta maintenance serait top!
hey content que tu suives;) mon bac est modeste et j'avance doucement faute de gros moyens...

pour mes eunices et bien je dois avouer que j'ai eu de la chance... au debut comme c'est nouveau tu regardes ton bac de longues heures , le soir, la journée... et un soir j'en ai vu une sortir d'une pierre furtivement...c'etait pas une grosse...je l'ai aspiré.j'ai immédiatement retiré la pierre. je l'ai mis dans un seau d'eau salée avec un produit bien connu qui tue les indésirables mais pas les coraux. la deuxieme est sortie de cette facon.
npte que j'avais aussi un pseudoceros. la j'ai viré la pierre complete.

en coraux j'en ai quand meme perdu un ou deux... un hystrix mais c'était trop tot pour l'intorduire je n'avais pas l'experience et la stabilité du bac. j'ai aussi perdu une gorgone ventalina, un montipora plateau, un sinularia, un euphyllia aussi;
j'ai perdu quelques detetrivores aussi: oursins globulus, mes thors ,mes procelaines...une sabelle mangé par mon catallaphillia (oui oui!!)
pour certains je ne sais pas si c'est la vieillesse ou un predateur de l'époque.le bac était jeune aussi.
la c'est vraiment stable plus d eperte depuis un ptit moment.

pour la maintenance c'est 10 litres d'eau changée par semaine, suis regulier la dessus toujours le meme jour. j'ai mon osmolateur qui compense au jour le jour l'évaporation.
je ne mets pas de nourriture spécifique. juste des mysis congélées pour mes clowns, mes crevettes se servent aussi. rien d'autres. mes coraux vivent de la lumière,du calcium et du magnésium contenu dans l'eau. je vérifie peu mes parametres. la je l'ai fait ces derniers temps pour acceuillir le benitier. jsuis dans les moyennes donc on continue comme ca.
pour pouvoir maintenir des coraux plus exigeants et developper le bac j'envisage de faire du balling mais comme j'ai un petit volume je suis en train d'étudier la meilleure solution. sur le net je vois des bacs superbes comme celui de "gafeman" ca donne envie, mais j'en suis loin....

je vais aussi réhausser mon decor dans les prochain jours
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Space »

Merci pour ton retour. Super interessant. Ca me confirte un peu l'idée que je me fait du nano recifal :p
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

franfran94400 a écrit : 08 sept. 2017, 22:09 Tu va sur le premier post tu édite et dans la case face à "sujet" tu met 90 au lieu de 60, ça devrait marcher (sinon fais la même chose dans le dernier post que tu as laissé ici)


Et c'est 120L pour un couple de clown, pas 90! :evil: :P :lol:
Sinon très joli bac, jolis LPS! Le pachy ça se décolle assez facilement si tu veux le bouturer ou éviter qu'il envahisse tout (mais je suppose que tu le sais déjà?) .
merci du tuyau fran c'est corrigé: 90 litres

c'est vrai qu'au départ je comptais passer a encore plus grand pour mes clowns. ils étaient petit donc 90l 9a allait encore. il le sont encore mais 120l seraient évidemment mieux...
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 90l

Message par thesaur »

Space a écrit : 08 sept. 2017, 22:45 Merci pour ton retour. Super interessant. Ca me confirte un peu l'idée que je me fait du nano recifal :p
monte ton projet tu regretteras pas;) mais prepare toi bien avec tout le matos avant le démarrage.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: récifal 90l

Message par Space »

Je m'y prepare. Ce qui me freine particulierement c'est d avoir deja 2 bac d eau douce a gerer et surtout, le manque de place à la maison :/
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 90l

Message par thesaur »

quelques photos de ce jour

Image

Image

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 90l

Message par franfran94400 »

:love: :love: :love: :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 90l

Message par thesaur »

petites news du bac, il tourne toujours, pas de soucis particulier grace aux conseils de ce forum dès le départ, mes paramètres sont stables.

j'ai mis récemment en place un balling car jusqu'à présent ca poussait mais tres lentement…

et je n'avais pas trop chargé niveau coraux faute de temps et d'argent;) là avec une opportunité boutures j'ai remis ce je n'arrivais pas tenir au debut, un hystrix rose, un montipora bleu, un acropora, et deux autres dont j'ai oublié le nom. on verra bien si ca fonctionne cette fois; ce sont de toutes petites boutures.

sinon j'ai toujours mon chouchou, mon catalaphyllia. il est pas compliqué, il se plait bien, jsuis trop fiers. mon euphyllia para ancora que j'ai également depuis le début ne cesse de faire des têtes et pousse même a différent endroit du bac!
Ma bouture de caulastrea qui n'avait que 2/3 tetes est devenue enorme.
sinon mon euphyllia para ancora que j'ai également depuis le début ne cesse de faire des têtes et pousse même a différent endroit du bac!

j'ai acquis récemment, un galaxea, deux gorgones, quelques zoanthus (qui tiennent enfin!), j'ai repris des lysmata anboinensis, un oursin mesphyllia. j'ai également une stenopus bleue quelque part mais je ne la vois pas beaucoup... j'ai aussi une wudermani pour les aiptasia, elle bosse super bien. enfin, j'ai une crevette randalli qui vit dans son trou avec son gobie, c'est mignon comme tout à voir comme association.

enfin, j'ai changé d'éclairage, toujours fidèle à razor mais désormais ethereal. la rampe est pas mal mais l'application mobile pour la controler est pas top. la je crois avois trouvé un bon compromis donc je n'y touche plus.

quelques photos( avec le tel par contre...)
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités