450L de franfran94

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bonsoir à toutes et à tous!

Eh oui j'ai enfin terminé de réaliser ce projet!
J'ai amené la vie dans cet aquarium et maintenant il reste à esperer pour qu'elle se développe aussi bien qu'elle le peut! :D
Il reste encore 2/3 détails techniques à régler dans ce bac, mais pour ce qui est du vivant c'est ici que je posterais désormais.

Voici une petite vidéo qui détaille l'installation electrique, le bac "en gros", et surtout le soucis de taille: le bruit! ^^

[video]https://www.youtube.com/watch?v=WfzUsfvW_ig[/video]

Ce sera tout pour aujourd'hui! pfiou! :accord12:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

:D :D :D :D
pour le bruit bien sur que ca en fera en faisant ainsi ...
tu as trop d'eau de descente, il faut régler avec tes vannes pour avoir un équilibre entre descente et remontée sans que ca fasse de bruit, c'est une question de mm ... l'eau ne doit pas déborder de ton système porte perlon ... donc règle correctement le débit et tu verras qu'il n'y aura plus de bruit, et encore moins lorsque les tuyaux de descente arriveront sur le perlon. En regardant la vidéo, ton tube de descente est bien court, jamais tu ne sauras le faire poser sur le perlon.
Rassures toi j'ai eu la même chose au départ, je pensais même ne pas pouvoir supporter, mais bon un simple réglage et c'est bon
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par thesaur »

:accord12: :accord12: :accord12: rolalalalala tout ce matos ca impressionne!
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bah oui le papounet à voulu faire l'installation électrique dans les règles de l'art! lol

Pour le bruit et les tuyau, je peux encore regler ça, suffit de refaire une découpe.
Pour la descente de secours, comme elle ne sers qu'en cas de secours, je ne pense pas y ajouter un bout de tuyau: comme ça je vois tout de suite s'il y a un soucis.
Le debit de l'eau est déjà réglé! regarde les vannes, elles sont pas tout a fait ouvertes a fond!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Bah oui le papounet à voulu faire l'installation électrique dans les règles de l'art! lol
pas tort
Pour le bruit et les tuyau, je peux encore regler ça, suffit de refaire une découpe.
oui le tuyau principal, au moins lui doit descendre sur le perlon
Pour la descente de secours, comme elle ne sers qu'en cas de secours, je ne pense pas y ajouter un bout de tuyau: comme ça je vois tout de suite s'il y a un soucis.
ben oui je t'ai montré ca n'a pas grande importance pour autant qu'il soit plus haut que le principal
Le debit de l'eau est déjà réglé! regarde les vannes, elles sont pas tout a fait ouvertes a fond!
ma 3000l/h est à la moitié, alors toi la 5000l/h doit aussi être bridée jusqu'à ce que l'eau ne déborde plus du système perlon, et que le bout de tuyau de la descente principale touche le perlon ... mais un seul trou en bout de système et qui ne pose pas sur le sol ... où alors perce le de nombreux grands trous si tu en as besoin comme pied...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Et hop! Aujourd'hui ajout des PV d'histoire d'eau... Pas mieux que celles d'Aquarium Bulle, mais plutot que beaucoup de pierre, c'est des coraux morts que j'ai reçu... Qui plus est: il manque le CITES... :tete: :bof: (que j'avais pourtant demandé!)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=YF2YlIB ... e=youtu.be[/video]

J'ai aussi ajouté les PV qui venaient de chez un particulier, et que j'ai laissé quelques temps dans un seau (avec de l'eau de mer etc...), et surprise: elles sont bien plus recouvertes de vie à mon gout! lol

Bon j'ai essayé de faire une patate.. C'est pas gagné! J'arrive pas à faire plus haut que celle de gauche dans cette video... Le soucis c'est que organisé comme ça je vois très bien où je pourrais mettre tels ou tels corail, alors que si je monte... lol Et puis j'ai l'impression de pas avoir de quoi bien monter...
Durant ce montage, j'ai vécu une mauvaise experience... J'ai peut être écrasé un verre de feu que je n'ai pas vus, je ne sais pas, mais toujours est-il qu'en ressortant ma main de l'eau j'avais très mal au pouce... A premiere vue, rien, mais en regardant de plus près: plein de poils urticants qui étaient accroché à ma peau! :hein33: Vive la pince à épiller pour tout enlever ensuite! :hein33:

Sinon, je suis allé chercher mon fameux durso pré-construit (alias siphon de machine), et vous avez remarqué dans la video que... Le bruit est réduit mais... Peut mieux faire... :tete: Quelqu'un pour me dire ou qu'est le soucis?
J'ai trouvé la solution aux débordement du panier dans la décante: il faut que j'ajoute des manchons aux tuyaux, 3cm de plus et ça déborde pas!

Autre chose: pour le réglage de l'ecumeur, ça se passe comment? La j'ai laissé comme sur la video et au bout d'un certain temps ca sur-écume, et le truc se remplis en 30 secondes...
Aussi, que pourrais-je faire pour améliorer la microfaune? À part des petites moules... J'ai pas vus grand chose... Comparé à la vie qu'il y a dans les PV du 26L...!

Voila pour aujourd'hui! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Soirée bricolage! :D

Au menu:
-surélever mon "panier" de descente pour éviter les débordements => fait, validé!
-remonter la hauteur des tuyaux de descente/durso pour éviter le bruit de fontaine => fait, validé!
-installer une sécurité en cas de décrochage de la Vortech => pas fait, :tete:
-surélever l'ecumeur => je me suis trompé sur deux manchons, donc j'en ai que 2 à la bonne taille... :tete:
-observer la "vie" dans l'aquarium => fait, j'ai vus que j'élève des moules... Qui sont allées se fixer sur les joints de la descente (coté aquarium :lol: )
Sinon je reste déçu pour ça,je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de vie... :( (comparé à ce que j'ai eu dans le 26L!).

Demain je vais me trouver de quoi me faire une bonne grosse réserve d'eau osmosée, et j'ai déjà des idées pour ça! :mrgreen:


Edit: photo de la disposition des pierres actuelle, sachant que demain je vais tenter d'améliorer la partie de droite, j'ai dejà tenté d'ordonner la partie de gauche et j'ai du mal à faire mieux...

Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

ENFIN! j'ai trouvé les bons "reservoirs" pour l'eau osmosée de l'osmolateur du bac! Pil poil ce qu'il me faut pour que ça entre sous le meuble ! :lol:

Image

Vive ikééééa mdr (bon ok j'ai quand même du les passer à la découpe :siffle: )

L'ecumeur est maintenant sur élevé grace à des manchons de 32, qui me permette d'atteindre pil poil la hauteur optimale! :mrgreen:

Photo du bac quand j'aurais rangé les PV! :lol: !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Les PV sont rangées, mais l'eau est encore un peu trouble à cause de tout ce que j'ai bougé, la photo attendra demain!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Les PV sont rangées, mais l'eau est encore un peu trouble à cause de tout ce que j'ai bougé, la photo attendra demain!
Pas mal tous ca ... pour les photos on attend, on attend, on attend :P
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bonjour!

Comme promi, voici les photos de la nouvelle organisation des PV (à moi elle me plait! :mrgreen: )
Je vois déjà où je pourrais poser tels et tels coraux, même un fungia à sa place dans ce décor! je vous laisse trouver où! 8)

Image

Et puis désolé pour les cables, mais j'en ai pas finis, photo de coté!.

Image

(c'est aussi ce que je vois quand je suis assis dans le canapé! :P )

PS: pour l'écumeur j'ai réussi à casser la manivelle hier... Bon je me suis débrouiller pour la recoller mais je sais pas si ça va tenir! Sinon il semble plutôt bien fonctionner maintenant!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par thesaur »

j'aime bien ta disposition des pierres. ca rend vraiment pas mal. tres beau bac, tres beau projet
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Je comprends mieux pourquoi ta colonne est à droite :D
malin, comment as tu fait pour casser ca, il faut presque le vouloir :lol:
pas mal ton décor, pour le fungia c'est au sol
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bah j'ai voulu tourner et puis j'ai pas compris pourquoi ca s'est bloqué, du coup j'ai forcé un peu trop et pouic... :oops:
Mais bon la l'ecumeur me fait une belle ecume couleur thé donc je pense qu'il est réglé comme il faut! :D

Pour le fungia faut voir pil poil au ventre de l'aquarium, y a une pierre juste plate comme il faut, je vois trop bien un fungia dans cet endroit! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Bah j'ai voulu tourner et puis j'ai pas compris pourquoi ca s'est bloqué, du coup j'ai forcé un peu trop et pouic... :oops:
Mais bon la l'ecumeur me fait une belle ecume couleur thé donc je pense qu'il est réglé comme il faut! :D
pourtant avec ma force de cheval, j'ai déja forcé pas mal car ca devient dur avec le temps, mais jamais cassé :P oui et le thé du bol tu en as quelle quantité ??
Pour le fungia faut voir pil poil au ventre de l'aquarium, y a une pierre juste plate comme il faut, je vois trop bien un fungia dans cet endroit! :lol:
le fungia doit être sur le sable, car il s'ensable, je ne sais pas si c'est bon pour lui sur une pierre ... de plus sur le sable lorsque je le soulève comme le dessous est creux, il y a toujours plein de bêbêtes en dessous :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bouaaaa berk! t'imagine tu t'endors dans ton lit et au petit matin quand tu te leve y a plein de bestioles en dessous de toi? :str:

Pour l'ecumeur bah pour l'instant il y a une assez petite quantité d'ecume, peut être un demi cm ?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Bouaaaa berk! t'imagine tu t'endors dans ton lit et au petit matin quand tu te leve y a plein de bestioles en dessous de toi? :str:
j'imagine, mais c'est le cas, tu n'as jamais vu les bestioles dans les matelas ??? acariens je pense :mrgreen:
Pour l'ecumeur bah pour l'instant il y a une assez petite quantité d'ecume, peut être un demi cm ?
non mais la mousse de la cheminée, lorsqu'elle descend dans le bol, elle se transforme en eau, c'est de ca que je te parle ... :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

bouaaah! :blanc:


Je te ferais une photo pour l'ecumeur ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :bouaaah! :blanc:

oui oui tu ne le savais pas ??? ton lit est un vrai nid pour les acariens, de vilaines petites bêbêtes
Je te ferais une photo pour l'ecumeur ;)
okkkkkkkkkkkkk ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Comme quoi en 24h pas mal de choses se passent dans un bac en démarrage!
Pousse d'algues en cours! :D Il commence à y en avoir sur les vitres, les pierres etc... :accord8:

Et pour passer une bonne après midi, je vous propose un bol de thé !

Image

:mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité