bientôt... 100x40x50

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

poissons en acclim, depuis environ 2h... vais les lâcher dans 10min :mrgreen:
les eos sont superbes, les simulans minuscules rapport a mes vieux, mais bon, pour l instant aucune perte... a voir, mais suis contente :D :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

ce matin: a priori pas de mort, mais bon, éclairage éteint :mrgreen: mais rien qui flotte en tout cas. les 2 bancs se mélangent, les eos sont clairement moins farouches, du coup ils doivent rassurer les simulans qui viennent se mêler a eux. j'ai donné un peu de granulés, les eos sont vite venus manger en surface, les simulans ont suivi en dessous, mais j ai pas vu s'ils mangeaient réellement, je verrai mieux ce soir, en cas j ai des artémias congelés et des larves de moustiques déshydratées, mais ça risque d'être gros pour les chtis bleus.
j'ai hâte de les voir ce soir avec la lumière :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

allez, ca fait longtemps que j'ai pas partagé, vais vous mettre quelques photos :mrgreen:

pour les news, les soit disant armstrongi eos sont en fait des hasemania nana (arnaqueurs!!!! :evil: :tete: :evil: )
ils sont tous très a l'aise, les simulans bien plus faciles (moins craintifs, + faciles a nourrir) que mes vieux d'origine sauvage, et ils ont bien grandit, les cuivrés sont des goinfres qui ont carrément sauté pour bouffer un gros moustique qui s'etait posé sous un renfort, ils l'ont entièrement bouffé :lol: , par contre je trouve qu'en proportion y'en a trop, a voir...
j'ai retrouvé des racines (enfin, branches de genevrier^^) que je mettrais prochainement...
puis je commence a avoir envie de regarder autre chose qu'eux, donc a voir avec ce qu'ils ont au taf, ou ailleurs, mais les crevettes et un couple de CN bientôt j'espère 8)

allez, place aux photos, la ca fait au moins un mois que j'ai rien touché, sauf changement d'eau...

Image

Image

Image

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

Surnom "Little Piranha", ca veut tout dire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

ah oui??? :lol: :lol: :lol: je savais pas, mais je dirai pas le contraire :mrgreen: (j'en mettrai bien en poubellarium dehors...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par mathieu22 »

Très chouette ton bac. :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit :ah oui??? :lol: :lol: :lol: je savais pas, mais je dirai pas le contraire :mrgreen: (j'en mettrai bien en poubellarium dehors...)
J'en avais mis 100, dans un 100L, divisé en 3, j'osais même plus y mettre les mains :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chmeu
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 01 juil. 2014, 16:08
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par chmeu »

Le Tetra quoi, la même famille que le piranha, donc forcément, ça veut dire "morfales"!!!
Seul, ça fait pas grand chose, dès qu'ils sont en bandes, c'est plus la même histoire...

Pas mal le bac, je suis loin de faire du VÉRITABLE aquascaping (mes premiers pas sont quand même assez hasardeux malgré quand même un peu de bon sens!!), mais il vaut le détour!! ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

@scalaire > mdrrrr ouais, il en faudra plus pour m’empêcher de mettre les mains dans le bac quand même (surtout ce genre de bac, je serai mal barrée...), au boulot je choppe bien les petits piranhas a la main pour les expédier :mrgreen: si si des vrais, 4/5cm :lol: et j'en vois de plus morfales que les tétras cuivrés, genre les serpae :o les scalaires sont pas mal aussi dans le genre, et dans un autre style des astronotus ocellatus au début j'avais bien peur qu'ils me bouffent :mrgreen: les machins ca saute de l'eau pour la bouffe :shock: mais au final pour faire les vitres ca va. par contre je me méfie des tétraodons qui déchiquètent tout ce qu'on peut leur filer de vivant a bouffer, et qui grignoteraient bien un doigt s'ils le pouvaient :?
mais bon, au moins ils font plaisir a nourrir les cuivrés :mrgreen:

@mathieu/chmeu> merci ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

Ces petits cons refusaient tout repro, y a l'éclairage qui est tombé en panne, ils se sont mis à la repro furieusement :roll: , sympa à voir, mais que des chieurs... juste au moment, où on a décidé de les vendre par lot de 10 :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

mdrrrrrr
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par erikstras »

esthétiquement moi j'aime bien le mélange simulans / hasemania :P
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

en photo c'est pas mal, après en vrai je trouve qu'il y en a un peu trop proportionnellement, mais c'est vrai que j'ai pas encore ajouté mes vieux avec...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

L'explication, c'est qu'ils sont lucifuges pour la reproduction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

OMG!!! voyez ce que je vois!!! :shock: :o :mrgreen:

Image

Image

Image

3 ans et demi que j ai mes vieux simulans et j'ai jamais vu ça, et eux, ça fait 3/4 mois qu'ils sont là, et voilà... 8) mais bon, pour que ça arrive a terme c'est quasi mission impossible... pas avec des tetras cuivrés dans le bac :?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

le petit monde du dessus...

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

Image

introduction ce we de 2 borelli, mais le 2eme est sûrement un mâle soumis, a voir... au pire je reprendrai une femelle quand on en reprendra au taf :p (pas fait de photo d'eux par contre :? )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Lune_en_BullE »

J'adore :accord8:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités