demarrage nano 30l dennerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir
je me suis lancer avec un nano 30l ,je n ai pas pris le plus simple peut etre on verra bien.mon fils de 5 ans est collé a la vitre tout les jours ,je trouve plus interressant que l'eau douce (j'avais un 150l avant)
bon voila , ca fait maintenant 15 jours que la mise en eau est faite ,j ai preparer mon eau salée, mon eau osmosee acheter en animalerie et fait mon melange avec du sel instant ocean (34g/l),4 jours apres jai mis mes pvs acheter au meme endroit ils m' ont dis quelles etait deja acclimater ,j'ai fait quelques test aujourd'hui:
densité:1023
no2 :0.01
no3 :10.0
ph :8.0
kh :7.0
ca :200
mg :1000 ce taux est brut je n ai pas soutrait le ca
po4 :0.05
je trouve le ca et le mg tres bas est ce normale
vu que le cycle n est pas encore fait, ce n ai que le début j'attend
merci d' avance pour vos reponses.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Stef 33 le 20 déc. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
Image
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

on peut voir un peu de sedimentation des pvs et quelques algues marron et des trucs bizarre
Image
j'ai aussi un espece de chewing gum rose qui est devenu vert et blanc
Image
j'ai aussi 3 etoile de mer gris bleu en train de se former
desolé pour les photos la premiere est a l'envers et la deuxieme faut faire une rotation a droite comme dans le premier post (j'arrive pas a les mettre dans le bon sens) desolé
les etoiles des que je les vois je prend des photos
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Bonjour et bienvenue dans le monde du recifal!

Tout d'abord si ce n'est pas déjà fait je t'invite à lire cette page: microrecif.ovh.org et surtout à t'en tenir au calendrier de demarrage (ca t'evitera des soucis): microrecif.ovh.org/demarrage/htm

Ensuite pourrais tu nous en dire plus sur ton equipement?
Les tests sont des saliferts(meilleur rapport qualité/prix)? (jbl tu oublis!)

Merci!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir
c'est vrai j 'ai oublier ce detail donc ,l' aquarium a ete acheter d'occase la personne qui me la vendu ma donner tous les test suivant:no2,no3,kh,ph,ca,mg,po4 tout en jbl ,des booster de coraline,un flacon marine snow ,un pot de ultra lps,un flacon de calcium(aquarium systems),un flacon de reef element dennerle ,un densimetre dennerle ,une pompe corallia 900l/h,le biocirculator(qui fait office de brassage aussi),chauffage 50w,lampe fourni de base avec le nano, du sel instant ocean voila en gros j' en oublie un peu sans doute
j ai lu le guide les parties les plus importante du moins sur le fameux site dont tu parle ,j'ai lu pas mal de sujet de ce forum aussi c'est pour ca que j'ai mis mes pvs au bout de quatre jours et non pas dans deux semaines comme il le preconise sur le site microrecif
j'ai encore un nouveau truc qui est apparu ce soir c'est cool par contre je ne sais pas du tout ce que sait
Image
ma photo toujour est de travers encore
Image
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir :D
j'ai toujours un mg et ca tres bas est ce que quelqu'un peut me dire si je dois le rehaussé ou si je dois rien faire pour l'instant vu que ca fait quinze jour que j ai fait la mise en eau :bof:
on dirai que la coraline blanchie un peu
merci d'avance pour votre aide.
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Dans ce cas commence par oublier jbl qui n'est pas du tout fiable en recifal. Trouve toi l'equivalent de marque Salifert.
Les booster et compagnie, tu oublis, et le densimetre aussi: il te faut un refractometre ATC.
Dans le biocirculator il y a des masses filtrantes si je ne me trompe?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir franfran94400
le refractometre atc est prevu mais pas avant les fetes le pere noel devrait passer par chez moi :D
les test salifert j'ai lu que beaucoup de personne prefere leur fiabilitée , mais vers chez moi y a pas donc j' utilise les jbl pour l'instant,je vais passer commande sur le web .
le bio circulator a effectivement une mousse que je netoie toute les semaines mais on peut la supprimer s'il ont veut.
Image
ce soir je suis aller a l'animalerie ou j' ai acheter les pvs pour leur demander pour mon ca et mg je conter prendre de l'eau osmosée pour changer 10% de mon eau pour voir si ca faisait quelque chose le vendeur ma deconseillé de recycler d'attendre encore quinze jours pour en faire un de laisser faire le cycle des algues qu'on pourra toujours remonter le ca et mg plus tard.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Bonjour,
dans un bac aussi jeune la seule mesure à faire est le test de nitrite
comme franfran l'a dit les tests les plus fiables en marin sont les salifert, donc grande méfiance avec les autres, mais encore une fois le seul test à faire pour l'instant c'est NO2
Très important de rapidement pouvoir mesurer la salinité de l'eau, mais bon pas de vivant dans le bac donc pas de gros soucis à craindre pour l'instant
Eviter l'eau des animaleries, elle n'est pratiquement jamais de la qualité suffisante pour du récifal, surtout lorsqu'il y aura du vivant
L'ajout de bioptim et biodigest pour nano daphbio est bienvenu. Ce sont des bactéries et leur nourriture
Donc pour l'instant laisser faire le bac et juste observer, aucune autre mesure que NO2
Et surtout une bonne dose de patience
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir
merci pour vos conseils a tous les deux j attend et regarde l' evolution du bac en controlant le no2 regulierement :accord8:
je vous tiens au courant de la suite
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

super on attend de tes nouvelles
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonjour a tous
ca fait 1 mois et 10jours que la mise en eau est faite j' ai fait mon premier changement d'eau aujourd'hui, 2 heures apres j' ai fait les test: temp:25
densité:1024
ph:8
no2:0
no3:0
po4:0
ca:220
mg:1020
kh:6
hier on a ete chercher nos premier detrivores 2 astrea etoilé + 3bh patte bleu je vous met des photos prochainement ils ont un peu d'algues verte et rouge a se grignoter sur les pvs ca va les occupés,mon ca et mg toujours bas ma densité aussi je pense un coup 1024 ,un coup 1025
voila les nouvelles :P
au fait les test sont fait avec salifert que j ai acheter sur vos conseils sauf le kh et po4 toujours jbl
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Tu aurais du t'abstenir de prendre des BH... Prends plutot des escargots, comme les cypreas annulus des ceritiums etc...

Il va te falloir les tests PO4 et Kh egalement en Salifert!

Pour rappel, le calendrier a suivre pour un demarrage serein: microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir , pourquoi pas de bh franfran94400 j'ai lu que pas mal de personne avec des nano en prennent ,je voulais savoir combien d'escargot je peux mettre en plus des deux astrae
l'achat des test salifert manquant est prevu pas de soucis
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Parce qu'il arrive qu'ils tue un escargot juste pour prendre sa coquille...

J'espere que tu as bien pris des clibanarius tricolor, les autres ont tendance à etre agressif...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

ce sont des bh a pattes bleu a ma dit qu'ils etaient calme faut juste leur mettre des coquilles a disposition
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Mouai... J'espere que ce ne sont pas des calcinus...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

sur les trois un seul resemble au calcinus mais j ai un doute il est petit on voit pas trop les pattes :?: par contre il galope partout comparer aux deux autres
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

se fier à un vendeur pour le matériel ou pour le vivant se revèle le plus souvent une mauvaise idée ... vendeur = pour vendre ... donc Franfran a raison pour lrs BH, si tu as un mauvais sujet dans ce volume il va te faire des dégâts, augmenter la taille des coquilles ne l'empêchera pas de tuer les escargots ... je n'ai pas remonté le post mais n'est il pas trop tôt pour introduire le vivant ??? ... mieux vaut dépasser les délais qu'anticiper ... aller trop vite particulièrement en récifal c'est reculer à coup sur, même si le fiston insiste, il faut lui expliquer ... n'oublions pas que nous manipulons du vivant
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Et alors ce pico, il évolue bien ??? des nouvelles ??? photos ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir siouxie ce week end nous avons acheter deux debelius + 1 corail le nom on a oublier de le marquer mais je croie que c est un sinularia ,mes parametres sont pas trop mauvais mise a part ce maudit ca et mg :( du moins je pense.
j'ai commander du sel reef crystal instant ocean plus riche apparament + les dernier test salifert manquant (kh et po4).
densi:1025
temp:25
no2-no3-po4:0
kh:6
ph:8.1
ca:300
mg:1100
j'ai mes parois qui deviennent verte tres rapidement je dois le faire tous les jours, c est tres fin ca fait quinze jours que ca a commencer a faire ca
Image
le sinularia
Image
la debelius
Image
un autre bout qui pousse
Image
ca je sais pas ce que c est
Image
les meme blanc qui bave pas
voila desolé de pas avoir donner des nouvelles plus tot mais pas grand chose a dire parmi ces trois dernieres semaines passée
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités