demarrage nano 30l dennerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Les inconnus qui bavent sont des vers qui chassent à la bave! :lol: :mrgreen:
Rien de méchant ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Sympa ce petit monde, ça évolue super bien ...ça commence à vivre ... oui c'est un sinularia un mou ...pas de soucis pour les vers qui bavent .... merci pour les photos et les news
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

salut , aujourd'hui un deces un bh le plus gros et le plus beau :violence53: . il a fait une mue la semaine derniere depuis il a essayer plusieurs coquilles aucune lui convenait et revenait toujour a la sienne.
Image
je suis debarrassé aussi des aiptasias qui trainer avec la pierre du sinularia et pour ce depot verdatre qui se pose sur les parois vous en penser quoi !!! :?:
le plus petit des bh aussi a voulu changer de coquille la semaine derniere mais pareil ca lui plait pas ce que je lui propose faut il des coquilles speciale.
je vous teindrai au courant quand je recevrais mon sel pour voir si changement il y a ou pas pour le calcium
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Les algues bah normal, tu peux gratter ce qui a sur les vitres mais pour le reste laisse faire! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

tu peux prendre les produits prodibio pour nano ... tu as 5 ampoules de produits différents : il y a des bactéries (biodigest) et leur nourriture (bioptim), un booster pour les coraux (a garder pour plus tard) un stronti (élément trace) et voilà ce qui t'intéressent plus de l'iode qui facilite la mue ... la marque prodibio produit nano kit
pour les coquilles il faut bien sur qu'ils sachent s'introduire dedans, donc une entrée assez large, mais en principe ils choisissent eux mêmes leur coquille, ils vont même se battre pour une coquille
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

N'oublis pas de mettre de l'iode de temps en temps car les invertébrés en ont besoin pour effectuer leur mue.
(autrement tu peut t'en servir si un jour tu as des poissons malades (dépends de la maladie, type pourritures etc...) ou des necroses dans ton bac!)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

oui de temps en temps car 30l

:accord8: :accord8: :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

salut , ok pour l'iode je prend note ,j ai recu mon sel instant reef ocean et mes test salifert manquant deja sur le kh j ai une belle difference par rapport a jbl je passe de 5 avec ce dernier a 8 avec sallifert c'est deja mieux .une confirmation de votre part svp pour le sel je le dose comme l instant ocean que j avais pour demarrer , eux ils marquent 33g/l pour une densite de 1020 a 24°sur les deux boites donc je change pas mon dosage moi actuellement je met 38g/l pour 1024 a25°c je fais mon prochain changement d'eau ce week end est ce que je verrai une petite variation vers le haut pour mon ca et mg des la premiere fois ou faut plusieurs changement :?:
Je pense acheter un corail de plus ce week end voir deux peut etre ,ah au fait une debelius est morte au bout de cinq jours je crois quelles se sont battue il lui manquait de pattes et les antennes au fur a mesure des jours, j'en remet une avec le risque d'avoir de nouveau combat ou je la laisse seule
voila je vous mettrai des photos des mes nouveaux achats des qu'on les a :D .
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Stef 33 a écrit :salut ,

ok pour l'iode je prend note ,
ok donc double le temps préconisé sur la notice, s'ils disent une ampoule 2 semaines, mets 4 semaines
j ai recu mon sel instant reef ocean et mes test salifert manquant deja sur le kh j ai une belle difference par rapport a jbl je passe de 5 avec ce dernier a 8 avec sallifert c'est deja mieux
oui parfait 8 pour le KH pas plus haut
une confirmation de votre part svp pour le sel je le dose comme l instant ocean que j avais pour demarrer , eux ils marquent 33g/l pour une densite de 1020 a 24°sur les deux boites donc je change pas mon dosage moi actuellement je met 38g/l pour 1024 a25°c
perso je mets 35gr par litre, mais je ne mets jamais toute la quantité de sel, j'en garde un peu. Une fois le sel mélangé et à T° je regarde la salinité, et je complémente si nécessaire, car plus facile d'en ajouter que de retirer :mrgreen:
je fais mon prochain changement d'eau ce week end est ce que je verrai une petite variation vers le haut pour mon ca et mg des la premiere fois ou faut plusieurs changement :?:
oui tu verras la différence assez vite et au fur et à mesure des changements d'eau
Je pense acheter un corail de plus ce week end voir deux peut etre ,
super
ah au fait une debelius est morte au bout de cinq jours je crois quelles se sont battue il lui manquait de pattes et les antennes au fur a mesure des jours, j'en remet une avec le risque d'avoir de nouveau combat ou je la laisse seule
tu es certain que ce n'est pas une mue ??? si pas mue elle peut être morte d'une mauvaise mue, et en cas de faiblesse pas de quartier elle sert de gamelle aux vivants. A ta place j'en mets deux nouvelles, histoire que "l'ancienne" ne se sente pas en force
voila je vous mettrai des photos des mes nouveaux achats des qu'on les a :D .
super on attends avec (im) patience :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir
ca y est on revient avec nos petites amplettes ,quelques photos:
Image
un xenia
Image
Image
un zozo
Image
Image
un clavularia on voit pas trop mais c'est vert fluo sur les bouts
je pense avoir mis les bons noms parce ce que on n'a encore oublier de les relever dans le magasin :tete:
les zozos et le xenia sont des boutures elles sont petite mais vont se propagée d'apres les "dire " du vendeur ,le clavularia avait de tres belles couleurs au mag. mais dans le nano les couleurs sont moins vives ,d' ailleur a ce sujet j'ai besoin de vos avis et conseil j' aimerais changer l'eclairage la lampe doit commencer a etre vieille vu que c'est un nano d'occase elle a au moins un an et demi au plus je voudrai une rampe led j'ai remarqué 2 modeles qui me plaise mais sait pas si c'est bien, assez puissant ou trop puissant
voici les liens:
http://www.recifathome.com/led-haute-pu ... -np22.html
http://www.aqualight-solution.com/rampe ... arium.html
je trouve la i nano tres bien(led de bonne facture ) mais 30w c'est pas trop y t' il pas un risque pour les coraux :bof:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Alors alors, pour tes achats ... parfait sauf le xénia, s'il se plait chez toi il va envahir le bac, tout recouvrir, même sur les vitres ... une vraie plaie ... mais si par chance, il ne se plait pas chez toi, il disparaîtra de lui même ... dommage car c'est un corail qui est joli, mais bon, il est à mettre dans un refuge a algues pas dans un bac principal ... dommage mais il n'y a plus qu'à croiser les doigts qu'il ne se plaise pas chez toi.
Pour l'éclairage sans hésitation celui d'aqualight, et si tu commandes là on doit avoir un code promo ... si tu es pour commander dis le moi je te le donne en mp
Toujours joli bac, qui évolue bien ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonjour siouxie, le xenia je pourrai le contenir en le coupant au pied peut etre ,pour la lampe super! je suis interresser par ton offre :accord12: j' ai un delai de quinze jours en plus (plus en stock) ca va tomber pile poil juste avant que je part en vacances le p'tiot va faire de la luge ca lui tarde :tempsneige: .
pour la puissance 30w c'est bon ca fait pas trop pour mon nano .au magasin ils ont un sinularia mauve qui est tres beau plus petit que le mien il me la deconseillé trop envahissant pousse trop vite,alors que celui que j ai la ou je l'ai pris ont m'ont pas parler que c'etait envahissant qui croire :?:
merci encore pour repondre toujours aussi vite ca fait plaisir :accord8: .
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Stef 33 a écrit :bonjour siouxie, le xenia je pourrai le contenir en le coupant au pied peut etre ,
Baah non, tu coupes là,il revient ailleurs, une peste ce beau corail
lorsque je regarde les miens, dans le refuge à algues, je pense toujours "et les shadoks pompaient, pompaient" :D

pour la lampe super! je suis interresser par ton offre :accord12: j' ai un delai de quinze jours en plus (plus en stock)
oui bon achat
ca va tomber pile poil juste avant que je part en vacances le p'tiot va faire de la luge ca lui tarde :tempsneige: j'imagine qu'il attend ça avec impatience
pour la puissance 30w c'est bon ca fait pas trop pour mon nano .
non au contraire, tu pourras envisager les durs, qui sont pratiquement les seuls à mettre dans ce volume ... les mous sont à éviter, car poussent trop vite et encombrent le bac, font de l'ombre aux durs
au magasin ils ont un sinularia mauve qui est tres beau plus petit que le mien il me la deconseillé trop envahissant pousse trop vite,alors que celui que j ai la ou je l'ai pris ont m'ont pas parler que c'etait envahissant qui croire :?:
comme dit avant éviter les mous dans 60l, maxi 1 ou 2, donc le vendeur qui t'as dit "non" a été honnête et connaisseur
merci encore pour repondre toujours aussi vite ca fait plaisir :accord8: .
On est là pour ça, pas de soucis
Juste un truc qui a peut être déjà été évoqué, mais ne te laisses surtout pas convaincre (sortie du film Dory) qu'un clown peut tenir dans 60l, au plus il survivra, comme un lion en cage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

siouxie , c'est un nano 30l que j'ai pas un 60l.Quelles sont les regles pour les durs un ca et mg plus elevé , plus d'attention ,plus d'entretien de la nourriture pour certain???
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Stef 33 a écrit :siouxie , c'est un nano 30l que j'ai pas un 60l.Quelles sont les regles pour les durs un ca et mg plus elevé , plus d'attention ,plus d'entretien de la nourriture pour certain???
oui juste, voilà pourquoi il est intéressant de mettre la barre en dessous avec les paramètres, ça évite ce genre d'erreur (bon ici c'est dans le titre ;) ), même si certains vendeurs ne sont pas parfois pour dire, si si un seul clown 30l c'est bon ... et devant le gamin qui dit "oui papa un clown" ... donc un grand non la dessus et expliquer pourquoi au gamin, il peut comprendre, même à 5/6 ans
Non pas plus élevés, les paramètres sont les paramètres en mous, comme en durs, sauf que les durs sont beaucoup plus sensibles aux paramètres non adaptés ...
Au début avec 30l, et quelques mous et durs, les changements d'eau suffisent s'ils sont de 2 fois semaine 10% ... après si blindé de coraux durs il faut suivre les paramètres de plus près car ils consomment plus ... les mous sont plus tolérants sur la qualité de l'eau, encore que ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir siouxie , as tu un code promo pour le site comme tu m'as dit (si tu a rien c'est pas grave je la prend quand meme) parce que je vais prendre celle la je la trouve bien j'espere pouvoir la mettre sur un programmateur pour declencher le debut et fin d'eclairage, d'ailleur je suis a 12 heures d'eclairrage actuellement faudra t' il moins quand je vais passer avec celle d'aqualigth :?:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Oui donc voilà si tu as seulement des algues, c'est que ton bac n'est pas encore mature, donc mis a part des détritivores et des mous j'attendrais encore avant d'introduire du vivant
Pour tes paramètres mis a par le NO2, NO3 et PO4 les autres ne sont pas encore importants, par contre changements de 10% d'eau de mer par semaine, vu ton volume je vais même dire 2 fois par semaine 10%
Pour le sel instant océan très bon choix, mais il ne s'agit pas d'un sel enrichi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

salut, je reviens sur mon eclairage , j'etait parti sur la i nano 30w dont j' ai laisser le lien plus haut mais je suis tomber sur des avis qui dise que le bras est court et que ca eclaire plus sur derriere donc j'hesite sinon j'ai vu aquabeauty 35w v2
http://www.aqualight-solution.com/eclai ... u-mer.html
la v2 est plus fini que la version1 surtout au niveau du support quand pensez vous 35w c'est plus que l'autre encore ca va pas tout cramé dans l'aquarium par contre on peut regler l 'intensité des leds heure par heure elle est entierement programmable je pourrait donc la faire fonctionner a 70% ou 80% :?: le prix n' est pas le meme non plus !!!
besoin de conseil pour eviter les boulettes merci.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Parfait l'aquabeauty, comme tu dis réglable, donc il faut commencer à 50% maxi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir, je donne quelques nouvelle de l'etat du nano ,j'ai des especes d'ananas blancs qui grossisse de plus en plus je sais pas ce que c'est , voila une photo
Image
Image
mes zozos font un peu la tete je l'ai est changer de place et mis au fond sur le sol mais pas beaucoup d' amelioration ca peu etre du a quoi la moitié est fermé .
Image
Image
sinon pour le reste ca suit sont court :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités